Stage Visa J1 Trainee

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce site qui a l'air d'être une pépite !


J'aimerais partir cet été à New York (juillet-août 2024) avec le visa J1 Trainee (statut trainee et non internship de ce que j'ai compris car j'ai fini mes études il y a un moment).


J'ai plusieurs questions :


  • Je suis technicienne de laboratoire en biologie. Mon stage doit être en rapport avec mes études donc obligée d'exercer cette fonction. Est-ce que c'est un secteur qui recrute des stagiaires étrangers ou ça va être très compliqué ? Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question ailleurs. Car on parle pas d'un stage dans le marketing, la communication (domaines qui recrutent) ou je ne sais quoi, donc c'est un peu "inhabituel" j'ai l'impression. Peut-être que ce secteur recrute mais sûrement des haut diplômés genre ingénieurs, doctorants etc. Ils vont peut-être pas s'em**rder avec une petite technicienne mdr ... car même s'ils paient pas le visa et ne sont pas obligés de nous rémunérer ça leur fait du boulot en plus ...


  • Au niveau du prix j'entends tout et n'importe quoi, on m'a parlé de 1700€ environ pour la catégorie "1 à 3 mois". Est-ce que les organismes français qui nous sponsorisent nous seront facturés ? Si oui c'est combien environ ?


  • Concernant les agences qui nous aident, est-ce fiable ? Par exemple il y a le "Club Teli" 45€ d'inscription, mais est-ce qu'ils nous aident réellement ou répondent juste à nos questions ? (j'appelle pas ça aider perso) + Il existe une offre à 60€ où ils envoient nos candidatures, vous en pensez quoi ? Le séjour va me coûter cher donc je veux pas jeter mon argent par la fenêtre.


  • Si vous avez des agences fiables à conseiller je suis preneuse car je suis serrée niveau temps mais on m'a dit que pour cet été c'était encore faisable !


(On m'a parlé de taxes à payer, gné? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?)


J'ai commencé à postuler sur Indeed et LinkedIn et je vais continuer ...