Importation de vehicule aux philippines

Bonjour.Je viens m'installer aux philippines au mois de septembre.j'aimerai amener ma moto qui est neuve et une voiture qui a 8 ans.Quand je suis venu a manille je n'ai pas eut assez de temps pour savoir les taxes que je vais devoir payer alors si une personne sait comment c'a se calcule ou si il a importer un vehicule c'a serai sympa de me donner des info meme approximatif.Merci

D'après ce que j'ai lu la taxe sur les voitures est énorme. Je conseille plutôt de vendre la voiture avant de venir d'autant qu'une voiture n'est pas très utile aux Philippines

Une voiture est très utile aux Philippines, surtout si l'on est commerçant ou isolés.
Le mieux, c'est de ne surtout pas importer sa propre voiture. Trop cher et plein d'obstacles. C'est fait exprès.
Mieux vaut acheter une voiture solide sur place, de préférence japonaise ou coréenne. Toyota est plus cher en occasion, certes, mais elle elle  n'est pas cher à l'entretien car elle est résistante. Increvable. Au final, les toyotas sont moins chères que les autres, même si elles sont plus chères à l'achat.

Certains ne voient pas l'utilité d'une voiture, d'autres pensent que c'est indispensable. N'écoutez personne et faîtes vous votre propre opinion sur place.

Une voiture est utile si c'est un outil de travail sinon il y a des cars et des jeepneys partout

Une voiture, c'est utile pour les courses de gros matériel, effectuer de longues distances dans le confort, ne dépendre de personne. La voiture permet de ne pas rendre public ce qui ne doit pas l'être, se retrouver, choix de la destination, y compris les caprices de dernière minute, s'abriter de la pluie, se protéger du soleil, draguer, rendre service, déménager, agir en urgence et sans dépendre de quelqu'un, se protéger des bestioles, gagner du temps en déconnexion totale avec les aléas de la gestion locale du temps.

Pour les petits trajets et par beau temps, le vélo, c'est le pied, surtout en ville, à condition de maîtriser, sinon, danger ! Ne pas hésiter à utiliser les endroits réservés aux piétons. Tout est dans la maîtrise et l'habitude.

merci pour ta reponce pascal.pour la voiture je vais laisser tomber mais j'aimerai vraiment amener ma moto qui est neuve.je pense que les taxe a l'import sont les taxe en vigueur dans le pays comme en france c'est 19.6.je vais continuer a me renseigner.merci

J'ai lu que la taxe à l'importation de véhicule serait quasiment le prix du véhicule et en plus le transport...

Merci pour ta reponce .une voiture n'est pas tres utile dans les ville comme Manille,mais moi je vais m'installer a lucena quezon et la c'est beaucoup mieux d'avoir une voiture

C'est sûr. On a toujours tendance à considérer son propre cas comme une généralité. Si l'on nhabite pas en ville, une voiture est INDISPENSABLE.