Plages Pattaya

Nous allons bientôt nous installer à Pattaya. Il me semble que Naklua et Jomtien soient les plages les plus propres de  Pattaya. Pouvez-vous nous donner quelques indications sur la propreté des plages à Pattaya et laquelle vous paraît la plus attrayante? Merci pour vos précieux conseils

Bjr
nous sommes allés quelque jours a Pattaya
arrivés a la nuit nous avons voulu faire une ballade sur le bord de la plage  le long du sable sur le trottoir;;;;ca grouille de rats
et le matin et la journée plus rien  ils sont cachés certainement dans les racine des arbres
mais ca c est a Pattaya;

bonjour,
la plage de Pattaya est un bouillon de culture pour coliformes fécaux et totaux, de bactéries de tout poil...la turbidité de l'eau est à son apogée en milieu apres-midi, tout y flotte et s'y décompose...jomtien à un cap à peine mieux.
je n'ai pas trempé un orteil dans cette putrescence depuis 10 ans;
alors bon courage!!!
ensuite regardez la géographie du golf de thailande; c'est le fond du bocal de la mer de chine...qu'y a-t-il dans le fond d'un bocal?....
au large , les barges de pétrole et 30km au sud la base militaire....
à mon sens , pas de baignade à 200km à la ronde ...bons spas ;)

Que penses-tu de l.île de Ko Larn en face ?

Malheureusement vous ne trouverez pas de plages propres sur Pattaya, l'Océan est jonché de nombreux déchets et l'eau est plutôt marron que bleu turquoise.
Je pense que les eaux usées ne sont pas vraiment traitées et rejetées dans l'Océan un peu comme à Benidorm pour ceux qui connaissent l'Espagne et perso je ne m'y baigne pas.
Pour trouver des plages plus sympa avec une eau un peu de meilleure qualité l'île de Koh Larn reste en effet un bon compromis, je vous conseille de viser les plages au sud de l'île.

Le compromis de Kho larn est un peu meilleur mais cela n empeche pas de voir passer des astron quand l on se baigne ...

Bonsoir ,
Il est vrai que la plage de PATTAYA grouille de rats la nuit venue . Lorsque je vois des gens manger sur le bord de la plage et en même temps voir les rats qui se balladent près d'eux , je me demande si réellement ils se rendent compte de l'endroit où ils sont !!!!

Bonjour

Dépassez Jomtien et allez vers Rayong, vous commencez à avoir des endroits sympas... Après l'idéal est d'avoir un bateau et d'aller au large à l'abord des iles où les bateaux pour touristes ne vont pas..
Bonne fin de semaine

jabmar66 a écrit:

... voir passer des "astron" quand l on se baigne ...


Tu veux dire des étrons, c'est bien ça? Beurk!

pour koh larn, je ne sais pas s'ils font des prélèvements...n'oubliez pas que la pollution bactérienne, de loin la plus grave n'est pas visible. a distance de la côte, la qualité doit très légèrement s'améliorer...personnellement j'ai passé 2 j à larn il y a 2 ans; j'ai investi 150bth dans des lunettes;;l'eau parait propre mais au fond du golf ,donc très polluée.
désolé domdom mais rayong est peut-être pire: hydrocarbures..de la station pétrolière; il n'y a d'ailleurs presque plus de poissons (mercure à taux exhorbitants)...d'une manière générale, je vous dis: fond du golf(regardez la carte ) et comptez au moins 150km est et ouest pour vraiment se baigner en...buvant sa tasse revigorante!

Mahous a écrit:

Tu veux dire des étrons, c'est bien ça? Beurk!


Je ne connaissais pas ce terme: élément moulé de matière fécale   :joking:

On pourrait croire qu'ils se foutent de l'écologie et de la santé publique... :whistle:  Smile country!

de pattaya à jomtien c'est pas trés engageant pour se baigner
on les vois pas partout mais il y a de trés grandes buses qui viennent des terres qui arrivent dans la mer
méme bang saray ça laisse à désirer je trouve
il y a l ile en face ko larn ou bien
tu prends la sukumvit direction plein sud
tu arrives à un  feu , (à droite c'est bangsaray)
tu continues tout droit encore environ 2 km  tu prends à droite  tu as l'entrée d'une base militaire , tu dois laisser ton passeport à l'entrée , tu vas toujours tout droit , arrivé face à la mer tu vas à gauche et là tu passes à la caisse
30 bath thai , 100 bath pour les farangs , tu continue encore 4 km et tu arrives dans une magnifique petite crique , l'eau est bleu transparante on y voit ses doigts de pieds  ( te dire si l'eau est vraiment propre ou pas je laisse les experts se prononcer)
Et voila tu passes une petite journée super sympa 
tu pourras faire si tu le souhaites la connaissance de russes si ça te dit il y en a beaucoup .

Merci de l'info, ça fait bizarre de devoir payer pour passer une journée en bord de mer, surveillé par des militaires, entouré de Russes, mais bon si l'eau est moins polluée...

l'eau est bleu transparante oui
les militaires ne sont pas à la plage , par contre le soir au retour aprés la baignade tu les appercois en trains de faire leurs exercice footing football etc ..

Merci de l'info...Et Naklua, ? il me semble qu'il y a une jolie petite plage là-bas, est-elle acceptable ? On veut habiter près de la mer et au bord d'une plage. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de pollution. Merci encore 1 fois de me renseigner sur Naklua

Mais alors, quel intérêt à vivre à Pattaya si se baigner comporte des risques pour la santé, alors que la natation préserve justement votre santé. C'est que le reste doit être formidablement attrayant......Tout cela me laisse dubitative

Naklua ça  doit étre la méme chose à vérifier ...

ah pattaya !! il y a des rats comme dit précédemment et peut étre aussi quelques jolies petites souris ..... et aussi tout confort et activité de loisirs de la vie moderne .

le mieux c'est de louer pour un court séjour et apprécier ou non par vous méme Pattaya et ses alentours .

lesgillieaux a écrit:

Mais alors, quel intérêt à vivre à Pattaya si se baigner comporte des risques pour la santé, alors que la natation préserve justement votre santé. C'est que le reste doit être formidablement attrayant......Tout cela me laisse dubitative


Je te conseille fortement les piscines, tu en as dans les hôtels ou bien tu as aussi celle du Mike Shopping Mall tout à fait en haut c'est 100 THB par personne et tu peux même commander à manger...

la base navale est désormais fermée aux étrangers (c'est bien de cela que parl bkkprakanong?)
et l'eau y est autant polluée avec un gros zest d'hydrocarbures et huiles id st Nazaire ou toulon
il faut s'éloigner après hua hin pour pouvoir apprécier la qualité de l'eau....nous sommes dans le golf de la mer de chine(2 mots clés, devinez!)
car hua hin; ce sont les multiples restau illégaux et paillotes sans wc, sans évacuations...et commes ils ont envahi 70% de la surface de plage, je vous laisse deviner où vont déchets ménagers et humains...!!!
la thailande est en train de se saborder...

andré37 a écrit:

la thailande est en train de se saborder...


Non tu veux dire l'être humain est en train de se saborder  :unsure

andré37 a écrit:

la base navale est désormais fermée aux étrangers (c'est bien de cela que parl bkkprakanong?)
et l'eau y est autant polluée avec un gros zest d'hydrocarbures et huiles id st Nazaire ou toulon
il faut s'éloigner après hua hin pour pouvoir apprécier la qualité de l'eau....nous sommes dans le golf de la mer de chine(2 mots clés, devinez!)
car hua hin; ce sont les multiples restau illégaux et paillotes sans wc, sans évacuations...et commes ils ont envahi 70% de la surface de plage, je vous laisse deviner où vont déchets ménagers et humains...!!!
la thailande est en train de se saborder...


c'est une base militaire , j'y étais il y a 3 semaines , c'est une belle baie , l'eau y est bleu  transparente et donne envie de s'y baignée .
Hua hin j'y étais il y a 5 semaines , l'aspect de l'eau est bien plus clair qu'à Pattaya mais rien a voir avec krabi ou khanom ou j'étais il y a 10 semaines .
maintenant pour la qualité de l'eau , j'apprécie quand je vois mais doigts de pieds  :)

Dans quelques années - si rien n'est fait pour protéger l'environnement- les riches iront se baigner sur des îles presque inaccessibles et donc très chères  et les pauvres iront patauger là où vous savez.

Et la qualité de l'eau à Phuket et Hua Hin pour ceux qui y vivent?

edmond99 a écrit:

Dans quelques années - si rien n'est fait pour protéger l'environnement- les riches iront se baigner sur des îles presque inaccessibles et donc très chères  et les pauvres iront patauger là où vous savez.


Je crois que c'est déjà le cas  :joking:

on parle bien de la base navale? environ 15km sortie sud de Pattaya?

j'y étais allé 2 fois avec un officier: dépôt de passeport , gratuité, ...mais la dernière fois(1 mois , ils m'ont refusé l'accès)

pour la qualité de l'eau, la couleur n'a malheureusement rien à voir...les cotes d'Armor sont sans doute plus propres que nos plages de méditerranée...si l'on voyait à œil nu les coliformes et Escherichia coli ou encore entérocoques, staphyllo, germes de l'hépatite, vibrio divers, salmonelles...on pourrait établir des cartes fiables des plages: ...ça n'existera jamais...alors je vous le dis professionnellement:
évitez de vous baigner dans le fond du bocal( le golf de thailande)..c'est de pire en pire...
oui, préférez des iles ou le golf plus bas...de l'autre coté, il y a les risques de tsunami...
désolé de passer pour la mouche du coche!!!
profitez de  vos séjours..;et ...fermez la bouche et le nez ;)

qu'en est-il de la qualité des poissons péchés dans ces eaux?

Mahous a écrit:

qu'en est-il de la qualité des poissons péchés dans ces eaux?


Je préfère me dire que quand je mange du poisson au resto il provient d'un élevage nourrit aux farines de poisson  :huh:

Donc, double contamination, non?

Mahous a écrit:

Donc, double contamination, non?


Faut pas rêver déjà quand tu sais ce qu'ils balancent dans les rizières cela donne pas envie de manger du riz donc je parle même pas de la pêche dans le golf de Thaïlande...  :sosad: ou du poisson d'élevage...

Oui, je sais pour le riz, à un ami qui se régalait de manger bio en Thaïlande, j'ai fait visiter le hangar d'un riziculteur, c'était plein de sacs de produits chimiques, ils poussent à outrance la production...

Poisson au mercure , banane au pesticide et Condo en amiante ...Houâââ ...

Voila on va tous mourir du cancer...  :unsure

Si t'échappes à Ebola et la grippe aviaire..  :D
Bon week end

thailande est simplement sur le chemin de la mondialisation et de( l'économie)(amusant ce terme universitaire, vous ne trouvez pas?) de marché...en fait la grande Babylone de l'apocalypse!!!
ils suivent les hérésies de l'occident...je me plais à croire qu'en descendant à prachuap, 1er port, je mange poissons et crustacés des pêcheurs.
bon dimanche

Comment sont les plages de Bang Saray ?

bonjour,
Je réside à Jomtien...vers la fin presque à Na jomtien.....et quand je vais à la plage je vais à Jomtien ( ou il y a le pietonnier). Oui je pensais aussi en janvier que jomtien est plus propre, mais ce n'est plus trop le cas maintenant...toujours les memes crasses...du plastique, des bouteilles etc....
c est la thailande, quand vous allez au 7/eleven chercher une bouteille de coca on vous mets un sac plastique.....

Par contre un conseil, j'ai découvert ou plage superbe, un peu plus loin vers Na jomtien....juste avant le gros hotel Ambassador rouge ocre, il y a une petite route ( avec une planche a voile qui indique un club de surf).....un seul bar-rest-location de surf, un peu surelevé super sympa mais sutout la mer est plus bleu vert et bcp plus propre.
Bien à vous.
Yves

Merci Yves mais j'ai bien peur que les polluants moins visibles soient encore présent donc je vais garder mes plongeons dans la piscine...

Bonjour

Il y avait un petit restau avec plage quasi en face de Nong Nook tropical garden au bout d'un petit chemin de terre. avec un camp d'éléphants à côté.. C'est cela ??
Bonne semaine

Les seules choses qui retiennent en Thailande c'est le sourire,la vie peu chère,le climat,
les massages.
Mais pour l'écologie zéro pointé:

La sonnette d'alarme sera bientôt tirée et les thai devront réagir ou alors les touristes déserteront les lieux à moins qu'ils se complaisent dans la crasse  la pollution les maladies.
Le problème des eaux polluees est répandu dans bien des pays mais les autorités font rien ils s'en foutent du moment que les devises rentrent.
Vaut mieux se baigner dans la piscine la mer est un nid de bactéries.