Est-il utile et nécessaire d'apprendre le thaï en thaïlande ?

Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai expliqué ma motivation première, celle d'apprendre le thaï (voir ma présentation).  ;)
Certains m'on dissuadé m'expliquant une perte de temps, une difficulté inutile, qu'il valait mieux apprendre ou améliorer son anglais et je me souviens qu'un intervenant indiquait même que c'était aux thaïlandais d'apprendre l'anglais et non à nous d'apprendre leur langue !!! :unsure
Cela dit, c'est un avis qu'il faut respecter, les avis et les conseilles diffères, c'est le but d'un forum, on appelle ça "une discution" ou un "dialogue" :/

Mon problème majeur étant de ne pas maîtriser l'anglais :dumbom: , je cherchais une adresse à Pattaya d'une école avec des intervenants francophones. Beaucoup m'ont répondu "bonne chance, ça n'existe pas, tous les cours sont en anglais..." :sosad:
Merci encore à isanandre qui m'a trouvé une adresse d'une école à Pattaya gérée par une Française. :top:

Au passage, j'expliquais que je souhaitais apprendre l'anglais mais après la maîtrise minimum du thaï (400 heures sur un an). Il me parait évident que d'apprendre la langue du pays ou on souhaite y vivre est un gage d'intégration motivé. Parler anglais c'est, je pense, s'en contenter au départ et ensuite rester dans ce confort. Là, au moins, je suis au pied du mur, je n'ai pas le choix, gage de réussite à mes yeux.

Faites nous part de vos avis et de votre expérience :/

Gerardthai 
Les gens qui ne parlent pas un mot ni ne lisent  un mot de thaïlandais ne sont pas interdits de séjour, donc on va dire que ce n'est pas nécessaire


Tamerlan
Bonjour,
Utile d'apprendre le thaï, pour moi c'est une certitude. Nécessaire, non, chacun voit midi à sa porte.
Mais je connais à Chiang Mai une petite agence de la Bangkok Bank dont le personnel est incapable de se débrouiller en anglais. Dans ce cas là la maîtrise d'un minimum de la langue locale est un atout indispensable.
J'ai pris des cours de thaï pendant un an et demi, tout d'abord avec AUA, conversation niveau 1,2,2 (bis), 3. Avant de commencer les leçons de lecture et écriture.
Et cela à raison de deux heures par jour tous les jours de la semaine.
C'est donc un investissement en temps et en argent non négligeable. Mais un investissement que je jugeais indispensable et que je ne regrette en rien.


Gerardthai
Ici où j'habite, c'est la norme
je vois en moyenne un farang par semaine, il fait ses courses au Lotus ou Big C , avec sa femme ; 99.99% des pancartes ou inscriptions sont en thaïlandais, alors l'étranger qui ne parle pas ou ne lit pas le thaïlandais doit être très malheureux et doit toujours être accompagné par sa compagne pour se débrouiller
personnellement,  je pense que parler avec les mains est très limité et pour moi très embarrassant et même ridicule


krisscemoi
D'où l'intérêt d'habiter une grande ville, ici à Chiang Mai je me débrouille très bien en anglais, même s'il n'est pas top. Mais effectivement dans les coins reculés la donne est bien différente.
Je m'en rend d'ailleurs compte lorsque je quitte en voiture les grands axes, tous les panneaux indicateurs sont en thai.....heureusement google map vient à mon secours.


TonyDur
c'est evident  que cette option du thaï ou non dépend  de la ville .
tout  les lieux touristiques ou grande ville  sont ok avec l'anglais.
Pour les bleds, ça peut être utile.
Encore faut il vouloir faire sa vie dans un bled thaï.

autrement, il y a la creuse en France.
c'est pas cher et ça parle francais😆


Pilouthai
Je vis dans un "bled" de 300 habitants et pour rien au monde je vivrais dans une grande ville...
Ici, en effet, peu de personnes parlent anglais...

Mitch21000 a écrit:

Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai expliqué ma motivation première, celle d'apprendre le thaï (voir ma présentation).  ;)
Certains m'on dissuadé m'expliquant une perte de temps, une difficulté inutile, qu'il valait mieux apprendre ou améliorer son anglais et je me souviens qu'un intervenant indiquait même que c'était aux thaïlandais d'apprendre l'anglais et non à nous d'apprendre leur langue !!! :unsure
Cela dit, c'est un avis qu'il faut respecter, les avis et les conseilles diffères, c'est le but d'un forum, on appelle ça "une discution" ou un "dialogue" :/

Mon problème majeur étant de ne pas maîtriser l'anglais :dumbom: , je cherchais une adresse à Pattaya d'une école avec des intervenants francophones. Beaucoup m'ont répondu "bonne chance, ça n'existe pas, tous les cours sont en anglais..." :sosad:
Merci encore à isanandre qui m'a trouvé une adresse d'une école à Pattaya gérée par une Française. :top:

Au passage, j'expliquais que je souhaitais apprendre l'anglais mais après la maîtrise minimum du thaï (400 heures sur un an). Il me parait évident que d'apprendre la langue du pays ou on souhaite y vivre est un gage d'intégration motivé. Parler anglais c'est, je pense, s'en contenter au départ et ensuite rester dans ce confort. Là, au moins, je suis au pied du mur, je n'ai pas le choix, gage de réussite à mes yeux.

Faites nous part de vos avis et de votre expérience :/


T'as raison fais comme bon te semble. Moi aussi j'aimerai bien . Je parle déjà Malgache maintenant je vais apprendre le thai mais si ça demande du temps .

Je ne connais pas les bleds en France, mais chez moi ( et Somlone disait la même chose pour l'Issan ) la campagne ( je parle dans un rayon de 25 kms ) il y a tout ce qu'il faut en magasins, équipements pour vivre très bien, on a même Kerry qui livre à domicile
la campagne thaïlandaise n'est pas du tout morte, il y a du monde...même la fibre optique
mais c'est vrai que c'est un choix
en ce qui me concerne , j'ai déménagé ici car c'est là où mon amie est née, mais il se trouve que ça me plait, n'importe où ou presque, j'aurais aimé , la vie à la campagne, c'est cool et il y a du vert partout

C'est vrai qu'il n'y a rien de vital et qu'on peut tout à fait vivre en Thaïlande sans parler, lire/écrire le thaï car pouvant tout trouver pour la vie quotidienne, avec quelques gestes, on s'en sort toujours...

Le seul problème qui peut se poser c'est lorsqu'on reçoit une lettre administrative par la poste écrite en "nouilles"... Là, il faut trouver une bonne âme pour en obtenir la traduction  ! :gloria Pour les pub de Big C et autre, on peut se référer aux images ! Ouf !  :lol:

Je dirais donc que lire le thaï, qui va de père avec le fait de le parler, est un gros plus mais encore, rien de vital !

Perso, je me débrouille oralement mais l'écriture est totalement hermétique... Autant je trouve le chinois, le coréen ou le japonais faciles à lire, autant je bloque pour le thaï ! C'est vrai aussi que je n'ai fait aucun effort pour l'apprendre  :D Dans une phrase, je ne reconnais que la lettre "า" (36 ans de travail pour une lettre, je bats peut-être un record ! MDR) mais j'arrive parfois à m'en sortir en reconnaissant un mot que j'ai memorisé en entier comme un idéogramme ! Même ma signature que j'ai depuis plus de 30 ans et qui, en plus de mes initiales françaises comprend mon nom thai, est une galère à écrire ! Il n'y a pourtant pas beaucoup de lettres (6) mais si j'hésite à la 1ere ou 2eme lettre, c'est fichu pour la suite !  :lol:

Mitch21000 a écrit:

Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai expliqué ma motivation première, celle d'apprendre le thaï (voir ma présentation).  ;)
Certains m'on dissuadé m'expliquant une perte de temps, une difficulté inutile, qu'il valait mieux apprendre ou améliorer son anglais et je me souviens qu'un intervenant indiquait même que c'était aux thaïlandais d'apprendre l'anglais et non à nous d'apprendre leur langue !!! :unsure
Cela dit, c'est un avis qu'il faut respecter, les avis et les conseilles diffères, c'est le but d'un forum, on appelle ça "une discution" ou un "dialogue" :/

Mon problème majeur étant de ne pas maîtriser l'anglais :dumbom: , je cherchais une adresse à Pattaya d'une école avec des intervenants francophones. Beaucoup m'ont répondu "bonne chance, ça n'existe pas, tous les cours sont en anglais..." :sosad:
Merci encore à isanandre qui m'a trouvé une adresse d'une école à Pattaya gérée par une Française. :top:

Au passage, j'expliquais que je souhaitais apprendre l'anglais mais après la maîtrise minimum du thaï (400 heures sur un an). Il me parait évident que d'apprendre la langue du pays ou on souhaite y vivre est un gage d'intégration motivé. Parler anglais c'est, je pense, s'en contenter au départ et ensuite rester dans ce confort. Là, au moins, je suis au pied du mur, je n'ai pas le choix, gage de réussite à mes yeux.

Faites nous part de vos avis et de votre expérience :/


Même si j'ai une toute autre idée quant à ma vie en Thailande, je l'ai déjà dit je ne fais aucun effort pour apprendre le thai et je pense que cela ne me sert pas à grand chose, il est vrai que d'avoir une épouse thaie qui parle et ecrit francais comme les francais ca aide....
Le seul bémol par rapport à ce que vous écrivez, il est tout à fait louable d'essayer d'apprendre la langue locale, mais jamais vous ne serez intégré, tout au plus toléré. Quand on a accepté cet état de fait, on peut se reposer la question, est il necessaire d'apprendre le thai.....pour moi c'est non.

krisscemoi a écrit:
Mitch21000 a écrit:

Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai expliqué ma motivation première, celle d'apprendre le thaï (voir ma présentation).  ;)
Certains m'on dissuadé m'expliquant une perte de temps, une difficulté inutile, qu'il valait mieux apprendre ou améliorer son anglais et je me souviens qu'un intervenant indiquait même que c'était aux thaïlandais d'apprendre l'anglais et non à nous d'apprendre leur langue !!! :unsure
Cela dit, c'est un avis qu'il faut respecter, les avis et les conseilles diffères, c'est le but d'un forum, on appelle ça "une discution" ou un "dialogue" :/

Mon problème majeur étant de ne pas maîtriser l'anglais :dumbom: , je cherchais une adresse à Pattaya d'une école avec des intervenants francophones. Beaucoup m'ont répondu "bonne chance, ça n'existe pas, tous les cours sont en anglais..." :sosad:
Merci encore à isanandre qui m'a trouvé une adresse d'une école à Pattaya gérée par une Française. :top:

Au passage, j'expliquais que je souhaitais apprendre l'anglais mais après la maîtrise minimum du thaï (400 heures sur un an). Il me parait évident que d'apprendre la langue du pays ou on souhaite y vivre est un gage d'intégration motivé. Parler anglais c'est, je pense, s'en contenter au départ et ensuite rester dans ce confort. Là, au moins, je suis au pied du mur, je n'ai pas le choix, gage de réussite à mes yeux.

Faites nous part de vos avis et de votre expérience :/


Même si j'ai une toute autre idée quant à ma vie en Thailande, je l'ai déjà dit je ne fais aucun effort pour apprendre le thai et je pense que cela ne me sert pas à grand chose, il est vrai que d'avoir une épouse thaie qui parle et ecrit francais comme les francais ca aide....
Le seul bémol par rapport à ce que vous écrivez, il est tout à fait louable d'essayer d'apprendre la langue locale, mais jamais vous ne serez intégré, tout au plus toléré. Quand on a accepté cet état de fait, on peut se reposer la question, est il necessaire d'apprendre le thai.....pour moi c'est non.


Tout part d'un choix personnel, apprendre le Thai n'est pas une nécessité mais une envie d'apprendre comme apprendre l'Anglais, l'Allemand, le Mandarin....Ce paramètre de non intégration existe partout dans le monde et c' est dû au sens de la communication. Si on se parle pas on n'arrivera jamais à se comprendre c'est évident.

Robivelo a écrit:

Tout part d'un choix personnel, apprendre le Thai n'est pas une nécessité mais une envie d'apprendre comme apprendre l'Anglais, l'Allemand, le Mandarin....Ce paramètre de non intégration existe partout dans le monde et c' est dû au sens de la communication. Si on se parle pas on n'arrivera jamais à se comprendre c'est évident.


:one

C'est un enrichissement personnel, les langues sont le patrimoine du génie humain ( il faut quand même qu'il soit génial quelque part  :lol: )
connaitre une langue asiatique aux racines prestigieuses et millénaires ( Pali, Sanskrit, Khmer ) est  une aventure fascinante
pour l'intégration, je m'en fiche , je comprends les pancartes autour de moi, c'est ça qui compte

Petite question aux fins connaisseurs.... :/
En combien de temps est-il possible de parler le Thai approximativement, de pouvoir converser en Thai ?
Sachant les points suivant :
- J'ai 22 ans
- Je bosse 6 jours par semaine dans un environnement ou il y a presque que des Thai (je n'entends que ca toute la journee)
- Je prends 2h de cours par semaine avec une prof en lecon privee.
- Je me debrouille pour le vocabulaire basique-simple

Merci :D

J'exerce le Thaï 10 minutes par jours depuis quelques années, ceci alors que je vis et travail à Lausanne.
Aujourd'hui je l'écris presque comme le Français. C'est vraiment l'expression qui est la plus difficile.
De mon point de vue, apprendre le Thaï lorsqu'on vit en Thaïlande, c'est définitivement nécessaire. Quelle attitude aurions nous face un étranger vivant chez nous depuis de nombreuses années et toujours incapable de nous adresser la parole dans notre langue!
Le logiciel libre Anki rend l'apprentissage d'une langue très efficace.

Bonjour aphiwat, :cheers:

aphiwat a écrit:

J'exerce le Thaï 10 minutes par jours depuis quelques années, ceci alors que je vis et travail à Lausanne.
Aujourd'hui je l'écris presque comme le Français. C'est vraiment l'expression qui est la plus difficile.
De mon point de vue, apprendre le Thaï lorsqu'on vit en Thaïlande, c'est définitivement nécessaire.


Remarque très pertinente et motivante, merci aphiwat. :top:

aphiwat a écrit:

Quelle attitude aurions nous face un étranger vivant chez nous depuis de nombreuses années et toujours incapable de nous adresser la parole dans notre langue!


Exactement, complètement d'accord :top::top:

aphiwat a écrit:

Le logiciel libre Anki rend l'apprentissage d'une langue très efficace.


Je vais m'y intéresser :top:

PS: Un peu de pub au passage, j'ai crée un nouveau post sur le vélo
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#4358538

Bonjour Mitch
Vous remarquerez que tous ceux qui déconseillent d apprendre le thaï ne le parlent pas et donc ont moins conscience de son utilité que ceux qui le parlent.
Bien cordialement

:top: Oui...ou peut-être qu'ils s'en sortent bien sans et peuvent vivre sans problème...
Pour ceux qui veulent vivre leur vie tranquile dans leur coin sans palabrer avec les voisins, le thaï n'est pas forcément nécessaire ;)

Les 2 points de vu se défendent (dédéthaïland, pilouthai)  et résume bien le sondage. :par:

Ceux qui ne la pratiquent pas s'en sorte très bien et les autres sont clairement satisfait de leur investissement. :)

Ils ne fallait pas que je m'attende à découvrir que les uns regrettaient d'avoir perdu du temps à l'apprendre (mais je doute) et que les autres m'indiquent qu'ils auraient dû y consacrer du temps dès le début, que cela les auraient avantagé à se sortir de situations délicates et/ou régulière.  :huh:
Il ne faut pas rêver Mitch21000  :dumbom:

En tout cas, ça aurait été plus constructif mais avant qu'une personne avoue s'être trompée et que si c'était à refaire...!!! :huh: et je suis sur qu'il y en a.

Dans ce cas là, je vous rassure, c'est gens là ne disent rien en général donc personne n'est concerné  :gloria mais j'aurais aimé entendre leurs expériences, dommage. :o

En fait, ... ne serait ce pas tout simplement mon envie de rester libre et indépendant que de vouloir apprendre le thaï ...  ;)

Regretter d'avoir appris quelque chose :mad:  Même si pour une raison ou une autre cet apprentissage c'était révélé inutile, Le simple fait d'apprendre reste toujours un enrichissement. ;)

apprendte le thai, pour dire quoi  au fait?
les thaïs se moquent bien de nous.
les mecs se font plumer en thaï comme en anglais, Que ce soit à bkk ou en Issan.

Quant aux dictionnaires  pour la paperasse en thai, le meilleur est l'edition ATM

aphiwat a écrit:

Regretter d'avoir appris quelque chose :mad:  Même si pour une raison ou une autre cet apprentissage c'était révélé inutile, Le simple fait d'apprendre reste toujours un enrichissement. ;)


Je conseille à tous les français de commencer par avoir un anglais correct plutôt que de gaspiller  des dizaines d'heures pour une langue qu'ils ne pourront pas métriser correctement de toutes façons .
Le niveau  d'anglais des résidents français ici c'est souvent 30 mots.
Il faut regarder  la vérité  en face:
Ceux qui n'ont pas pu apprendre l'anglais (hyper facile)  dans des bonnes écoles  à 15 ans,
n'apprendront sûrement pas le thaï en autodidacte à 60. Surtout vu le niveau globalement très bas des français résidents ici.
Certain ado de 13 ans sont plus instruits que la majorité  des résidents retraités de Pattaya

Bonjour

Eh bien pour un debut sur le forum, vous faites tres fort...
Je suppose que vous etes jeune.. En tous cas, vous etes plein de certitudes et vos jugements abrupts ne sont pas reellement une preuve de grande ouverture d esprit ni de capacite d ecoute..
Certes un certain nombre de retraites francophones ne maitrisent pas d autre langue et c est en effet dommage.. Cela est sans doute du a la maniere dont c etait enseigne a l epoque et bien sur au fait que les personnes orientees en systeme professionnel ne recevaient pas de formation en langues..Ca s est ameliore depuis, heureusement..
Cela ne vous autorise pas a faire etat d un tel mepris... vous meme manifestement ne maitrisez que l anglais en plus du francais, ce qui peut etre considere comme tres basique a l epoque de la mondialisation.. et par d atres personnes parlant couramment 4 ou 5 langues etrangeres..
Comme vous le voyez, tout est relatif... Alors un peu de modestie et de respect de l autre svp, faute de quoi votre sejour sur le forum risque d etre ephemere..
Sur ce, bonne journee a tous

Etant traducteur instantané  à l'ONU, diplômé  LEA, vous me faites bien rire.

cedricturbali a écrit:

Je conseille à tous les français de commencer par avoir un anglais correct plutôt que de gaspiller  des dizaines d'heures pour une langue qu'ils ne pourront pas métriser correctement de toutes façons .
Le niveau  d'anglais des résidents français ici c'est souvent 30 mots.
Il faut regarder  la vérité  en face:
Ceux qui n'ont pas pu apprendre l'anglais (hyper facile)  dans des bonnes écoles  à 15 ans,
n'apprendront sûrement pas le thaï en autodidacte à 60. Surtout vu le niveau globalement très bas des français résidents ici.
Certain ado de 13 ans sont plus instruits que la majorité  des résidents retraités de Pattaya


Bonjour,
Je n'ai pas gaspillé mon temps quelques grosses centaines d'heures) ni mon argent en prenant des cours de thaï, bien loin de là. Et je suis nettement meilleur en thaï qu'en anglais.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être abordé par un anglophone accompagné d'une thaïlandaise. L'homme me pose en anglais une question que je comprends bien et je réponds en thaï à la jeune femme qui fait la traductrice vers son compagnon.
L'apprentissage de cette langue est pour moi un bénéfice non négligeable et cela me permet de me faire comprendre par des gens qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.
Apprendre le thaï est donc en ce qui me concerne tout à fait utile.

armagueddon a écrit:

Bonjour

Eh bien pour un debut sur le forum, vous faites tres fort...
Je suppose que vous etes jeune.. En tous cas, vous etes plein de certitudes et vos jugements abrupts ne sont pas reellement une preuve de grande ouverture d esprit ni de capacite d ecoute..
Certes un certain nombre de retraites francophones ne maitrisent pas d autre langue et c est en effet dommage.. Cela est sans doute du a la maniere dont c etait enseigne a l epoque et bien sur au fait que les personnes orientees en systeme professionnel ne recevaient pas de formation en langues..Ca s est ameliore depuis, heureusement..
Cela ne vous autorise pas a faire etat d un tel mepris... vous meme manifestement ne maitrisez que l anglais en plus du francais, ce qui peut etre considere comme tres basique a l epoque de la mondialisation.. et par d atres personnes parlant couramment 4 ou 5 langues etrangeres..
Comme vous le voyez, tout est relatif... Alors un peu de modestie et de respect de l autre svp, faute de quoi votre sejour sur le forum risque d etre ephemere..
Sur ce, bonne journee a tous


:up::up::one:up::up:

cedricturbali a écrit:
aphiwat a écrit:

Regretter d'avoir appris quelque chose :mad:  Même si pour une raison ou une autre cet apprentissage c'était révélé inutile, Le simple fait d'apprendre reste toujours un enrichissement. ;)


Je conseille à tous les français de commencer par avoir un anglais correct plutôt que de gaspiller  des dizaines d'heures pour une langue qu'ils ne pourront pas métriser correctement de toutes façons .
Le niveau  d'anglais des résidents français ici c'est souvent 30 mots.
Il faut regarder  la vérité  en face:
Ceux qui n'ont pas pu apprendre l'anglais (hyper facile)  dans des bonnes écoles  à 15 ans,
n'apprendront sûrement pas le thaï en autodidacte à 60. Surtout vu le niveau globalement très bas des français résidents ici.
Certain ado de 13 ans sont plus instruits que la majorité  des résidents retraités de Pattaya


Bonjour cedriturbali et bienvenue sur expat.com !

Je suis assez d'accord avec votre commentaire et je trouve également inutile d'apprendre le thaï.
Marié avec une thaïlandaise depuis 1992 et expatrié en 2007 à Chanthaburi, j'arrive me faire comprendre partout et sans mon épouse !
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se débrouiller seul et de prendre ses responsabilités, mais bon ce n'est que mon avis.
Ensuite, soyez moins "violent" dans vos réponses, surtout pour vos premiers commentaires, même si je les trouve assez amusants et imagés, lol.

....Je suis ravi de vous amuser...
Ne vous gargarisez pas trop... LEA n est guere qu un niveau Bac +4, au demeurant au cours duquel vous avez du apprendre une seconde langue etrangere que vous n evoquez pas, peut etre parce que vous ne la dominez pas..
Vous voyez, pas vraiment de quoi avoir les chevilles qui enflent... En tout etat de cause vos parents vous ont permis de faire des etudes superieures, d autres notamment du temps de vos parents ou grands parents n ont pas eu cette chance, ce n est pas une raison pour les mepriser..
Et mepriser s ecrit bien avec un e accent aigu.. Par contre dans votre post maitriser s ecrit avec ai et pas e accent aigu... donc outre l anglais, revoyez votre orthographe francaise...
Bonne journee..

cedricturbali a écrit:

Etant traducteur instantané  à l'ONU, diplômé  LEA, vous me faites bien rire.


Sur le fond , d'accord avec vous, connaître l'anglais est le plus important; mais ne connaitre que deux langues n'a rien d'extraordinaire, surtout l'anglais;

je serais plus "admiratif" si vous étiez traducteur instantané en Chinois ou Japonais; l'anglais, c'est hyperbanal

pour l'histoire du Thai, débat ridicule et inutile, on peut arrêter ce sujet, chacun fait ce qu'il veut, il y en a qui sont contents de ne pas le parler et d'autres qui ont envie d'apprendre et trouvent ça utile  , on ne va pas en faire un plat pendant des pages et des pages

Bonjour a tous,

Pour en revenir au sujet de base, il me parait indispensable pour les francophones, d avoir une bonne maitrise de l anglais pour vivre ici..
Apprendre le thai n est bien evidemment pas inutile meme si l on n a pas de compagne thaie...
Reste ensuite a se poser la question de l interet de l investissement (en energie, sans parler du cout)... Ensuite, de voir si le but est juste la conversation.. ou aussi l ecriture et lecture..Pour moi j ai qq bases en conversation qui m aident si l interlocuteur ne parle pas un anglais correct..
J aimerais me perfectionner davantage mais j avoue manquer de courage.. :D
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour a tous,

Pour en revenir au sujet de base, il me parait indispensable pour les francophones, d avoir une bonne maitrise de l anglais pour vivre ici..
Apprendre le thai n est bien evidemment pas inutile meme si l on n a pas de compagne thaie...
Reste ensuite a se poser la question de l interet de l investissement (en energie, sans parler du cout)... Ensuite, de voir si le but est juste la conversation.. ou aussi l ecriture et lecture..Pour moi j ai qq bases en conversation qui m aident si l interlocuteur ne parle pas un anglais correct..
J aimerais me perfectionner davantage mais j avoue manquer de courage.. :D
Bonne journee


Parler , à part les tonalités, n'est pas spécialement difficile; mais je trouve que la chose la plus intéressante dans cette langue, c'est l'orthographe, très complexe et comment les tonalités sont mises dans l'écriture , il faut comprendre comment ça fonctionne ; deux exemples (il y en a une vingtaine  )

d'abord, il y a 3 classes de consonnes : haute, moyenne, basse , 4 marques de tonalités , des voyelles courtes et longues  et 5  tonalités ( montante, haute, moyenne, basse, descendante ) 

1er exemple: une syllabe qui commence par une consonne haute et qui n'a pas K, P ou T à la fin : ton montant si elle finit par une voyelle longue, ton bas si elle finit par une voyelle courte et que ces voyelles n'ont pas de marque de tonalité au dessus d'elles

2ème exemple : une syllabe qui commence par une consonne basse et finit avec une voyelle surmontée d'une marque de tonalité " my ek" = ton descendant

il faut faire ça pour toutes les syllabes, un mot qui a 3 syllabes aura 3 tons, semblables ou pas

avec ce système, quand on connait son sujet, on lit à voix haute en utilisant la bonne tonalité

voilà, c'est génial, mais si vous n'êtes pas motivé et , excusez moi, déjà âgé, pas la peinde de se lancer, trop difficile; j'ai appris à 25-26 ans

Une prof de thailandais sur Internet, très connue ( Mod ) disait dans une interview que ses meilleurs élèves étaient les Chinois ; pas étonnant, les tonalités ils connaissent, il parait que leur langue a 7 tonalités ; les Occidentaux sont loin derrière ...

Ne vous excusez pas... en effet, plus envie de faire cela...
Il est clair que si j avais 40 ans devant moi ca serait plus motivant.. en plus etant un couple europeen, la communication n impose pas le thai.. J avoue que c est notamment l ecriture que je refuse d apprendre.. Pourtant j ai utilise d autres alphabets avec le grec ancien pendant 5 ans et le russe qq annees.. mais c etait il y a bien longtemps.. meme si cela, comme le velo, ne s oublie pas.. :D
Bonne journee

cedricturbali a écrit:
aphiwat a écrit:

Regretter d'avoir appris quelque chose :mad:  Même si pour une raison ou une autre cet apprentissage c'était révélé inutile, Le simple fait d'apprendre reste toujours un enrichissement. ;)


Je conseille à tous les français de commencer par avoir un anglais correct plutôt que de gaspiller  des dizaines d'heures pour une langue qu'ils ne pourront pas métriser correctement de toutes façons .
Le niveau  d'anglais des résidents français ici c'est souvent 30 mots.
Il faut regarder  la vérité  en face:
Ceux qui n'ont pas pu apprendre l'anglais (hyper facile)  dans des bonnes écoles  à 15 ans,
n'apprendront sûrement pas le thaï en autodidacte à 60. Surtout vu le niveau globalement très bas des français résidents ici.
Certain ado de 13 ans sont plus instruits que la majorité  des résidents retraités de Pattaya


cedricturbali a écrit:

Etant traducteur instantané  à l'ONU, diplômé  LEA, vous me faites bien rire.


Quelle condescendance !!!  :dumbom:  Au delà du mépris très joliment souligné par armagueddon (#19) :one

J'avais cru comprendre que ce blogue était là pour nous aider et je ne m'attendais pas à passer pour un "débile" de 1ère classe. :joking:

Je n'ai pas la facilité de m'exprimer par l'écriture comme beaucoup d'intervenants sur ce blog (en plus de mes fautes d'orthographe), qu'il m'arrive, très souvent d'admirer et d'envier. C'est peut être ce manque qui me pousse à désirer apprendre une langue que tout le monde ne maîtrise pas.

Je réédite les propos d'armagueddon, y'a pas de quoi de se la "péter"   :blink: en ne parlant qu'une seule autre langue, dont vous dites vous même "hyper facile"... :D

Ce n'était pas ma motivation 1ère mais grâce à vous, cedricturbali, vous me donnez l'envie aussi qu'un jour je vous réponde : "vous ne parlez que l'anglais !!!   :P

Vous venez de vous inscrire, alors sachez que nous, nouveaux membres :gloria , nous sommes là pour attendre patiemment les réponses à nos questions des membres actifs. :top:  Ils prennent souvent beaucoup de temps et sont bien souvent généreux dans leurs pertinences et surtout dans leurs patiences. :thanks:
Notre place n'est pas de donner des leçons de morale dès notre premier jour. :cool:

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons enlevé pas mal de posts de cette discussion. Comme certains ont pu le constater,  un élément perturbateur s'est glissé dans cette discussion. Nous l'avons depuis banni.

Merci d'avance de ne pas rebondir sur les propos de cedric****. Nous avons justement gardé les posts 25/26 pour relancer ce fil sur de bonnes bases.

Bhavna

cedricturbali a écrit:

apprendte le thai, pour dire quoi  au fait?
les thaïs se moquent bien de nous.
les mecs se font plumer en thaï comme en anglais, Que ce soit à bkk ou en Issan.


Il ne faut pas avoir de préjuger. Effectivement, les filles des bars(la plupart) je suppose se moque de ceux qu'elles fréquentes c'est connu aux yeux de tous elles font leurs busness et libre à ceux qui y sont intéressés  malheureusement pas de service après vente et généraliser tout les Thaïs   je suis contre.
En France il y a des râleurs, font la gueules etc ... mais tous les Français heureusement ne sont pas comme ça.

Bonjour,
Si je souhaite apprendre quelques rudiments de thai, on on peut me conseiller une ecole?

Bonjour,
Les écoles ce n'est pas ce qui manque en Thaïlande, la plupart anglophones bien sur.
Tout dépend de la ville dans laquelle vous nous trouvez.

:D

A pattaya et en anglais