Rappel rencontre Essaouira

Bonjour ,

J avais convenu avec un couple désireux de connaître Essaouira de se rencontrer le 28 septembre prochain.  Rdv pris il y a un moment.   Je suis tjs disposée à les rencontrer.  Ms pnus aucune nouvelle.  Les personnes concernées peuvent-elles me recontacter afin de savoir si le rdv est maintenant ? Merci

Cordialement

Catherine

Salut, bien sur, le rdv est maintenu, comme on a dit au resto du belge, ça va pour vous ? Si d'autre veulent venir cela nous ferait plaisir. Je part cette nuit, alors à vendredi midi ?

Bonjour ,

D accord à vendredi midi .

Catherine

Salut Catherine
Comment tu vas depuis vendredi ?
Voici l adresse mail de ma femme Aurelie :
***
Et la mienne :
***
À bientôt
Ps si tu entend quelque chose ou une bonne affaire à ghazoua, tu peu nous tenir au courant merci.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Filippo,

Comme je l avais dit il faut m envoyer les coordonnées personnelles en mp ..message privé...vos mails privés  ont été supprimés pour raison de sécurité

Il faut d abord déterminer votre projet ...car ce n est pas comme en Belgique où il y a une pancarte "commerce à remettre" . Et revenir quelques fois ...et avec les enfants.   Pour que eux aussi sachent où ils vont vivre . Surtout votre aîné..15 ans ...il n y a aucune activité pour les jeunes à Essaouira...sf les surfeurs . Par contre il y a bcp plus à Marrakech .

Il faut établir un budget , une poire pour la soif surtout qd on se lance comme indépendants . Car d après ce que j ai compris la scolarité des enfants n est pas bon marché . Pour une location pour 5 personnes..donc minimum 4 chambres...à  Ghazoua il faudra compter entre 5500 et 9000 dh soit 600 à 850 euros/mois en location longue durée.  Et n oubliez pas de toujours payer votre mutuelle belge . Nous n avons pas les avantages des Français en la matière. 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  Au plaisir de vous revoir à Essaouira. 

Cordialement

Catherine

Bonjour Catherine
Sans trop vous déranger, pouvez vous me dire comment exactement font les autres expatriés concernant la scolarité, leurs organisations, si il y a des arrangement possibles entre expat et si il y a moyen de venir à ghazoua 4 ou 5 jours, dans une chambre d'hôte pour voir le coin et rencontrer des expats avec des enfants. Merci pour tout.

Bonsoir Filippo,

Vous ne me dérangez pas du tout . N ayant plus des enfants en âge de scolarité et étant depuis peu à Essaouira je vous propose de lancer une discussion sur le site pour demander quelles sont  les différentes possibilités d enseignement à Essaouira  pour des enfants d expats ..francais , belges en spécifiant l âge de vos enfants.  Je pense que c est la meilleure solution pour voir concrètement ce qui est possible pour vos enfants et de connaître la situation de familles similaires à la vôtre.  Je remarque que les vols durant tout le mois de novembre sont très chers . Et on approche des vacances de la Toussaint..les prix augmentent..il faudrait aller voir sur le site de tui fly  . Si vous désirez emmener vos enfants donc à la Toussaint il faudra vous attendre à des prix élevés pour les billets . Cela représentera qd mm un  budget . Mais ce serait bien de les emmener pour qu ils découvrent Essaouira avec vous .

En allant sur booking .com et en indiquant Ghazoua  vous trouverez qq belles maisons d hôtes au km8 ...regardez s ils organisent les trajets vers Essaouira..certaines maisons disposent d une voiture  ou organisent les trajets avec les taxis . Et si vous venez avec les enfants  certaines maisons d hôtes ont des chambres familiales. 

Vous devez introduire les dates , le nombre de personnes..le tarif par jour ...vous verrez il y a bcp de "filtres" pour  trouver le bon prix par rapport à votre budget...certaines maisons proposent sur demande la possibilité de dîner le soir ds la maison d hôtes et après une journée de recherches cela fait du bien de pouvoir manger le soir sur place et de se détendre . Il y a l Eucalyptus, l Amaryllis et d autres ...voir les disponibilités surtout si vous venez à la Toussaint.  Et ce qui est agréable c est que les maisons d hôtes à Ghazoua..par rapport à la médina ont un grand et beau jardin ..souvent une piscine ..ce qui permet de bien se détendre après une journée bien remplie et à Ghazoua il fait calme ..

Voilà qq pistes ...n hésitez pas à  me poser d'autres questions ..si je peux vous répondre ou me renseigner..ce sera avec plaisir ..

Il faut apprendre la patience pour venir s installer au Maroc...c est une impatiente de nature qui vous le dit 😉 et  qui apprend la patience et surtout prendre son temps , ne pas se précipiter.  Il y a qd mm pas mal.de pièges..il faut être prudent ..et surtout bien déterminer ce que vous cherchez en termes de logement, d activités 😎😎

Si vous avez choisi des dates et qu à  ce moment-là je suis à Essaouira recontactez moi ..pas de soucis ..

Cordialement

Catherine

Bonjour  Catherine
C par hasard que j'ai lu 1 de vos messages.
Nous ,mon mari et moi même,  habitons 1 partie de l'année 1 village proche d'Essaouira.
Si vous êtes encore ds les environs à partir de fin janvier, nous serions heureux de vous rencontrer et papoter .
En espérant avoir de vos nouvelles.
Tiz