Ouvrir une boulangerie/pâtissière

Hey !
25 ans et je me sens l'âge de me lancer dans cette folle AVENTURE.
Je travaille actuellement dans une boulangerie en Belgique et maintenant avec plusieurs amis, qui comme moi est dans ce domaine, on a envie de crée notre boulangerie à New York.
Niveau personnels ont a déjà les boulangers et les vendeuse. Manque plus le lieu et surtout les fonds.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà créé une entreprise à New York. Si oui je suis preneuse des précieux conseils.


Merci à vous !

Celyne :)

bienvenue sur le forum !
tu peux deja chercher sur le forum les topics sur le visa E2.
avec cette crise, il y aura surement des affaires a faire (rachat par ex).

mais bon la en ce moment c'est un peu ( :( ) dur pour le business.
le Pain Quotidien (qui n'est pas une boulangerie) par ex vient de filer pour bankruptcy (ca veut pas encore dire qu'ils vont fermer non plus).

Merci ! ✌🏼

Je confirme ce que vient de dire BenNY, vous n'arrivez pas au meilleur moment...

Je vous conseille de revenir dans un an et à ce moment, vous verrez où ça en est mais ce qui est certain, c'est qu'en ce moment c'est mort.

C'est le bon moment pour prévoir. De toutes façons ca met longtemps pour tout préparer, les visas, les fonds, le lieu, etc.

Ça c'est sûr

Par contre si je ne fais pas erreur avec le E2 il faut employer de la main d'oeuvre américaine, donc si l'ensemble du personnel c'est la bande de pote je ne suis pas sûre que ça marche.
Est-ce que tout le monde va investir au même niveau ? Vous pensez tous être des investisseurs sous E2 ou certains pourraient être sous E2 Essential Employee ? Et surtout est-ce que c'est un projet fondé et pas un coup de tête ? Car on parle de centaines de milliers de $ d'investissement, ça va au delà de l'expatriation cool entre potes passionnés, c'est un vrai business à tenir à plusieurs. Déjà le faire en France c'est pas toujours simple mais alors le faire en version expatrié c'est encore plus dur, il faut être sur que chacun soit prêt à aller au bout en restant à sa place.

Merci pour votre message.
C'est quelque chose de réfléchit et pas sur un coup de tête.
Nous sommes pas une bande de gens inconscients. On sait tout le sacrifie et l'argent qui est en jeu.
Comme parmi nous il y a déjà deux boulangers et les vendeuses, nous engageons bien évidement du personnels américains. Cela va de soit. Cela nous aidera énormément.
On ne compte pas évidement partir comme ça du jour au lendemain. Nous nous donner 3/4 ans afin de tout prévoir.

Nous avons les pieds sur la tête !

Ce n'était pas une critique loin de la, je demandais juste car beaucoup le font plus en mode "les gars j'ai eu une super idée, on part à New York" sans trop réaliser tout ce que cela implique de devenir investisseur à plusieurs. Et d'autant plus que tu as posté il y a quelques jours en disant que tu recherchais un poste de vendeuse (donc salariée) ce qui ne fait pas écho à ta demande ici-même d'ouvrir un business. Qu'est ce qu'il se passera si on te propose un poste ? Tu le déclineras ou tu abandonneras le projet de groupe ? Est-ce que les autres font de même de leur côté ? C'est pour ça que je dis qu'en groupe c'est compliqué et qu'il faut être sur que chacun est prêt à aller au bout. Si chacun cherche un employeur à côté c'est que le vrai projet n'est pas la création de business mais juste l'expatriation, et le risque c'est que sur (par exemple) 5 personnes 2 quittent le bateau en cours de route et que les 3 restant se retrouvent à devoir tout assumer. Est-ce que vous êtes tous prêt à ça ?

Dans ton post initial tu dis qu'il ne manque plus que le lieu et les fonds, est-ce que vous avez déjà réfléchi au lieu ? De cette réponse découlera beaucoup de choses: population différente = besoins différents, concurrence plus ou moins présente, prix au mètre carré (et donc fonds nécessaires)...

Je ne sais pas si c'est ici ou sur les groupes Facebook d'expats mais j'ai vu pas mal de posts de personnes ayant ouvert leur boulangerie. C'est pas ce qu'il manque, je ne doute pas que tu aies des retours d'expérience.

Je n'ai pas mal pris votre message. Au contraire, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Oui j'ai mis une annonce ou je recherche un poste dans une boulangerie car j'aimerais bien pouvoir comment vous les choses la bas.
C'est vrai se lancer comme ça se n'ai pas évidement. Se qui serait bien c'est de travailler quelques mois dans une boulangerie. Et par la suite, se lancer dans l'aventure.

Je fais des études en hôtellerie restaurant, j'ai toujours eu envoie de voyager et surtout avoir mon truc à moi. Le faire avec mes meilleurs amis avec qui ont partage la même passion dans ce domaine, se serait génial.

J'aimerais beaucoup pouvoir rencontrer une personne qui a vécu cette aventure afin que je lui pose tous les questions nécessaires.

En tout cas, merci encore d'avoir pris la peine de répondre à mon post. :)

Celyne

A NYC, un restaurant /épicerie a ouvert entre frères /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : ça n'a pas été tout rose et certains ont quitté le navire)

Les pieds sur la tête ? Je connaissais pas cette expression !!
Avez vous une idée des loyer sur NY ?

Je connaissais les pieds sur terre, la tête sur les épaules !!  c'est peut être une expression belge ?
Dans tous les cas quel budget avez vous prévu ?
vous compter racheter une boulangerie ou faire une création ?
En même temps vous savez qu'à NY il y a de nombreuses boulangeries, tous les quartiers ne sont pas les mêmes questions investissement également ! et clientèle !
C'est un projet de longue haleine c'est sur !
Il faut également faire un business plan ! des prévisions, et pour un visa E2 le projet doit être viable et tenir la route...
bon courage, Richard

Tout a fait, une expression belge !

Celyne8 a écrit:

Tout a fait, une expression belge !


Je connaissais "se marcher sur la tete", mais pas "les pieds sur la tete"...

😀

BenNY04 a écrit:

A NYC, un restaurant /épicerie a ouvert entre frères /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : ça n'a pas été tout rose et certains ont quitté le navire)


:top:  tu connais Armel?,c'est un ami  ;)

Cath.l a écrit:
BenNY04 a écrit:

A NYC, un restaurant /épicerie a ouvert entre frères /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : ça n'a pas été tout rose et certains ont quitté le navire)


:top:  tu connais Armel?,c'est un ami  ;)


je connaissais plutot son frere (enfin plutot une connaissance que un ami, on va dire; et pas vraiment 'aime' le cote 'fanfaron' du personnage aussi ...mais bon  :D ).

du coup tu dois en savoir meme plus que moi sur leur histoire, parcours  ;)

Il faudra effectivement bien préparer votre aventure, bien regarder les termes du contrat de bail et si possible (pas certain), essayer de negocier avec le proprietaire que la validite du contrat ou la duree se fasse sur l'obtention du visa E-2. Le visa ne durant que 25 mois maintenant il faudra effectivement s'assurer que vous avez bien les employes americains au moment du renouvellement. Il est important bien sur de bien detailler les statuts de votre future societe avec vos amis afin d'eviter les futurs problemes en cas de conflits puis bien sur venir sur place pour apprecier la qualite des locaux, etc.. :-)