Qualité de l'eau à jomtien

je voudrai savoir si des efforts sont fait pour améliorer la qualité de l'eau de mer,en janvier 2012 je ne me suis pas baigné car l'eau était douteuse couleur marron!!!
je me contentais de la piscine de la résidence.
Les travaux d'aménagements des rue avancent tout doucement.

moi je suis aller a pattaya en fevrier 2012, et l'eau a jomtien n'etait pas terrible, il fallait aller sur les iles au larges genre koh larn koh krok pour pouvoir se baigner dans des eaux turquoises, la mer a pattaya et jomtien est trop polluée

pierrickinho42 a écrit:

moi je suis aller a pattaya en fevrier 2012, et l'eau a jomtien n'etait pas terrible, il fallait aller sur les iles au larges genre koh larn koh krok pour pouvoir se baigner dans des eaux turquoises, la mer a pattaya et jomtien est trop polluée


Je crois qu'une nouvelle station d'épuration est à l'étude, mais à confirmer car en Thailande les grands travaux sont aussi très long à mettre en oeuvre

eau claire apres bangsaray dans la base militaire .
payant
tres jolie baie , ou vous serez en compagnie de quelques singes .

Triste constat, les chaises longues et les parasols ne sont plus sur la plage de Jomtien il n'y a pratiquement pas de touristes et l'endroit est très sale (sacs en plastique, ordures, poisson mort). Les ordures se déversent dans la mer après des semaines de fortes pluies, rien pour attirer les touristes !

https://image.ibb.co/dT5q5Q/12.jpg

C'est comme après un passage de Thaï un WE... Derrière eux, c'est d'une crasse pas possible !  :mad:

je suis depuis15 jours a jomtien.cest triste plage sale et l eau plein de dechets.
je ne me  suis pas baigne.cest trop degoutant.
tres peu de touristes quelques russe en famille  et des chinois qui font leurs tour en bus.
mais que tu ne croise pas en ville.
fait pas bon d avoir un restaurant tout est vide.
avantage pas de probleme pour circuler en voiture.

Jomtien retrouve peut-être le niveau de fréquentation qu'elle aurait toujours dû avoir...  :unsure Niveau de frequentation artificiellement augmenté par toutes ces constructions "anarchiques" depuis 1990...
Je pense qu'on était à la limite de l'overdose...c'est donc peut-être normal que la fréquentation diminue  :unsure

ce matin promenade le long de la plage.aujourdhui pas de loueurs demain idem.dailleurs ca ne change rien pas de clients .
2 employes de la mairie dont un regarde comment l autre  nettoye avec un petit rateau les dechets sur le sable. .
alors que la mairie a des machines rolba pour nettoyer la plage.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet

Je reviens au sujet initial car j'y suis passé ce matin au bout de plage de Jomtien et j'ai prit cette photo.
J'ai put observer quelques balayeuses en orange qui nettoyaient la plage sinon rien de plus !

https://image.ibb.co/bzFC4k/01.jpg

Bonjour !

Effectivement le sujet initial était sur la qualité de l'eau et non celui de la propreté de la plage avant ou après son nettoyage...  ;)
Maintenant, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre qu'avec les orages, les marées, etc, toutes les plages destinées aux vacanciers ou autres, devront être entretenues et nettoyées !

Bonne continuation à Tous

Bonsoir,
A défaut de nettoyage des plages, cette discussion a été nettoyée, des messages ont disparu.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A défaut de nettoyage des plages, cette discussion a été nettoyée, des messages ont disparu.


Ils sont là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=698746

la qualité de l'eau à jomtien bénéficie de celle de pattaya, je veux dire qu'un égout quasi direct en mer avec plus de 100.000 équivalents habitants, ça ne se dilue pas comme ça, même après station d'épuration (dont on doute de l'efficacité par ailleurs)...
je ne mettrai jamais les pieds dans cette eau à votre place. Les témoignages de problèmes dermiques sont nombreux. Laissez la place pour les russes, ils en ont vu d'autres, lol

mike.farangset a écrit:

la qualité de l'eau à jomtien bénéficie de celle de pattaya, je veux dire qu'un égout quasi direct en mer avec plus de 100.000 équivalents habitants, ça ne se dilue pas comme ça, même après station d'épuration (dont on doute de l'efficacité par ailleurs)...
je ne mettrai jamais les pieds dans cette eau à votre place. Les témoignages de problèmes dermiques sont nombreux. Laissez la place pour les russes, ils en ont vu d'autres, lol


Quand je vais à Jomtien jamais je me baigne, même pas tremper les pieds. c'est d'une saleté repoussante.

Bonjour,

Il suffit de faire quelques km pour trouver des plages propres. Nous avons passé la journée à Sai Kaew Beach aujourd'hui : plage propre, eau claire, cadre agréable, 20/30 mn de Jomtien.

Cdt

aval91 a écrit:

Sai Kaew Beach


C'est vers Sattahip non ?

Farang Mart a écrit:
aval91 a écrit:

Sai Kaew Beach


C'est vers Sattahip non ?


Oui, un peu avant Sattahip, dans l'enceinte de l'école navale.

Cdt

aval91 a écrit:
Farang Mart a écrit:
aval91 a écrit:

Sai Kaew Beach


C'est vers Sattahip non ?


Oui, un peu avant Sattahip, dans l'enceinte de l'école navale.

Cdt


Avec un golf 9 trous juste à l'entrée à droite avant la barrière, pour ceux que cela interesse et pas cher.

Cela me fait trop loin en motobike  :unsure

Il y a des sites en anglais qui expliquent que l'eau est pire à Jomtien qu'à Pattaya même. Cela n'est nullement impossible.  Une des façons de relancer l'immobilier sur cette côte serait de purifier l'eau à fond. Difficile à comprendre pourquoi ça ne se fait pas.

Je me demande ce qu'il peut en être de l'île juste en face (Ko Lan). Elle ne doit pas non plus avoir une eau impeccable vu la proximité.

Bonjour Jack et merci pour votre commentaire qui est à mourir de rire !

Pensez-vous réellement que le business de l'immobilier pourrait repartir en purifiant juste l'eau à "fond" ?!...

Voyons un peu de sérieux, en Thaïlande l'eau "courante"  ne se boit pas et point bar(re)  :whistle:

Bonne continuation et changez de lecture ou de forum...  :kiss:

j ai passe un mois a jomtien en juillet une seule fois dans  dans l eau a la plage de dong tang ca ma suffit.
c est comme si tu te baigne dans une station d epuration.

isanandre a écrit:

j ai passe un mois a jomtien en juillet une seule fois dans  dans l eau a la plage de dong tang ca ma suffit.
c est comme si tu te baigne dans une station d epuration.


Je vais chaque année passer un mois à Jomtien et je n'ai jamais mis les pieds dans l'eau, un coup à s'attrapper des boutons ou pire!!
Les piscines des hotels c'e'st un peu mieux.

Tout le monde s'emballe ; c'est vrai que la qualité de l'eau à Jomtien; c'est loin d'être le top (très loin même) ; mais selon les jours et la météo ; selon les vents et d'autres conditions ; parfois elle est presque valable . Le problème majeur; c'est que Jomtien-Pattaya est à l'intérieur du golfe de thailande ; donc à cause de ce fait ; la pollution s'évacue beaucoup mois facilement que sur une ligne de mer rectiligne . Pour donner un exemple concret ; prenez votre seau d'eau après avoir nettoyé quelque chose de très sale ; installez le ( toujours remplis ) sous un robinet ; ouvrez ce robinet à grandes eaux et vous allez vous rendre compte du temps qu'il faut pour que l'eau de votre seau devienne claire. Par contre ; penchez ce même seau d'un côté et le temps d'éclaircissement de l'eau diminue expotienellement .
Oui ; bon ; je sais ; la plupart d'entre vous n'a rien compris ; désolé ; j'ai le concept en tête mais je ne suis pas très doué pour expliquer la physique.

J'ai lu également une question à propos de Koh Larn ( pas Lan :P)  ; petit conseil ; les plage du sud-ouest sont les plus clean . J'y suis passé il y a 3 semaines donc mon observation est récente ( mais attention; nous ne sommes plus en haute saison touristique mais sur le déclin ; donc de moins en moins de touristes )

Toujours la même situation: sacs en plastique, bouteilles de bière et de nombreux autres déchets jonchent la plage du Nord au Sud de Pattaya.
Les gens qui mangent et boivent sur la plage ne nettoient pas eux-mêmes après leur passage. Les touristes en bateau jettent leurs ordures à la mer qui échouent sur le rivage...

https://i.imgur.com/JLimpz7.jpg
https://i.imgur.com/ltKN2YJ.jpg

Cela donne vraiment envie !

Renaud nous l'avait dit "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans"

Bonjour

A chaque fois que nous croisons la route d un de ces bateaux a touristes, il laisse dans son sillage quantite de boites polystyrene et bouteilles vides plastique etc..
Ils s en foutent.. et les thais aussi, a de rares exceptions pres..
Bonne journee

Et allez vous m'en remettrez bien une couche !  :sosad:
Une odeur nauséabonde accompagne la couleur de la mer le long de la plage...

https://assets.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_2019_05/640_9iaaekiebf5j99ajckig8.jpg.8a8842f8112fce25725492669ee98174.jpg

https://www.pattayamail.com/featured/wa … ing-255473

Les habitants ont demandé aux autorités de fermer le sas jusqu'à ce que les eaux usées soient correctement traitées avant d'être rejetées dans l'océan, so wait and see...

Bonsoir,
Nous avons peut être de l'air pollué ici à Chiang Mai, mais pas de mer aussi sale.
Beuuuurrkkkkkkk ...

En même temps sur la plage de Loh Dalum à Koh Phi Phi les eaux usées avaient été pompées par les autorités dans la mer et cela avait noirci toute la plage !

https://i.imgur.com/m7wwDQi.jpg