Expats taxés

Bonsoir a tous

Ce soir au journal de 20 h il était question de taxer les expatriés par "solidarité nationale"

En particulier la CSG

C'est un jeune député Macronien qui est à l'origine de ce projet de loi.

Le racket continue...

Après 1 an de gouvernance , Macron est plus mal noté  que Hollande . 31% et 32%..

Du jamais vu!

Mais les français sont versatiles...ils revoteront pour les précédents dans 3 ans , ce qui permettra de marcher toujours dans la même direction...

Résident de Polynésie, j'ai la chance d'échapper à tous ces impôts qui font souci à mes compatriotes hexagonaux, vissés à leur bout de France ou expat...
Mais comment veux tu qu'un président "élu" avec 16% seulement des voix des citoyens en capacité de voter puisse être populaire? C'est déjà un miracle qu'il recueille 31% de soit disant satisfaits!
Ce n'est pas un président comme Duterte qui a été élu avec une majorité à l'Africaine et dont la popularité, malgré l'absence d'action pour s'attaquer aux vrais problèmes, reste très forte 3 ans après...
Comme disait je ne sais plus qui: "Macron nous fait regretter Hollande qui nous avait regretter Sarkozy qui nous avait fait regretter Chirac; imaginez le type qui nous fera regretter Macron!"
L'essentiel est au final que les vrais patrons, les banques et autres lobbies, puissent faire leur beurre!

Duterte a ete elu avec 38% des voix,  il n'y a qu'un tour aux Philippines

Mais Geolefrench, tu imagines le nirvana que ce serait pour un president francais d'avoir presque 40% des voix au premier tour! Il n'aurait plus qu'a se faire sacrer empereur! Ah zut, l'idee a deja ete prise!

Mais a l'africaine comme tu dis c'est 120% des voix :-)

Il y a aujourd'hui exactement 71% de Français mécontents... c'est plus parlant !

Comme disait De Gaulle,les Français sont des b...fs!

Moi je propose a monsieur Macron qu'il instaure des impots en Polynesie francaise au nom de la solidarite nationale  ;)  surtout pour les nantis, nouveaux riches, proprietaires d'appartements un peu partout et rentiers de Polynesie  :D

A Tahiti, on a supporté les essais nucléaires imposés durant 30 ans sans avoir demandé son avis à la population! Elle était là la solidarité nationale, ça nous vaut bien d'être exemptés d'impôts...

Oui, bon, Du30 a été élu à moitié à l'africaine seulement...Sinon, le taux d'abstentions est il important aux Philippines?

le  KAMARADE MAKAI va adorer lol :)

je quitte Zurich pour Singapour dans quelques heures et pile poil avec l'arrivée  du super typhoon  je me pose à manila dans la nuit  de vendredi  a samedi , bien content de rentrer :):):)

@Makai, l'abstension est tres faible car les elections se deroulent un lundi qui est specialement ferie pour l'occasion.  Donc pas d'excuse d'aller a la peche etc :-) la participation est de 85-90% selon les elections !

murakami06 a écrit:

le  KAMARADE MAKAI va adorer lol :)

je quitte Zurich pour Singapour dans quelques heures et pile poil avec l'arrivée  du super typhoon  je me pose à manila dans la nuit  de vendredi  a samedi , bien content de rentrer :):):)


Je te souhaite de pouvoir atterrir avant le cyclone...

J'espere que les retraites expatries vivant dans des zones a risques, comme une zone de cyclones par exemple, seront exoneres de ces taxes... sachant qu'aux PH il n'y a pas d'assurances anti cyclones, inondations etc. Donc c'est pour nos prunes en cas de destruction. Je sais qu'une compagnie d'assurance a incorpore le risque typhon dans sa police mais je crois que ca coute une fortune (surtout si l'on habite dans les lieux de passage des typhons)