Nouvelle loi pour les locations

Bonjour,

Je loue mon appartement mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour déclarer mes locations dans le cadre de la nouvelle loi.
A qui faut il s'adresser sachant que je ne parle ni anglais ni portugais!?

Peut on faire les démarches par internet?
J'ai déjà un peu regardé mais je ne comprend rien!!

Connaissez-vous une personne à Albufeira qui pourrait effectuer des démarches à moindre coût et parlant français notaire, comptable etc...

Je crois qu'il y a des déclarations à faire annuellement également et si quelqu'un peu le faire (comptable par ex..).


Je serai à Albufeira du 5 au 10 novembre si je dois prendre un rendez-vous.

Merci pour vos réponses.

Sylvie

Bonjour Madame.
Commencez par apprendre le portugais, ce sera déjà un bon début.

Cordialement,
Afonso Albuquerque

Tout est dit...
Je n'ai jamais entendu en France un portugais demander un avocat, plombier, docteur ou autre qui parle portugais... Ils se débrouillent comme ils peuvent...
Et tout le monde sait combien c'est difficile de parler une autre langue, mais il le font et ils y arrivent (soins, location, achat appartement etc...)
Bonne journée

Bonjour,
Je vous conseille d aller voir une agence immobilière à Albufeira vous en avez qui parle français, il pourront peut-être vous donner les coordonnées d'un avocat parlant français.  Les portugais sont plus douée sue nous en langues étrangères.
Petite remarque pour les personnes qui ont témoigné précédemment : l'intolérance c est bien français !!!! Sylvie n a pas dit qu elle vivait au Portugal, c'est plus facile d apprendre la langue portugaise quand on y habite. Dans les fils de discussions on voit beaucoup de râleurs, ça rend les fils de discussions inintéressants et très longs à lire
Allez à l'essentiel s 'il vous plaît.
Cordialement
Bretisa

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je serai sur place début novembre je vais voir comment je m'organise.
Je n'ai pas répondu aux autres personnes car cela n'en valait pas la peine mais vous y avez très bien répondu à ma place car effectivement je ne vis pas au Portugal et pour l'instant je n'ai pas le temps d'apprendre une nouvelle langue...mais peut-être qu'un jour je pourrais réaliser ces deux choses !!😉😊bonne journée...

Sylvie

Bonjour,
ce Monsieur LUIS RAMOS PENA qui est sur le forum, avocat de formation, semble avoir toutes les compétences pour vous servir.
Bon dimanche

Bonjour,

Sur un autre post, il vous a répondu Lolybaya !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=771402

Cordialement,
Mars60

Cisaadl a écrit:

Tout est dit...
Je n'ai jamais entendu en France un portugais demander un avocat, plombier, docteur ou autre qui parle portugais... Ils se débrouillent comme ils peuvent...
Et tout le monde sait combien c'est difficile de parler une autre langue, mais il le font et ils y arrivent (soins, location, achat appartement etc...)
Bonne journée


Un peu de tolérance et de compréhension ne nuisent pas, n'est il pas?
Si l'on peut aider, on aide.....sans autre commentaire.Ce forum est un forum d'échanges, d"aide, bref....d'altruisme;
Et la tendresse, bor....el :lol:

Bonjour
Vous allez sur Internet.
Société immobilière de la ville que vous avez choisi au Portugal.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire un petit rappel : nous sommes sur un site d'entraide et la politesse, la gentillesse ainsi que l'entraide sont des qualités que nous apprécions tous.

--------

@ Lolybaya> Je vous propose de consulter l'annuaire de services: Professionnels de l'immobilier au Portugal, il se peut que vous trouviez des professionnels qui se trouvent à Albufeira et qui parlent également français.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire un petit rappel : nous sommes sur un site d'entraide et la politesse, la gentillesse ainsi que l'entraide sont des qualités que nous apprécions tous.

--------

@ Lolybaya> Je vous propose de consulter l'annuaire de services: Professionnels de l'immobilier au Portugal, il se peut que vous trouviez des professionnels qui se trouvent à Albufeira et qui parlent également français.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:


Merci Priscilla pour ce rappel ;Sera t'il entendu.?

Quand certains membres critique les portugais, que ce sont  des escros, malhonnêtes, arnaqueurs et j'en passe c'est normal... Je ne pense pas avoir dit Quelque chose de mal. Juste que au Portugal on parle le portugais. Je ne pense avoir été intolérante ou autre...
Bonne soirée

Lolybaya a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je serai sur place début novembre je vais voir comment je m'organise.
Je n'ai pas répondu aux autres personnes car cela n'en valait pas la peine mais vous y avez très bien répondu à ma place car effectivement je ne vis pas au Portugal et pour l'instant je n'ai pas le temps d'apprendre une nouvelle langue...mais peut-être qu'un jour je pourrais réaliser ces deux choses !!😉😊bonne journée...

Sylvie


Bonsoir
Si cela peut vous être utile, il me parait nécessaire que vous ayez simplement un comptable ( parlant effectivement français pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté au sujet de certains documents et que vous communiquiez facilement par mail) et dont les services pour des éléments simples , déclaration des locations , factures , déclarations de revenus,etc.., ne doivent pas dépasser 100€ par an.
Je n'en connais pas à Albufeira mais je vous contacte en MP.
Ce blog est (maintenant car ce n'était pas le cas en 2013) une mine d'infos qui augmente régulièrement mais les egos ne diminuent  jamais...
Bien à vous

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour Madame.
Commencez par apprendre le portugais, ce sera déjà un bon début.

Cordialement,
Afonso Albuquerque


Bonsoir
Est ce qu'il faut que cette dame apprenne aussi la comptabilité portugaise? Vous nous avez habitué à mieux dans vos posts, si je peux me permettre
Bien à vous

De la "comptabilité" pour déclarer ses revenus locatifs ?

Allons allons, toutes les personnes qui louent à la semaine ne sont pas des experts comptables...

Flordejasmim a écrit:

De la "comptabilité" pour déclarer ses revenus locatifs ?

Allons allons, toutes les personnes qui louent à la semaine ne sont pas des experts comptables...


Bonsoir
Bien d'accord. Il y en a même qui ne font pas de factures ni de déclarations.
Vous pouvez surement expliquer à la personne qui ne parle pas portugais et qui ne vit pas au Portugal comment elle peut faire. Je suis sur qu'elle sera ravie de l'aide que vous lui apporterez. Personnellement, je ne sais pas faire , donc , j'ai pris un comptable qui fait correctement son travail de comptable, ce qui me permet de profiter du reste. mais à chacun son truc.
Bien à vous

Votre réponse est tout simplement inutile !
Mieux vaut ne rien dire votre réponse n apporte rien à la dame.
😘

@Lolybaya,

Bonsoir,

Pour la location saisonnière (de courte durée), au Portugal, les démarches sont relativement simples ...

- Il vous faut vous enregistrer à Finanças et ouvrir une activité de location ... Et faire la demande pour votre clé d'accès au portail de finanças ...

- Ensuite, la Mairie ( La Camara), où vous déclarerez votre intention de louer votre bien ... (Avec votre attestation de démarrage d'activité délivrée par Finanças) ... Votre logement sera susceptible d'être contrôlé par la Mairie afin de vérifier qu'il remplit les conditions, et en particulier possède les équipements obligatoires (Extincteur, couverture anti feu, trousse de premiers secours) ... Un nº d'établissement d'Alojamento Local vous sera attribué ... Ce nº devra figurer sur vos "petites" annonces ....

- Tous les locataires étrangers (tous les non portugais) de votre appartement, y/c les européens devront présenter une pièce officielle d'identité dont vous devrez transmettre les informations en ligne, au SEF dans les 72 heures, à compter de leur arrivée chez vous ... (Vous devrez auparavant vous inscrire sur le site internet du Service des Etrangers et des Frontières) ...

- Notez que si vous êtes résidente ici, que vous n'êtes pas retraitée (et donc, non bénéficiaire d'une pension ET de la Sécurité Sociale), vous serez assujettie à la Sécurité Sociale portugaise et vous paierez les cotisations à partir de 8 mois d'activité ... Le plancher est de 62 €uros et quelques centimes, je n'ai pas le chiffre exact des centimes en tête ...

- Si vous souhaitez faire vous même vos déclarations (par internet), vous indiquerez mensuellement par efacturas (c'est extrèmement simple), les factures émises le mois précédent ...

Il vous suffira de récapituler vos factures émises toute l'année pour votre déclaration annuelle de revenus ...

Notez que votre C.A. annuel étant < 10 000 €, vous ne serez pas assujettie à l'IVA (Taxe à la Valeur Ajoutée) ...

Pour 2018, le calcul de votre impôt se fera sur la base de 35% du CA Annuel ...

Par contre  pour 2019, ce taux sera probablement révisé. A mon avis, on peut tabler sur 50% ...


Tout ceci en un seul coup peut paraître un peu compliqué mais il n'en est rien, c'est extrèmement simple, et le faire vous même vous permet de garder le contrôle de vos affaires ...


Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Mme vous avez des agences de comptabilités un peu partout  au Portugal  ( pas besoin d'avocat ) il vas vous prendre  environ 10€ pour faire votre déclaration d'impôts , on appelle ça le  IRS   , je suis du Nord du Portugal mais se vous avez besoin je cherche une agence par internet  dans votre région .
amicalement .
Manuel

Bonjour

J'ai traité avec un avocat francophone, fort sympathique et pratiquant des tarifs raisonnables lors de mon achat à Albufeira, si vous voulez je vous communique ses coordonnées en MP .
Ne vous formalisez pas des grincheux, ils n'ont pas compris que les temps ont changé avec l'Union Européenne et que les citoyens peuvent circuler, vivrent et faire plein de choses dans tous les pays la composant.  Et qu'une coopération amiable est possible en tout lieu....même si nous ne partageons pas la même langue. A situation nouvelle, nouvelles pratiques!
Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour votre réponse 😊
Je vais voir déjà avec les adresses que j'ai reçu.
Pas d'inquiétude....je ne me suis pas formalisée  pour les grincheux !!!😉😃
Bonne soirée

Sylvie

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je pense avoir trouvé un comptable.
Cordialement
Sylvie

Bonsoir,

Houla là tout cela me paraît bien compliqué mais c'est pour cela que je vais voir un comptable !😉😃
Merci pour toutes vos explications détaillées.
Elles vont m'être utiles.
Cordialement

Sylvie

Bonsoir,

Voici les coordonnées d'un avocat qui parle français :

***

Il pourra peut être vous renseigner, ou vous diriger
Le secrétariat ne parle pas français...

Bon courage
Pascal

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien dit !!!!!nôn mais!!!!!! cordialement.  Mathilde

Effectivement si vous ne parlez pas un seul mot de portugais

Oui nous sommes sur un site d´échanges de contacts et d´information :

mais il y a un minimum de respect pour le Portugal qui nous accueille !

Il n´est pas une légende que nous les français ne sommes pas doués pour les langues, mais il y a un minimum : faire un effort et montrer que l´on s´intéresse à notre pays d´accueil c´est une marque de respect, tout simplement.

D´ailleurs si vous louez (ce qui est mon cas également) comment faites ou ferez vous pour appeler un dépanneur en cas de souci ou pour faire une commande chez Vodafone ou tout simplement échanger quelques paroles avec votre voisin de palier, acheter votre poisson au marché ?

LA LANGUE c´est aussi le partage

rodanat a écrit:
Cisaadl a écrit:

Tout est dit...
Je n'ai jamais entendu en France un portugais demander un avocat, plombier, docteur ou autre qui parle portugais... Ils se débrouillent comme ils peuvent...
Et tout le monde sait combien c'est difficile de parler une autre langue, mais il le font et ils y arrivent (soins, location, achat appartement etc...)
Bonne journée


Un peu de tolérance et de compréhension ne nuisent pas, n'est il pas?
Si l'on peut aider, on aide.....sans autre commentaire.Ce forum est un forum d'échanges, d"aide, bref....d'altruisme;
Et la tendresse, bor....el :lol:


Bravo, Rodanat ! Effectivement, si on n'a pas envie d'être sympa :( ... on ne commente pas.
Bonne soirée :cool:
Aïssata