Conditions et droit du travail en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en Allemagne dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail en Allemagne sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

il y a une discution ouverte pour le droit du travail   voir  ici  jean  luc  ;)

quel discution ouverte pour avoir de travail pas probleme de travail suis un Etudian

il faut être inscrit dans une université , en général ceux qui font des cours intensif dans les universitées sont interdit de travailler . pour le savoir il faut demander a la Ausbildung Ausländers Amt de l'université (bureaux des etudiant  étrangers) ,il te renseignerons sur le droit locale concernant les etudiants car il y a 16 lois différente  , certains länder autorisse 20h par semaine ,d#autre seulement les fin de semaine , d'autre seulement pendant les vacances . jean  luc  ;)

Quelles sont les conditions d'obtention d'un contrat de travail pour déménager en Allemagne? :/

se faire embaucher par une firme , les conditions du contrat de travail varie celon le secteur d'activitée, la region , voir la ville, le diplôme , et l'habilliter de négociation du postulant . jean  luc  ;)

on cherche avoir si il j'a contrat quie est nous eden  de travaill en allemange alors pour ce fasil pour quand on ne au travail

Merci Monsieur
Très bien merci، J'ai plus de 3 ans d'expérience،Conducteur de camion lourd،J'essaie de trouver un contrat en Allemagne،Est-ce possible?

le contrat de travail trace le cadre juritique dans lequelle doit s'exercer le travail .  il détermine les droits et devoir de chacun qu'il soit salariers ou patrons . http://www.avocat.de/app/frankreichrech … emagne.pdf  jean  luc  ;)

Merci monsieur
L'aide est utile mais la confiance entre l'employeur et le travailleur est un problème.

le s patrons, c'est comme les salariers ,il y en a des bons ,comme il y a des cons .  En général les relations patrons-salariers  sont bonnes , mais tout n'est pas rose ,non plus . C'est comme dans la vie . jean  luc  ;)

Vos paroles sont logiques. Merci beaucoup pour cette information. Bienvenue en tant qu'invité si vous visitez le Maroc :top:

je connais pas la relation patron -salarier dans les pays en voie de développement ,je  pense qu' elle sont plus conflictuelles qu'en Allemagne . jean luc  ;)