Conditions et droit du travail en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en Turquie dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail en Turquie sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

En Turquie la durée de travail hebdo est de 45h, 10h de plus qu'en France.
Le droit aux congés est assez faible, 15 jours pour les débutants (samedis compris), à comparer aux 5 semaines légales françaises.
Les jours de congés sont comparables en nombre à la France, mais répartis de manière très différente et groupés contrairement à la France où ces jours sont clairsemés tout au long de l'année (5 jours en août 2018 par exemple).

Nouvelle discussion