Pattaya un paradis pour les retraités ?

Bonjour,
Merci de cette proposition, peut être un jour prochain.
Si je devais un jour me rendre dans cette région, ce serait pour en découvrir les environs, aller me perdre sur des itinéraires à l'écart des routes principales comme j'aime à le faire si souvent ici.
Je dois dire que l'agglomération de Pattaya en elle même ne m'attire pas plus que cela, mais sorti de la ville il doit très certainement y avoir de belles choses à découvrir.

Un post sur les risques d'attentats â  Pattaya a dû être censuré ...( ? )
C'est en tout cas les craintes de la police que répercute un Belge qui travaillait encore récemment  à l'immigration de Pattaya.
Il vaut mieux évite  walking street en milieu de nuit.
Comme souvent en Thaïlande ce qui est un paradis peut vite se transformer en ce que vous voulez.
Pour éviter les critiques inutiles je concède que cette ville peut être un lieu de résidence très agréable quand on connaît le mode d'emploi.

Entièrement d'accord avec Edmond. Et puis si Pattaya serai vraiment si infâme ce ne serai pas la première station balneaire la plus visite de Thaïlande

Pattaya est suffisamment vaste pour chacun puisse y trouver son compte quelque soit ses aspirations.

Ou en est cette rumeur concernant une délocalisation de la capitale administrative â  Pattaya pour cause d'inondation de Bangkok ? Un fake news ???

La rumeur n'est pas un déménagement pour Pattaya , mais pour Korat  Nakhon Ratchassima .

Prince Charmless a écrit:

La rumeur n'est pas un déménagement pour Pattaya , mais pour Korat  Nakhon Ratchassima .


Je ne sais pas si c'est une rumeur, mais mettre la capitale à Pattaya serait la plus grosse connerie à faire : c'est bien au bord de la mer, dans le Golfe de Thaïlande, dans la même région que Bangkok?

Dépenser des milliards de bahts pour déplacer une capitale et 50 ans ou 100 ans après recommencer  , c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre
autant faire les choses bien , pour les siècles à venir

Cette histoire de délocalisation de capitale me fait penser à Brasilia qui fut décidé en 1956 et inaugurée en 1960....tout fut réalisé en 4 ans .Mais c'était une époque différente et un autre continent.
Pour le moment  Pattaya est la capitale de ce que vous voudrez.

edmond99 a écrit:

Pour le moment  Pattaya est la capitale de ce que vous voudrez.


Pour moi Pattaya n'est la capitale de rien, je ne m'y intéresse pas
pour l'histoire de déplacer ou pas la capitale, il  me semble avoir lu que les autorités comptent consolider ce qui est en place, je n'ai jamais lu qu'ils envisageaient de faire quoique ce soit
si c'est comme en France et qu'ils attendent la catastrophe  pour se dire " ben oui, il faut faire quelque chose ", ils ont du souci à se faire , mais c'est à long terme ( disons 100 ans peut être avant )

Gerardthai a écrit:

...
Pour moi Pattaya n'est la capitale de rien...


Mince alors !  :sosad:
Même pas de la débauche ?  :D

Bonjour

En tous cas, la ville dechaine les passions.. Je suis toujours surpris de voir a quel point certains manifestent un fort rejet..
Personnellement les bars et la vie de la nuit ne m interessent pas.. Je ne vais pas dans ce quartier parce que je n ai rien a y faire..
Maintenant, est ce que ca vaut la peine de pousser des cris d orfraie, de reduire la ville a ca et d etre scandalise ? Je ne pense pas..
Bonne soiree a tous

armagueddon a écrit:

Bonjour

En tous cas, la ville dechaine les passions.. Je suis toujours surpris de voir a quel point certains manifestent un fort rejet..
Personnellement les bars et la vie de la nuit ne m interessent pas.. Je ne vais pas dans ce quartier parce que je n ai rien a y faire..
Maintenant, est ce que ca vaut la peine de pousser des cris d orfraie, de reduire la ville a ca et d etre scandalise ? Je ne pense pas..
Bonne soiree a tous


Nous sommes entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce que j 'avais ecrit avant d'être censuré suite à violente réaction de sophie555. Cette ville vaut le détour et pas que pour la bagatelle.
Rien que pour le golf une trentaine de parcours de qualité, des centaines de restaurants, et de très belles plages dès que l'on sort un peu en dehors de la ville.

Il n'y a qu'à constater qu'un guide papier vendu tous les ans â des milliers de voyageurs et touristes se rendant en Thaïlande que Pattaya ,seconde aire urbaine du Royaume ( 1 400 000 h.) et première destination touristique , a decidé de ne consacrer que 10 lignes sur cette destination et uniquement pour faire la morale à ceux qui oseraient y mettre les pieds.
En face "Lonely Planet " plus honnête fait une simple mise  en garde sur les excès de Pattaya mais consacré plus de 20 pages sur Pattaya.
Le Guide du Routard nous prend pour des attardés et fait du " politiquement correct " à outrance.

Je pense qu en France on a largement depasse dans pas mal de choses la notion de politiquement correct..
On en est a la dictature de la pensee unique..
D aucuns se sentent autorises a defendre bec et ongles leurs idees qui sont les seules bonnes et valables..
Toute personne osant etre d un avis different est critiquee, moquee voire harcelee..
C est dommage
Bonne soiree

Si un modérateur passe par là, depuis 2 jours je me retrouve abonné à cette discussion ainsi qu'à une autre hier, j'ai beau me désabonner, j'ai toujours une alerte pour me dire que quelqu'un est intervenu sur cette discussion à laquelle je suis abonné
je ne veux être abonné à aucune discussion alors pourquoi ça revient tout le temps cette histoire d'abonnement ?
Merci de régler ça  :/

Gerardthai a écrit:

Si un modérateur passe par là, depuis 2 jours je me retrouve abonné à cette discussion ainsi qu'à une autre hier, j'ai beau me désabonner, j'ai toujours une alerte pour me dire que quelqu'un est intervenu sur cette discussion à laquelle je suis abonné
je ne veux être abonné à aucune discussion alors pourquoi ça revient tout le temps cette histoire d'abonnement ?
Merci de régler ça  :/


Si un des inconnus passait par là, il te dirait: c'est ton destin.

armagueddon a écrit:

Je pense qu en France on a largement depasse dans pas mal de choses la notion de politiquement correct..
On en est a la dictature de la pensee unique..
D aucuns se sentent autorises a defendre bec et ongles leurs idees qui sont les seules bonnes et valables..
Toute personne osant etre d un avis different est critiquee, moquee voire harcelee..
C est dommage
Bonne soiree


Ne serait ce pas la boboide attitude?

J'aimerais bien connaitre la proportions de résidents occidentaux dans les différentes régions
hier, à l'immigration j'ai rencontré un Australien, le seul farang en vue, qui habite à 40 kms de chez moi

Mais non Gerard reste avec nous, qu'est- ce qu'on se marre avec Pattaya...

Farang Mart a écrit:

Pattaya c'est pour les retraités qui touchent 3.000€ de retraite par mois sinon c'est sympa pour le suicide aussi...


Et encore 3000euros (110000tbt), les excès c'est pas tous les jours......
Si on veut bien profiter de la vie il faut un peu plus.

krisscemoi a écrit:
Farang Mart a écrit:

Pattaya c'est pour les retraités qui touchent 3.000€ de retraite par mois sinon c'est sympa pour le suicide aussi...


Et encore 3000euros (110000tbt), les excès c'est pas tous les jours......
Si on veut bien profiter de la vie il faut un peu plus.


Profiter de la vie est-il synonyme de grosses dépenses?
On peut profiter en mangeant local, en allant en balade en regardant les couchers de soleil...
Avec beaucoup moins je profite de la vie...à ma façon, c'est à dire mieux que ce qui serait possible en France avec la même somme.

sansdomicile a écrit:
krisscemoi a écrit:
Farang Mart a écrit:

Pattaya c'est pour les retraités qui touchent 3.000€ de retraite par mois sinon c'est sympa pour le suicide aussi...


Et encore 3000euros (110000tbt), les excès c'est pas tous les jours......
Si on veut bien profiter de la vie il faut un peu plus.


Profiter de la vie est-il synonyme de grosses dépenses?
On peut profiter en mangeant local, en allant en balade en regardant les couchers de soleil...
Avec beaucoup moins je profite de la vie...à ma façon, c'est à dire mieux que ce qui serait possible en France avec la même somme.


C'est sur chacun sa vie, son mode de vie, ses aspirations, on fait avec ce que l'on a.
Je voulais uniquement souligner qu'il est parfois difficile pour certains de passer devant une pâtisserie sans avoir la possibilité d'entrer pour acheter un gâteau. Je crois que c'était la pensée de Farang Mart auquel je répondais. Ceci dit je vous rejoins,  avec un mimimum on vit certaiement mieux en Thailande qu'en France. Ce que l'on ne peut pas s'offir ici de toute facon on ne peut pas non plus se l'offrir en France.

edmond99 a écrit:

Un post sur les risques d'attentats â  Pattaya a dû être censuré ...( ? )
C'est en tout cas les craintes de la police que répercute un Belge qui travaillait encore récemment  à l'immigration de Pattaya.


Hum...Sans minimiser les risques d'attentats en Thaïlande (J'étais à Koh-Tao en Aôut 2015 et à BKK le lendemain de l'attaque du Temple Erawan), quelle est la source exacte de cette information qui me semble un tantinet "abracadabrantesque"?  :o

Mescalito serais-tu un bisounours de l'Education Nationale ? ...sourire ...

La source de cette information qui date un peu mais qui est logiquement toujours d'actualité est un expatrié Belge qui travaillait pour la police de Pattaya au service immigration.
Pour détendre l'atmosphère anxiogène due à mon post  cet expatrié a fait remarquer que c'était les Français les plus ch...Parole de Belge...LOL

edmond99 a écrit:

Mescalito serais-tu un bisounours de l'Education Nationale ? ...sourire ...

La source de cette information qui date un peu mais qui est logiquement toujours d'actualité est un expatrié Belge qui travaillait pour la police de Pattaya au service immigration.
Pour détendre l'atmosphère anxiogène due à mon post  cet expatrié a fait remarquer que c'était les Français les plus ch...Parole de Belge...LOL


Je ne sais pas à qui vous pensez en matière d'attentats mais je suis surpris du nombre de mosquées que l'on voit pousser un peu partout. Entre Suvarnabhoumi et le centre le Bangkok, on en voit plus que des Wat sans compter l'hotel Halal à l'entrée de Bangkok.

thiof2 a écrit:
edmond99 a écrit:

Mescalito serais-tu un bisounours de l'Education Nationale ? ...sourire ...

La source de cette information qui date un peu mais qui est logiquement toujours d'actualité est un expatrié Belge qui travaillait pour la police de Pattaya au service immigration.
Pour détendre l'atmosphère anxiogène due à mon post  cet expatrié a fait remarquer que c'était les Français les plus ch...Parole de Belge...LOL


Je ne sais pas à qui vous pensez en matière d'attentats mais je suis surpris du nombre de mosquées que l'on voit pousser un peu partout. Entre Suvarnabhoumi et le centre le Bangkok, on en voit plus que des Wat sans compter l'hotel Halal à l'entrée de Bangkok.


L'invasion incidieuse a commencé, peut être d'ici quelques années le grand remplacement que l 'on connait en France. Ici à Chiang Mai quelques parasols mais concentrés dans quelques quartiers.
Donc jusqu'ici tout va bien..........comme disait celui qui tombait du 50e etage en passant devant les fenêtres du 40e............

Bonsoir  thiof2

Je pensais naturellement aux Irlandais de l'iRA et peut-être aux Corses...

Et moi qui croyez que c'étaient les indépendantistes catalans ...

Ha oui j'avais oublié les catalans ...les plus dangereux dont un dénommé Manuel Valls ...

Bonjour,
Sans oublier le FLB.

Si vous avez envie de causer de tout et de rien allez sur https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755
On peut revenir au sujet initial "Pattaya un paradis pour les retraités ?"

Farang Mart a écrit:

Si vous avez envie de causer de tout et de rien allez sur https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755
On peut revenir au sujet initial "Pattaya un paradis pour les retraités ?"


Je ne demande que cela mais beaucoup de mes posts sont passés à la trappe.
Toujours pas compris pourquoi.........

krisscemoi a écrit:

Je ne demande que cela mais beaucoup de mes posts sont passés à la trappe.
Toujours pas compris pourquoi.........


Tout simplement car tu sors du sujet  :)

Bonjour,
Les messages qui sont passé à la trappe sont liés aux divers messages envoyés par un troll. Tous ces écrits liés les uns aux autres ont donc disparus conjointement.
Il en est de même des miens.
Et comme je l'ai déjà dit, toute discussion est appelée à dériver plus ou moins, il n'est pas envisageable de rester en permanence dans le cadre du thème d'origine. Les derniers propos émis sont donc le reflet de ces digressions habituelles et je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

Farang Mart a écrit:
krisscemoi a écrit:

Je ne demande que cela mais beaucoup de mes posts sont passés à la trappe.
Toujours pas compris pourquoi.........


Tout simplement car tu sors du sujet  :)


Au contraire j'etais plein dans le sujet, mais bon pas bien grave.

Bonjour!
Armag, y a t I'll des bouquins Francais dans la bibli de Pattaya?

Cordialement

Didier

Did..
Il n y a que des livres francais, des centaines..
Assez difficile a trouver par contre car ds tt petit chemin.. j ai les points Gps
Bonne journee

Il y a beaucoup de livres et romans sur Pattaya malheureusement la maison d'édition de Bangkok -  " Bamboo Sinfonia " - qui traduit en français de nombreux ouvrages  anglo-saxons  les vend trop cher â mon goût . J'espère que la bibliothèque francophone de Pattaya en possède comme " Le fric en premier : Pattaya l'éblouissante " .....ou bien le sulfureux " Fuck and Forget : le journal de Pattaya ".
Les ouvrages cités ne sont pas forcément de mon goût sauf  ce roman de Franck Poupart " Pattaya Beach".

Cool!
Points GPS?
Merci
Bonne soirée

Didier

Pour  Didier
N  12  o    53   321
E   100  o   54  261