Expat familiale, vos expériences.

Bonjour

Je suis Philippe papa de 3 enfants (14/10/6) et marié à une femme d'origine portugaise.
Je pense que nous allons bientôt franchir le pas de venir s'installer quelques temps au portugal.
En effet ma belle-sœur vient d'acquérir un logement à Armacao de Pera.
Et je sens que cela va nous donner des ailes.

Actuellement je travaille à la SNCF et la conjoncture actuelle de l'entreprise (les postes sont supprimés en masse). J'ai un peu peur mon avenir et me dit qu'il faut que j'anticipe avant que cela soit trop tard pour pouvoir prendre un congé sans soldes et peut être changer de vie.
Je dis peut être car je dois être prudent sur l'expatriation de ma famille avec 3 enfants.

Même si le Portugal est pour nous une terre promise, je ne peux faire n'importe quoi, ni n'importe comment. Voilà pour la stratégie familiale.


•    J'aurais besoin de connaitre si certains ont eu des expériences avec des écoles ( Lycée et Collège) dans la région (Portimao, Lagoa, Carvoeiro ou Albufera)


Dans un second temps j'envisage peut être de reprendre un commerce ou d'en créer un et donc créer une petite entreprise type épicerie fine.
•    J'aimerai savoir si certains sont déjà passés par là ? aussi bien pour la création d'entreprise que sur la réalisation d'un projet similaire.

J'ai bien compris également que je dois passer par des intermédiaires pour effectuer des formalités administratives.
Peut-être auriez-vous des contacts dans la région qui pourrait nous accompagner pour tout cela ?

Par avance merci de vos réponses

up

Bonjour nous sommes aussi sur le point de partir et s'installer sur Armaçao de Pera nous partons du 29au03 c'est la semaine prochaine nous avons rendez-vous avec une école
(2 enfants 12 et 14 ans )et agence immobilière .
Je tiens une entreprise de bâtiment en France et mon épouse est nourrice. On voudrais ouvrir une entreprise dans la rénovation intérieure et extérieure la bas. On va aussi se renseigner sur les demandes consernant la rénovation.

Bienvenue

Bonjour Miguel
Superbe idée. Cette zone est vraiment belle. J'aimerai vraiement avoir votre retour d'expérience sur votre projet après votre voyage la semaine prochaine.
Vous allez voir quel école ? Celle de carvoeiro ?
Vous allez créer une société là bas ?
Tout cela m'intéresse bien. Merci

up