Trouver un emploi temporaire pour partir en reconnaissance

bonjour à tous,

je suis pompier professionnel en france et je nai que la baccalauréat. je suis une maman d'un garçon de 12ans et notre rêve serait de nous installer à new york.
J'ai la chance de pouvoir poser des congés sans solde dans mon boulot donc j'ai dans l'idée de partir un ou deux mois là bas afin de voir si nous pourrions parvenir à accomplir notre rêve.
je n'ai aucune idée de comment faire ni ce que j'ai le droit de faire niveau travail temporaire la bas.
Puis je obtenir un visa de qq mois si je trouve un emploi la bas genre serveuse, fille aupair ou autre, juste le temps de voir si la vie la bas me conviendrait? quelles sont les démarches à faire?je suis prête à changer de branche dans mon emploi pour pouvoir partir.
si je trouve un emploi, dois je signer un contrat ou est ce juste un emploi comme nos saisonniers ici? bref je suis perdue. help merciiiiii :-)

Bonjour, il est impossible de venir travailler aux USA pour quelques mois sans avoir deja  trouver un sponsor. Il n'y a pas de sponsor pour les petits boulots que vous avez cite et officiellement, lorsque l'on vient faire du tourisme, il est interdit de chercher un emploi. De plus un petit boulot ne permet pas de faire vivre une famille a NYC.  Ceux qui sont dans le cas ont en general plusieurs emplois et travaillent 7 jours par semaine. Par rapport au cout de la vie a Paris, a niveau egal, il faudra multiplier votre salaire par 2.5. Les solutions sont la reprise d'etudes dans un domaine demande, participer a la loterie sur le site officiel qui a lieu en ce moment, creer ou reprendre une entreprise.

ok super merci beaucoup pour votre réponse complète .Elle va m'être très utile pour m'organiser et étudier toutes les possibilités qui s'offrent à moi..peu nombreuses mais pas impossibles. merci bcp :-)

De rien. Jouer a la lottery uniquement sur le site officiel  qui est gratuit. Ne pas oublier d'inclure l'enfant lors de l'inscription https://www.dvlottery.state.gov/(S(h11omky5lhyqtqbjvwoyhwny))/default.aspx

Attention aussi a ne pas prendre le travail de fille au pair a la legere.
Ce n'est pas un "petit boulot". Tu es maman, je pense que tu sais ce que cela represente de s'occuper d'un enfant la journee entiere.
Tu vis avec la famille aussi. Que vas-tu faire de ton propre fils pendant ce temps la? Tu ne pourras pas le gerer lui et les enfants de l'autre famille.
Il est aussi assez rare de pouvoir choisir ou l'on veut aller. On peut emettre des preferences mais c'est le coup de chance si tu es choisie a NY. Et c'est encore plus difficile je pense de trouver une famille qui te prendra en tant qu'au pair, avec ton fils.

Et comme dit plus haut, pour les autres "petis jobs", pas de visa.

As-tu une idee du niveau de vie a NY pour une personne avec un enfant a scolariser?
Regarde les sujets concernant le niveau de vie a New York pour te donner une meilleure idee aussi.

Autre chose, tu dis avoir la chance de pouvoir poser des congés sans solde... très bien mais est ce vraiment si rare que ça?

En gros tu vas pas travailler et de ce fait, t'es pas payé...
Je ne vois pas où est "la chance" la dedans.
La chance aurait plutôt été de continuer à être payé lors de congés dépassant la nombre contractuellement autorisé.

Bonsoir.
Oui oui je me suis très bien documentée sur ce que cela coûte de venir sur new York merci du conseil. Cela dit je vis sur cannes et les prix sont à peine en dessous de la vie sur new York donc je connais lol !! Mais à l'inverse des usa mon salaires n'est pas plus élevé lol !! Merci pour vos conseils

j'appelle ça une chance c'est que j'ai l'opportunité de pouvoir poser un congé sans solde pendant 1 ans 2 ans 3 ans ect...sans être payé et si jamais où que j'aille ça ne fonctionne pas je reviens je récupère mon poste quel emploi permet ça? Si vous connaissez un emploi qui vous fait partir un an ou deux en vacances en vous payant et sans travailler dites-le moi je suis preneuse mdr!!!

CELINE & LORENZO a écrit:

j'appelle ça une chance c'est que j'ai l'opportunité de pouvoir poser un congé sans solde pendant 1 ans 2 ans 3 ans ect...sans être payé et si jamais où que j'aille ça ne fonctionne pas je reviens je récupère mon poste quel emploi permet ça? Si vous connaissez un emploi qui vous fait partir un an ou deux en vacances en vous payant et sans travailler dites-le moi je suis preneuse mdr!!!


Aux USA, en France ca doit être pareil, tu peux prendre sans trop de problème des congés sans solde pour des durées qui excèdent la durée qui t'es accordée sans forcement mettre en peril ton poste.
Cependant cela ne concerne que les entreprises ayant une masse salariale importante.

CELINE & LORENZO a écrit:

Mais à l'inverse des usa mon salaires n'est pas plus élevé lol !! Merci pour vos conseils


Mais à l'inverse des USA tu as une cotisation retraite et sécurité sociale déjà prélevée sur le salaire. Des forfaits téléphone / internet pour moins de 50 euros, une école complètement gratuite, etc...

Bref, déductions faites, pour un job qui ne gagne pas beaucoup, on s'en sort mieux en France!
Il faut essayer de préparer un budget précis pour voir ce que ça pourrait donner, ça aide à bien préparer son projet.

Bon je retire ma fiche de ce site car à part tenter de démoralisé les gens ,trop peu de monde essaye d'encourager...merci à vous tous et bonne continuation

????

En gros on te dit la verite, tu nous remercies meme et d'un coup... tu critiques nos reponses. Je relis ce qui est dit et je vois des conseils et des mises en garde.
Meme en prive je t'ai repondu et tu m'as remerciee, Pourquoi d'un coup ce changement?.. bref..

Si 3 reponses t'ont demotivee alors non, tu n'es pas prete a l'expatriation,

Lol c'est ce que je me suis dit... Des conseils et des mises en garde, et pafff on prend la mouche car vous n'avez pas dit: mais vient, ton projet est top et super bien organisé. Ça va être le top tu vas voir, vas-y fonce !
Mesdames et messieurs les expats, vous êtes pas gentils avec cette dame qui peut pendre un congé sans soldes de xx années....

Nan mais...

Mdr je ne suis pas sûr ce site pour me prendre la tête avec les gens mdrrrr on se détend je dis juste que personne ne me donne des conseils que je peux appliquer...juste les gens ne me parlent que des points négatifs et ça ne m'aide pas à avancer dans mon projet en fait mais par ailleurs je respecte totalement les réponses des gens . Alors avec le sourire je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses et savoir prit le temps de me répondre.

Personne ne te donne des conseils que tu peux appliquer?
Donc quand on te conseille la loterie, ou la reprise d'etudes (car un Bac seul ne sera pas suffisant pour la plupart des visas) ou encore de ne pas faire au pair car tu ne t'en sortiras pas avec ton fils, ou encore te dire que les petits jobs ne t'obtiendront aucun visa (c'etait une info que tu ignorais donc je pense que la encore c'etait un conseil interessant). ou alors encore de lire les sujets concernant le niveau de vie a NY (car non, rien a voir avec cannes - que je connais bien)... ce ne sont pas des conseils que tu peux appliquer?
Tu dois comprendre de toi-meme ce que tu dois faire. Comme reprendre des etudes par exemple car la il va etre difficile de trouver un sponsor.

Que voulais-tu que l'on te dise exactement?

Comme dit très justement par Liliandcie, sur le plan financier les USA c'est une super destination pour ceux qui vont très bien y gagner leur vie... pour les autres, j'en suis beaucoup moins certain et pour un Français moyen sans un projet particulièrement rémunérateur, croire que les USA c'est mieux, c'est une énorme erreur.

Que voulais-tu que l'on te dise exactement?

Hmmm: très simple = ton projet est top, tu viens faire serveuse à nyc, tu mets ton kid à l'école publique, tu te fais plein de $$ et tout sera ok.
Le visa, on s'en fout, de toute façon. Et regarde, a tf1, les français qui font serveurs disent qu'ils se font des dizaines de $$.
Lol 😂

Il est vrai que vous êtes généralement assez négatifs sur le forum !!

Et Pescaraplace, franchement, c'est juste de l'agression gratuite, juste parce qu'elle dit qu'elle a la chance de pouvoir prendre des congés sans solde !!!!! Agression gratuite et injustifiée !!! Car en plus elle a raison, être sûre de retrouver son poste à son retour est très rare, c'est donc une chance !

Et pour finir sur une note positive et dire stop à vos sempiternelles répliques "pas de visa pour les petits boulots", il existe bel et bien un VISA POUR LES PETITS BOULOTS qui est accessible pour les français depuis peu, le H2B  ;)

Sunshine74 a écrit:

Il est vrai que vous êtes généralement assez négatifs sur le forum !!

Et Pescaraplace, franchement, c'est juste de l'agression gratuite, juste parce qu'elle dit qu'elle a la chance de pouvoir prendre des congés sans solde !!!!! Agression gratuite et injustifiée !!! Car en plus elle a raison, être sûre de retrouver son poste à son retour est très rare, c'est donc une chance !

Et pour finir sur une note positive et dire stop à vos sempiternelles répliques "pas de visa pour les petits boulots", il existe bel et bien un VISA POUR LES PETITS BOULOTS qui est accessible pour les français depuis peu, le H2B  ;)


Tout à fait pour le H2B, mais il faut un employeur qui soit OK pour le faire. Et pour ce genre de boulot, il y a malgré tout assez de personnes dispo sans avoir à dépenser des $$ pour prendre un étranger.
Mais sur les bateaux de croisières ça marche pas mal. A nyc, les employeurs s'en foutent.

Malgré tout, petit job = petit salaire et avec un kid à nyc ?? Well pas une bonne idée ! (les gens avec petits jobs ici, en ont 2 voir 3 pour survivre !).
Mais bon, juste un conseil. Après chacun fait bien ce qu'il veut.

BenNY04 a écrit:

Tout à fait pour le H2B, mais il faut un employeur qui soit OK pour le faire. Et pour ce genre de boulot, il y a malgré tout assez de personnes dispo sans avoir à dépenser des $$ pour prendre un étranger.
Mais sur les bateaux de croisières ça marche pas mal. A nyc, les employeurs s'en foutent.

Malgré tout, petit job = petit salaire et avec un kid à nyc ?? Well pas une bonne idée ! (les gens avec petits jobs ici, en ont 2 voir 3 pour survivre !).
Mais bon, juste un conseil. Après chacun fait bien ce qu'il veut.


Bien sûr qu'après, il faut s'adapter (viser une ville plus accessible, ....) mais pourquoi systématiquement dire qu'il n'existe pas de visa pour les petits boulots alors que c'est faux ???
Et je  ne suis pas sûre qu'il y ait assez de personnes dispo sur place pour ces petits boulots, avec un taux de chômage au plus bas !

Sunshine74 a écrit:

Il est vrai que vous êtes généralement assez négatifs sur le forum !!

Et Pescaraplace, franchement, c'est juste de l'agression gratuite, juste parce qu'elle dit qu'elle a la chance de pouvoir prendre des congés sans solde !!!!! Agression gratuite et injustifiée !!! Car en plus elle a raison, être sûre de retrouver son poste à son retour est très rare, c'est donc une chance !

Et pour finir sur une note positive et dire stop à vos sempiternelles répliques "pas de visa pour les petits boulots", il existe bel et bien un VISA POUR LES PETITS BOULOTS qui est accessible pour les français depuis peu, le H2B  ;)


Non on est pas négatif, on est très réalistes.
Ici on a tous l'experience de plusieurs années de la vie Américaine, on en a deja vu beaucoup et on sait pas trop mal comment ça marche... alors il faut pas commencer à nous chanter la messe.

Comme dit Ben, que dire à quelqu'un qui veut vivre à NY avec un gamin scolarisé et faire des petits jobs comme ceux de serveuses...
Il n'y a aucun optimisme à exprimer face à un projet aussi mauvais que celui çi... être optimiste serait quasi criminel, surtout que dans la balance il y a un gamin.

Sunshine74 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Tout à fait pour le H2B, mais il faut un employeur qui soit OK pour le faire. Et pour ce genre de boulot, il y a malgré tout assez de personnes dispo sans avoir à dépenser des $$ pour prendre un étranger.
Mais sur les bateaux de croisières ça marche pas mal. A nyc, les employeurs s'en foutent.

Malgré tout, petit job = petit salaire et avec un kid à nyc ?? Well pas une bonne idée ! (les gens avec petits jobs ici, en ont 2 voir 3 pour survivre !).
Mais bon, juste un conseil. Après chacun fait bien ce qu'il veut.


Bien sûr qu'après, il faut s'adapter (viser une ville plus accessible, ....) mais pourquoi systématiquement dire qu'il n'existe pas de visa pour les petits boulots alors que c'est faux ???
Et je  ne suis pas sûre qu'il y ait assez de personnes dispo sur place pour ces petits boulots, avec un taux de chômage au plus bas !


Elle veut venir a NY... crois-moi il y a beauuuucoup de personnes dispo pour les petits boulots et sans visa.. on n'est pas ici pour en faire la promo.
Apres chacun entend les conseils comme il le veut.

Pescaraplace a écrit:

Non on est pas négatif, on est très réalistes.
Ici on a tous l'experience de plusieurs années de la vie Américaine, on en a deja vu beaucoup et on sait pas trop mal comment ça marche... alors il faut pas commencer à nous chanter la messe.


Je comprends qu'il  n'est pas toujours facile de garder son tact quand les mêmes questions reviennent inlassablement, mais à ma connaissance rien ne vous oblige à commenter sur ce forum !! Vous semblez vraiment blasés et aigris (certains d'entre vous), avec très souvent ce ton agressif, alors il est peut-être temps de faire un break, non ?? Le forum survivra, j'en suis sûre !!

Pescaraplace a écrit:

Comme dit Ben, que dire à quelqu'un qui veut vivre à NY avec un gamin scolarisé et faire des petits jobs comme ceux de serveuses...
Il n'y a aucun optimisme à exprimer face à un projet aussi mauvais que celui çi... être optimiste serait quasi criminel, surtout que dans la balance il y a un gamin.


Evidemment, son rêve n'était certainement pas réalisable en l'état, mais possible dans une autre ville ... elle avait l'air d'avoir la tête sur les épaules, avait un parachute de secours, et de plus était très polie ! Elle demandait seulement des infos sur le travail temporaire, pas une leçon de morale sur les congés sans solde ou le coût de la vie à NY !!!!

frenchnewyorker a écrit:

Elle veut venir a NY... crois-moi il y a beauuuucoup de personnes dispo pour les petits boulots et sans visa.. on n'est pas ici pour en faire la promo.
Apres chacun entend les conseils comme il le veut.


Et pourquoi ne pas lui avoir parlé du H2B ??? Pour le coup, ça aurait été un bon conseil puisqu'il faut d'abord trouver un sponsor (donc pas forcément dans la ville de ses rêves) ..... et puisque le H2B a été étendu à plus de pays, c'est parce qu'il y a des besoins !!!

Sunshine74 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Elle veut venir a NY... crois-moi il y a beauuuucoup de personnes dispo pour les petits boulots et sans visa.. on n'est pas ici pour en faire la promo.
Apres chacun entend les conseils comme il le veut.


Et pourquoi ne pas lui avoir parlé du H2B ??? Pour le coup, ça aurait été un bon conseil puisqu'il faut d'abord trouver un sponsor (donc pas forcément dans la ville de ses rêves) ..... et puisque le H2B a été étendu à plus de pays, c'est parce qu'il y a des besoins !!!


Pourquoi ne pas lui avoir parle du H2B? car deja d'une, ben tu l'as fait donc c'est suffisant.. et de deux, non ce n'etait pas adapte a sa demande.

Bref, de toute facon elle s'en fiche de nos reponses.

frenchnewyorker a écrit:

Pourquoi ne pas lui avoir parle du H2B? car deja d'une, ben tu l'as fait donc c'est suffisant..


Je suis arrivée un peu trop tard dans la discussion, vous l'aviez déjà fait fuir !! Elle n'a donc pas eu l'info .... mais au moins j'espère que ça pourra servir à d'autres !

frenchnewyorker a écrit:

et de deux, non ce n'etait pas adapte a sa demande.


Elle voulait des infos sur le travail temporaire, donc exactement ce qui correspond au visa H2B  ;)

Elle voulait des infos sur le travail temporaire, donc exactement ce qui correspond au visa H2B


par curiosite: tu en vois bcp de francais sous H2b ? ici a NYC, je n'en vois jamais .
Du coup je me demandais pourquoi les avocats ne le poussent pas plus? taux d'echecs?
(a part pour des gens pour des croisieres)

Il y a des régions entières qui fonctionnent au H2B, par exemple le ski au Colorado. Des centaines de jeunes sous H2B qui travaillent pendant 6 mois pour toutes les grandes stations de ski comme Vail ou Keystone. Bien sur, ils ne sont pas beaucoup payé, mais c'est une expérience.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a des régions entières qui fonctionnent au H2B, par exemple le ski au Colorado. Des centaines de jeunes sous H2B qui travaillent pendant 6 mois pour toutes les grandes stations de ski comme Vail ou Keystone. Bien sur, ils ne sont pas beaucoup payé, mais c'est une expérience.


ca oui , ca marche super et c'est un des but du H2b (season peak).
(serveur a NYC?)

Sunshine74 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Pourquoi ne pas lui avoir parle du H2B? car deja d'une, ben tu l'as fait donc c'est suffisant..


Je suis arrivée un peu trop tard dans la discussion, vous l'aviez déjà fait fuir !! Elle n'a donc pas eu l'info .... mais au moins j'espère que ça pourra servir à d'autres !

frenchnewyorker a écrit:

et de deux, non ce n'etait pas adapte a sa demande.


Elle voulait des infos sur le travail temporaire, donc exactement ce qui correspond au visa H2B  ;)


Je te l'accorde! meme si a NY le H2B est quasi inexistant! mais toute info est bonne a prendre. Comme quoi on en apprend tous les jours!  ;)

frenchnewyorker a écrit:
Sunshine74 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Pourquoi ne pas lui avoir parle du H2B? car deja d'une, ben tu l'as fait donc c'est suffisant..


Je suis arrivée un peu trop tard dans la discussion, vous l'aviez déjà fait fuir !! Elle n'a donc pas eu l'info .... mais au moins j'espère que ça pourra servir à d'autres !

frenchnewyorker a écrit:

et de deux, non ce n'etait pas adapte a sa demande.


Elle voulait des infos sur le travail temporaire, donc exactement ce qui correspond au visa H2B  ;)


Je te l'accorde! meme si a NY le H2B est quasi inexistant! mais toute info est bonne a prendre. Comme quoi on en apprend tous les jours!  ;)


Tout à fait on en apprend tous les jours...
A ce titre je suis en train d'être témoin d'une "aventure" qui est en train de se passer à des amis qui sont aux USA depuis une bonne dizaine d'année et qui se sauvent comme des voleurs en perdant tout suite à des ennuis de santé graves.

Donc en conclusion, leur mésaventure ne fait que me conforter sur le fait de ne SURTOUT pas venir aux USA quand on a pas une super assurance santé associée à un metier très rémunérateur.
Cela ne veut pas dire que si vous n'avez pas une très bonne assurance et un salaire à 6 chiffres tout est perdu, cela veut dire que si vous n'avez pas la bonne assurance ainsi que pas la bonne paie et que s'il vous arrive un coup dur, faut pas rêver: vous êtes cuit surtout si en plus vous n'êtes pas au minimum resident permanent (titulaire d'une carte verte) parce que l'Etat federal ne sera même pas là pour vous aider.

Je sais qu'une assurance santé, c'est cher. Mais je ne comprends pas qu'on arrive à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête qui fait que si gros soucis de santé = retour en France. Perso, je paye très cher pour 5 et heureusement, j'ai de quoi payer. Et je l'ai "malheureusement" déjà amortis car on a déjà eu des galères de santé lourds depuis 8 ans ici. Sans notre assurance santé ACA (merci Mr Obama), on ne serait plus là je pense.

Je dis toujours que le projet de vivre aux USA  ne tient la route que si on a la possibilité de gagner sa vie correctement (au delà de la moyenne locale) sinon, la France est plus sure, plus confortable. Je suis pour le rêve américain, mais un rêve réfléchi, un rêve sécurisé.

Pour revenir au sujet, malgré que je sois dans une ville ultra touristique (Orlando), je n'ai encore jamais rencontré de H2B ici.

Quelques stats concernant les H2B.


Occupational Category    H-2B
Certified Workers
Landscaping and Groundskeeping Workers    53,938
Forest and Conservation Workers    10,918
Maids and Housekeeping Cleaners    10,064
Amusement and Recreation Attendants    7,124
Meat, Poultry, and Fish Cutters and Trimmers    7,021
Construction Laborers    4,499
Waiters and Waitresses    3,730
Cooks, Restaurant    2,598
Counter Attendants, Cafeteria, Food Concession,    1,793
Nonfarm Animal Caretakers    1,638

Source:
https://cis.org/Report/Maps-Impact-H2B- … rkers-2017

Et leur pays d'origine meme si les donnees sont anciennes.

http://globalworkers.org/iii-h-2b-workers-us-data

stevenmika a écrit:

Quelques stats concernant les H2B.


Occupational Category    H-2B
Certified Workers
Landscaping and Groundskeeping Workers    53,938
Forest and Conservation Workers    10,918
Maids and Housekeeping Cleaners    10,064
Amusement and Recreation Attendants    7,124
Meat, Poultry, and Fish Cutters and Trimmers    7,021
Construction Laborers    4,499
Waiters and Waitresses    3,730
Cooks, Restaurant    2,598
Counter Attendants, Cafeteria, Food Concession,    1,793
Nonfarm Animal Caretakers    1,638

Source:
https://cis.org/Report/Maps-Impact-H2B- … rkers-2017

Et leur pays d'origine meme si les donnees sont anciennes.

http://globalworkers.org/iii-h-2b-workers-us-data


A moins que cela ait changé, il semble que les citoyens Français ne seraient même pas concernés par ce visa.

Sunshine dit que le H2B est accessible aux francais depuis peu .

Sinon,

Les visas non-immigrants H2A et H2B sont octroyés aux ressortissants de certains pays dont la liste est tenue par le Département d'Etat, cherchant à venir aux Etats-Unis pour travailler de manière temporaire.
Dans les deux cas, l'employeur américain doit soumettre une demande de certification autorisant le travail temporaire auprès du Département du Travail. Après validation, l'employeur américain devra déposer une demande d'autorisation pour travailleur étranger.

La durée de séjour aux Etats-Unis peut être étendue sur demande de l'employeur américain, mais une personne ne peut rester plus de 3 ans sous ces visas H2A et H2B.

Le visa non-immigrant H2B est sujet à un quota numéraire statutaire, ce qui limite le nombre total d'individus pouvant se faire octroyer ce visa dans une année fiscale donnée.

Pour être éligible au visa H2A ou H2B, l'employeur américain doit démontrer que :

Il n'y a pas suffisamment de travailleurs américains capables, qualifiés, disponibles et volontaires pour effectuer le travail temporaire considéré.
L'emploi d'un travailleur sous statut H2B ne va pas affecter défavorablement les salaires et conditions de travail des employés américains du même secteur.
Son besoin de recourir aux services du travailleur étranger est temporaire.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Quelques stats concernant les H2B.


Occupational Category    H-2B
Certified Workers
Landscaping and Groundskeeping Workers    53,938
Forest and Conservation Workers    10,918
Maids and Housekeeping Cleaners    10,064
Amusement and Recreation Attendants    7,124
Meat, Poultry, and Fish Cutters and Trimmers    7,021
Construction Laborers    4,499
Waiters and Waitresses    3,730
Cooks, Restaurant    2,598
Counter Attendants, Cafeteria, Food Concession,    1,793
Nonfarm Animal Caretakers    1,638

Source:
https://cis.org/Report/Maps-Impact-H2B- … rkers-2017

Et leur pays d'origine meme si les donnees sont anciennes.

http://globalworkers.org/iii-h-2b-workers-us-data


A moins que cela ait changé, il semble que les citoyens Français ne seraient même pas concernés par ce visa.


si la France a acces a nouveau a ces visas depuis peu ...mais reste tres peu utilise par les francais .

stevenmika a écrit:

Sunshine dit que le H2B est accessible aux francais depuis peu .

Sinon,

Les visas non-immigrants H2A et H2B sont octroyés aux ressortissants de certains pays dont la liste est tenue par le Département d'Etat, cherchant à venir aux Etats-Unis pour travailler de manière temporaire.
Dans les deux cas, l'employeur américain doit soumettre une demande de certification autorisant le travail temporaire auprès du Département du Travail. Après validation, l'employeur américain devra déposer une demande d'autorisation pour travailleur étranger.

La durée de séjour aux Etats-Unis peut être étendue sur demande de l'employeur américain, mais une personne ne peut rester plus de 3 ans sous ces visas H2A et H2B.

Le visa non-immigrant H2B est sujet à un quota numéraire statutaire, ce qui limite le nombre total d'individus pouvant se faire octroyer ce visa dans une année fiscale donnée.

Pour être éligible au visa H2A ou H2B, l'employeur américain doit démontrer que :

Il n'y a pas suffisamment de travailleurs américains capables, qualifiés, disponibles et volontaires pour effectuer le travail temporaire considéré.
L'emploi d'un travailleur sous statut H2B ne va pas affecter défavorablement les salaires et conditions de travail des employés américains du même secteur.
Son besoin de recourir aux services du travailleur étranger est temporaire.


Arrête après Sunshine va dire que l'on casse le moral aux gens.  :/

Je ne suis pas étonné de ces 2 lignes :
Maids and Housekeeping Cleaners    10,064
Landscaping and Groundskeeping Workers

J'ai des clients dans ce domaine et ils galèrent sans fin pour trouver du personnel et 50% des personnes qui répondent aux annonces sont illégales. Donc le H2B a du sens ici car on ne trouve plus ce type de personnel avec 3% de chômage (ce n'est pas un regret, juste une constatation).

Malheureusement, ça ne réglera pas le cas de mes clients car comme ils sont en E2, il leur faut du personnel américain... le chat qui se mord la queue.

Objectif USA a écrit:

Je ne suis pas étonné de ces 2 lignes :
Maids and Housekeeping Cleaners    10,064
Landscaping and Groundskeeping Workers

J'ai des clients dans ce domaine et ils galèrent sans fin pour trouver du personnel et 50% des personnes qui répondent aux annonces sont illégales. Donc le H2B a du sens ici car on ne trouve plus ce type de personnel avec 3% de chômage (ce n'est pas un regret, juste une constatation).

Malheureusement, ça ne réglera pas le cas de mes clients car comme ils sont en E2, il leur faut du personnel américain... le chat qui se mord la queue.


et pour le H2b il faut prouver que c'est pour du saisonnal!
pour des maids ou housekeepers c'est rarement du saisonal;  c'est souvent  a l'annee que les employeurs en ont besoin; du coup c'est encore plus dur a prouver et a trouver.