PRENDRE SA RETRAITE A ESSAOUIRA

Française, Installée au Québec depuis 1988, le temps de la Retraite a sonné.
Si le froid canadien a su bien me conserver, j'aspire passer mes années de retraitée au soleil et plus près de chez moi. J'accepte toutes correspondances amicales avec des habitants d'Essaouira pour me permettre de découvrir davantage cette ville et d'envisager un déménagement d'ici une bonne année, voire deux ans. Bien cordialement, Mounette

Bonjour Mounette
Binvenue sur le forum "Maroc"
Ce n'est pas les Européens qui manque a Essaouira , tu auras vite des retours
Cordialement

Bonne chance à vous!!!! Et soyez la bienvenue au Maroc!!! :cool:

Bonjour et merci car le rêve de toute une vie, bien que le destin m'ait envoyé plus au Nord..... :-)

essaouira une ville merveilleuse ,je la frequente beacoup j'aimerais bien s'installer un jour

je n'y suis jamais allée mais j'irai un jour si Dieu veut car les photos des de cette ville donnent envie :idontagree:

Bonjour Mounette,

Bienvenue à Essaouira !
J'y vais depuis quelques années maintenant. Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas !

Vous pouvez aussi découvrir la ville et tout ce qui s'y passe à travers le citguide Made in Essaouira. Comme dit plus haut, une grande communauté européenne est présente à Essaouira. Si jamais vous avez facebook, vous pouvez taper "Expat Essaouira" et "Essaouira Expat & Friends" pour faire leur rencontre virtuelle en attendant une probable réelle...

Anaïs.

oui c'est une ville séduisante j'y vais au moins 3 fois par an

Je vais m'y installer avant la fin de l'année. Mon compagnon et moi venons d'acquérir une maison d'hôtes sur la route de l'aéroport d'Essaouira.
j'ai hâte de recommencer une nouvelle vie là bas.

Bonjour
essaouira est une très belle destination pour les retraités, une ville tranquille qui a su garder son authenticité, le coup de la vie est très bas, pas pollution, une ville sûr ou y a pas bcp de pb. le seul pb de cette belle ville est le manque d'activités ou y a pas bcp d'endroits pour avoir des sortie diversifié tout au long de l'année mais vous avez marrakech, agadir et safi a coté

bonsoir
Belle ville, jolie festival , mais sa décoiffe beaucoup de vent perso je trouve qu'il y fait froid