JE VAIS VENIR M INSTALLER DEFINITIVEMENT AU PORTUGAL, DANS LE SUD.

Je vis en Malaisie depuis 12 ans, Je vais quitter ce pays, pour aller au Portugal. Je cherche dans un premeir temps un petit appartement a louer. J irai d abord au Portugal sur place en Avri l2019, et mon demenagement definitif est prevu pour Septembre 2019.
Merci par avance pour votre aide et conseil. Je suis a la retraite et celibataire.

:) Bonjour , pareil pour moi ,je viens à Porto le 10 octobre pour un premier voyage , ensuite j'irai voir plus au sud et je compte m'installer en 2019 , j'appréhende un peu car je suis célibataire et j'ai 74 ans , mais bon je suis vraiment décidée .
S'il y a des personnes qui ont franchi le cap n'hésitez pas à communiquer avec moi.
Merci et bonne journée .

De facon precise, moi je compte m installer en Septembre 2019 car je suis encore bloque ici en Malaisie jusqu a cette date. Je veux louer dans un premier temps et peut etre acheter par la suite un petit appartement. J ai l intention d aller voir sur place dans le courant du mois d Avril, sur le Sud et sur Lisbonne. On m a dit que Porto c etait bien mais froid et venant de la Malaisie, j ai peur de mal supporter.
On reste en contact, mon email    [email protected]

En Malaisie j'imagine qu'il n'y a pas d'hiver.  En Europe,  si, pas le choix.

My 2 cents : entre mai et octobre' aucune différence de climat entre Porto et Faro. Il fait beau et doux de partout en Lusitanie.


En hiver c'est un autre problème, le nord c'est plus humide, l'atlantique n'est jamais très loin. ..

Merci de votre reponse a propos du temps et des temperatures. Mais si j opte plutot pour le Sud,    c est parce que j y ai des amis qui habitent quelques mois dans l annee sur Faro, et je pense que je vais bien aime.

Et en plus, il y a Gibraltar ou je ne suis jamais alle, et le Maroc est en face.

Merci de votre gentillesse, et a tres bientot peut etre, mon mail  ***

JP.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Si vous vivez avec le soleil et à  l'abri du vent avec un chauffage à  la hauteur ,le sud Portugal est supportable quand on a connu votre genre de climat .
La sécheresse de l'air n'est pas forcement agréable.
En louant d'abord ,si vous trouvez ,vous faites un bon choix ,les chiens,les voisins bruyants ,les fumets capiteux ou huileux ne sont pas un monopole francais et pourraient ne gener que vous ,officiellement.
Ne faites que des achats legaux ,genre declarez 100% du prix d'd'achat sinon le copain voisin rachetera pour pas cher votre terrain sur lequel il a un droit de préemption,  gardez des factures lisibles ,ayez une voiture immatriculee portugaise et à  jour en assurance et visites de sécurité, il y a des controles intempestifs ,un permis version portugaise etc

Merci pour vos nombreux conseils... je verrai sur place pour le temps  car si il fait chaud toute l annee ici, c est tres humide et parfois fatiguant. Pour les voisins, je verrai egalement sur place.
Je n ai pas l intention d acheter et si je le fais, je vais m associer avec un ami qui vit en France mais qui est d origine Portugaise et qui va a Faro regulierement tous les ans avec son epouse.