Qui peut m'éclairer ?

bonjour  j'ai établi une transcription  y a 6 mois et j'attends toujours le livret de famille pour faire le visa de ma femme cependant on me demande un papier de contrat de mariage mais je suis dans l'impossibilité de fournir ce papier la mairie me refuse meme de corriger car il n'y à pas de contrat de mariage j'ai un bebe de 3 semaine qui viens de naitre et pour son bien etre il lui faut aller en France avec sa mere me suivre j'ai rendez vous le 4 octobre si vous pouviez m'aider j'ai besoin de ma femme et de mon enfant en France

Bonjour

Comment pouvez vous avoir un livret de famille sans contrat de mariage ?

parce qu'on a pas fait de contrat de mariage tout simplement on c'est marié a la mairie

Bonjour,
Je suis marié depuis plusieurs années aux Philippines et n'ai aucun "contrat" de mariage.
Par contre après le mariage vous avez dût avoir un certificat de mariage délivré par la mairie ou tribunal. Celui ci doit être validé par je ne sais plus quel service philippin puis fourni à l'ambassade pour transcription du mariage et donc délivrance du livret de famille.

Si aucun contrat de mariage n'a  été établi les époux sont soumis au régime matrimonial de communauté de biens aux acquêts (voir aussi le régime de communauté reconnu aux philippines) .
Demandez un acte de mariage à la mairie ou vous vous êtes marié le faire traduire en Français.

oui mais l'ambassade me dis de corriger apres de la mairie le certificat de mariage et la mairie trouve aucune erreur sur le certificat il comprenne pas non plus ce qu'il doivent corrigé mais j'espère que la naissance de mon enfant fera activé la chose pour le visa conjoint

oui validé PSA et DFA ca c'est fait sinon l'ambassade a tout sauf me demande de corriger le certificat numéro 18

donne moi ton adresse mail je vais te montrer si tu peux m'aider moi c'est ***

Modéré par Chris il y a 5 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

oui c'est fait l'ambassade a tout sauf que le certificat de mariage il veulent que ca soit corrigé  mais la mairie ne comprends pas ou et l'erreur

Frefi a écrit:

oui c'est fait l'ambassade a tout sauf que le certificat de mariage il veulent que ca soit corrigé  mais la mairie ne comprends pas ou et l'erreur


Bonjour,
Je n'ai pas pu envoyer un message sur le mail donne,
Cordialement,

oui je suis au Philippines jusqu'à décembre

parce que un contrat de mariage n'est pas obligatoire

Frefi a écrit:

parce que un contrat de mariage n'est pas obligatoire


Bonjour ,

Donc il faut fournir l'acte de mariage traduit en Français car dans cet acte le régime matrimonial reconnu en Philippines  est inscrit probablement votre régime matrimonial.

Le contrat de mariage est un acte que les deux époux ont consenti devant un notaire avant la cérémonie
Dans votre cas il n'y aurait pas eu de CONTRAT DE MARIAGE je comprends très bien .

Souvent nos représentants dans les pays hors UE nous compliquent la vie quand on a besoin de service.
Insistez , insistez,insistez ne baisser pas le bras  6 mois pour une transcription c'est long .
Demandez à rencontrer l'assistante sociale de l'ambassade si c'est compliqué pour vous.
La transcription de mon mariage à duré 1mois (ambassade à Madagascar) pour avoir le livret de famille mais ça date de 16ans.

Je donne deux exemples:
---en France: Si les époux n'ont pas fait un contrat de mariage ils sont mariés sous le régime de communauté de bien réduit aux acquêts.

---en Thailande seul le régime matrimonial de communauté de biens réduit aux acquêts est reconnu.

Chaque  pays a son régime matrimonial essayez de chercher sur notre ami Google régime matrimonial applique aux  Phillippines .