Nouvelle Taxe imposé aux Philippins ?

Bonjour

Quelqu'un aurait il entendu parler d'une nouvelle taxe (santé) d'un minimum de 21000 php qui devrait être imposé aux Philippins vivant à l'étranger et revenant aux Philippines ?

Dubois78 a écrit:

Bonjour

Quelqu'un aurait il entendu parler d'une nouvelle taxe (santé) d'un minimum de 21000 php qui devrait être imposé aux Philippins vivant à l'étranger et revenant aux Philippines ?


Il parle d'imposer aux OFW rentrant au pays de souscrire une assurance Philhealth pour le COV19.Va voir sur le site de Philhealth.

Dubois78 a écrit:

Bonjour

Quelqu'un aurait il entendu parler d'une nouvelle taxe (santé) d'un minimum de 21000 php qui devrait être imposé aux Philippins vivant à l'étranger et revenant aux Philippines ?


C'est pour les OWF 21 k php de cotisation en 2020
29k en 2021

https://philippineslifestyle.com/sample … tribution/

Voici le lien du texte officiel De philhealth
https://www.philhealth.gov.ph/circulars … 0-0014.pdf
C'est le pourcentage de prélèvement par rapport aux revenu qui augmente

ChrisCebu a écrit:

Voici le lien du texte officiel De philhealth
https://www.philhealth.gov.ph/circulars … 0-0014.pdf
C'est le pourcentage de prélèvement par rapport aux revenu qui augmente


C'est dingue je mets un lien pour la même chose depuis ce matin il est en attente de validation.
Là le lien hop direct

Bonjour

Merci à vous pby92 et ChrisCebu pour vos informations. Il va être nécessaire de savoir dans quelles conditions cela pourrait être imposé au OWF (les philippins revenant pour les vacances également ?) et pour quelle durée !!!! C'est encore bien flou.
Prenez soins de vous et de vos proches.

c'est une obligation pour tous les filipinos qui travaillent n'importe où dans le monde
de contribuer pour financer une couverture maladie universelle.
Et meme s'ils ont une meilleure couverture dans leur pays d'accueil.
Un peu comme pour toute personne né sur le sol américain qui devient imposable par l'administration américaine.

Un peu comme moi qui doit payer de la CSG CRDS pour payer des allocations au monde entier (mais sauf a moi) qui rentre illegalement en France.

J'aimerai bien comprendre pourquoi tu dois payer la CSG et RDS sur tes revenus français! Car, à moins que ce soient des revenus liés à des opérations immobilières, chaque non résident français est exempté.

Exonération des prélèvements sociaux
Principe : Exonération sur les revenus français perçus par les non-résidents

En application de l'article L136-6 du Code de la sécurité sociale, "les personnes physiques fiscalement domiciliées en France au sens de l'article 4 B du code général des impôts sont assujetties à une contribution sur les revenus du patrimoine assise sur le montant net retenu pour l'établissement de l'impôt sur le revenu [...]".

Les personnes physiques fiscalement domiciliées hors de France ne sont pas redevables des prélèvements sociaux sur leurs revenus de source française. Cette exonération des prélèvements sociaux concernent donc les revenus de capitaux mobiliers et les plus-values mobilières réalisées par les non résidents.

Il s'agit en réalité d'un avantage social et non fiscal.
Exception : Prélèvements sociaux dus sur certains revenus

Après plusieurs rebondissements jurisprudentiels et législatifs, le sort des non-résidents concernant leurs revenus immobiliers est fixé.
Les non-résidents sont redevables des prélèvements sociaux sur leurs revenus immobiliers. Il s'agit des revenus fonciers ainsi que les plus-values immobilières.

Suite à l'augmentation de la CSG de 1,7 points au 1er janvier 2018, les prélèvements sociaux sont passés de 15,5% à 17,2%.

Oui, ce sont des revenus immobiliers.
J ai passe 30 ans a retaper une maison de village avec mes deux mains. Je n ai jamais hérite.
Mes revenus seraient considérés sous le seuil de pauvreté en France.
Resultat : 3000 euros de CSG.

Autre chose amusante:
Les gens d origine étrangère en France ont des biens ou investissent dans leurs pays d origine.
Ce patrimoine n est JAMAIS vérifié par la CAF. Et les revenus qu ils génèrent sont bien sur jamais declares a la CAF.
Ils ont donc droit aux allocations familiales grace a moi.

Face a la generosite mondiale de M. Micron (qui n a pas les moyens de sauver les personnes agees) : investir autre part, ce que je vais faire.
Alain Juppé voulait la supprimer pour les expats, ayant ete lui meme expatrie.
Seuls les expatries hors Europe la paye.

Cela devrait changer dès 2013. La fiscalité des non-résidents devrait être alignée sur celle des résidents.
Par contre 3000€ de CSG correspond à un revenu immobilier d'environ 18.000€ par an et est déductible à hauteur de 6,8% de tes revenus imposables.

1500 E. mois avec 4 gosses sans aucune aide ( et je ne veux pas vivre sur le dos de ceux qui travaillent), je suis donc un aristocrate...
Pas imposable, mais uniquement en faisant des pieds et des mains comme indique plus haut.

Heureusement, Sibeth Ndiaye sait ce qui est bon pour la France et les français.
7 guet apens par jour tendus aux forces de l ordre depuis deux mois, tout va de mieux en mieux.

Taxe de 21 600 pesos par année d'absence  du territoire Philippin * 10 ans d'absence maximum, pour la Healthcare.
Ils voulaient imposer cette nouvelle loi mais pour le moment c'est annulé.
Beaucoup sont contre cette solution d'aider les pauvres.
10 ans d'absence = 216 000 pesos!! C'est énorme pour les Philippins à l'étranger ou sur les bateaux.  C'est un Taxe à l'arrivée aux Philippines, uniquement pour les OFW qui travaillent à l'étranger. Philippins et double Nationalités. Pas pour les Français.
Je ne sais pas si cette loi va passer,
A suivre...