Achat d un bien

Cher Tous,

Alors moi c'est sûrement un cas particulier, quoi que...
Je suis né à Paris et donc français, mais de parents mauriciens :-)

J'ai donc la nationalité mauricienne.

J'entends parler de la diaspora mauricienne... suis je concerné, n'etant pas né sur l'ile Et n'y ayant jamais vécu à part pour les vacances 😊

Mon sujet est que je souhaiterais venir vivre sur l'île et du coup acheter un bien et connaître les avantages pour un achat en tant que mauricien finalement, sachant que je viendrai y vivre avec ma maman qui elle, est bien née à Maurice.

Vous remerciant pour vos sources et bons conseils.

Au plaisir 😊

Hello - je suis né en banlieue Parisienne de parents mauriciens. Je vis à Maurice depuis 2012. Mes parents sont restés là-bas. J'ai l'intention d'acheter mais pas dans l'immédiat. Je prendrai des informations et je partagerai avec toi.

Merci infiniment Rose.
On est dans une situation similaire alors.
Comment est la vie là bas?
Tu t adaptes bien j'imagine si tu y es depuis 2012

Si tu savais !!! l'adaptation a été difficile - tres difficile...………. j'avais quitté la France pour l'Angleterre (où la vie est plus directe / plus rapide / plus d'opportunités…). Ensuiet J'ai quitté une vie de folie pour Maurice...………… calme plat au depart.
Mais il y a des avantages et des inconvénients. La difference est que nous sommes aussi mauriciens - donc moins de paperasses + nous avons la chance / ou le malheur d'avoir nos familles ici.
Le tout est de s'intégrer et surtout de ne pas faire trop de comparaisons - j'en faisais souvent au début - ce qui m'a valu des critiques des "mauriciens" d'ici. Restons en contact - nous pourrons en parler advantage. Tu seras dans quel coin ? Je suis à Phoenix. Je connais une personne dans le même cas - lui il a suivi son ex femme et sa fille qui venaient s'installer à Maurice.

Merci Rose pour ton expérience.
Oui j'imagine que même pour les personnes d'origine mauricienne, ce n'est pas si évident surtout lorsqu'on est habitué à la vie européenne.
Il faut un temps d'adaptation, après tout dépend de ce qu'on recherche, mais partout tu as des avantages et des concessions à faire.

Moi je ne sais pas encore où je serai, j'étudie les possibilités.
J'aimerais acheter un bien pour me familiariser avec l'ile et venir quelques fois avant de faire le grand saut.

C'est pour cela que je me renseigne sur les possibilités ayant la nationalité mauricienne.
Mais je souhaite connaitre l'avis des expatriés car ils sont bien placés pour me conseiller sur les points positifs et négatifs à quitter la France...

keep in touch,
merci