Mutuelle santé pour retraite

Bonjour, je réfléchis à aller passer ma retraite au Vietnam et je regarde la question de la couverture santé. J'ai actuellement deux questions:
- il est conseillé d'adhérer à la CFE, et possiblement une mutuelle complémentaire. Avez-vous des recommandations sur les meilleures mutuelles et leurs tarifs ?
- que se passe-t-il si je m'installe au Vietnam, et qu'un gros problème de santé me faire revenir de façon définitive en France ? Y a-t-il des contrats mutuelle étranger qui peuvent automatiquement être transférés en contrats France ? Parce que si je suis un malade agé, aucune mutuelle française ne me reprendrait à un tarif raisonnable.
Merci pour vos conseils.

@bernard6,

Il n'y a pas de tarif raisonnable, il y a une réalité économique. Tu n'indiques pas ton âge, tu n'indiques pas clairement si tu es déjà en retraite, ... chaque situation est spécifique.

Compte-tenu que tu envisages, avant même de partir, de revenir, la CFE complétée, le cas échéant d'une complémentaire me semble obligatoire.

Ta complémentaire actuelle est-elle une mutuelle, une mutuelle d'assurance, une assurance ? Ta complémentaire pourrait-elle te protéger au Vietnam ?

Par ailleurs une assurance rapatriement semble nécessaire... sauf si ta complémentaire santé peut l'inclure. Quoi qu'il en soit un dialogue avec celle-ci me semble être la première étape.

Bien à toi.

Philippe
ex-président de mutuelle santé et actuel vice-président de mutuelle santé