Impots 2020

Bonjour tout le monde , avez vous essaye cette nouvelle declaration en ligne , quelle merveille , je suis bloque sur la page "contributions a l'audiovisuel" ,cliquez sur suivant , rien ne se passe , sur Precedent , rien ne se passe , on n'arrete pas le progres ! :/

bon , ceci etant dit , j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja utilise , et si problemes il y a eu? ;)

Fraancois, Il fallait que ma femme ait un numéro de contribuable pour pouvoir continuer a la remplir, et du coup, je n'ai pas eu envie de me faire "suer" a l'obtenir.
Du coup sur papier.

D'ailleurs, on peut l'envoyer sa déclaration scannée sur sa messagerie d'impot.gouv en pièces jointes, je l'ai fait sur le conseil d'une fonctionnaire de Noisy au téléphone.
La rubrique pour la pièce jointe ne correspond pas, mais ça fait rien, ça arrive.

fraancoisphil45 a écrit:

bon , ceci etant dit , j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja utilise , et si problemes il y a eu? ;)


Non pas encore , l'année pas trouvé de case taux moyen 🤬 cette année c'est officiel il y en a plus il suffit de reporter ses revenus dans la case revenus mondiaux suivant le mail reçu de impots.gouv on verra.

Bonjour ,Merci Balok , tu a telecharge le formulaire?OUi le scan est une bonne solution si ca marche,  autrement c'est 2500 pesos de DHL ou autre.C'est quand meme assez nul , l'anne derniere je n'ai pas eu de problemes...

pby92 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

bon , ceci etant dit , j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja utilise , et si problemes il y a eu? ;)


Non pas encore , l'année pas trouvé de case taux moyen 🤬 cette année c'est officiel il y en a plus il suffit de reporter ses revenus dans la case revenus mondiaux suivant le mail reçu de impots.gouv on verra.


Bon a savoir!

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour ,Merci Balok , tu a telecharge le formulaire?OUi le scan est une bonne solution si ca marche,  autrement c'est 2500 pesos de DHL ou autre.C'est quand meme assez nul , l'anne derniere je n'ai pas eu de problemes...


Télécharger, imprimer, remplir a la main  et scanner.
https://www.impots.gouv.fr/portail/form … es-revenus

Puis dans sa messagerie sécurisée, > écrire > en bas du menu déroulant: "j'ai une autre demande" > et joindre la déclaration en pièces jointes.

Moi, je ne cherche pas la case taux moyen, mais la case "taux maximum supérieur" , vu que je suis plein aux as (achat a bas prix, revente, etc).... :one

J'adore (achat a bas prix revente etc ) " plein aux as " sacré balok j'ai mes poches un peut vide moyen les remplires Aaahh aaahh aahhhh....

Bonjour fraancoisphil45,
Je fais parti des fidèles (trop comme nous tous) utilisateurs des sites de déclarations en ligne.
Ce que  je constate, mais de moins en moins avec le temps, c'est une saturation des serveurs.gouv durant les périodes les fortes activités.
Elle reste néanmoins :
Chaque première quinzaine du début d'un trimestre pour la TVA des entreprises françaises
Tous les mois d'avril pour les salariés
Tous les mois de juin pour les professions libérales
Face aux multiples usurpations (j'ai reçu récemment du Luxembourg, une demande factice d'abonnement obligatoire de TVA intracommunautaire européenne fort bien faite par ailleurs), les services fiscaux ont largement renforcés leurs protections.
Face à ce fléau, il en résulte au début de chaque connexion de nombreux échanges IP serveur / client qui ne sont pas visibles, mais qui imposent un certain débit.
Pour pallier aux multiples attaques, certains serveurs fiscaux et bancaires choisissent de fermer la nuit, donc le jour aux Philippines).
Les meilleurs résultats sont obtenus vers 14 heures aux Philippines, surtout si le débit du fournisseur local internet est aléatoire.

Merci pour l'info Olivair , j'ai bien remarque que les echanges avec leur serveur sont plutot lents , au moins 15 a 20 sec pour changer de page...je vais essayer 14h , merci.

Pas de problème je viens de me faire piéger cette semaine par la  CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) par courrier de relance au siège de la boite française.
Comme un idiot j'ai fait un virement à la (CFE) Caisse des Français de l'étranger.
Tout le staff du centre des impôts s'est bien moqué de moi à juste titre.

Bonjour , PBY92 ou est elle la case revenus mondiaux?
Une autre question pour tout le monde , ou declare t on son compte en banque Philipin?PBO en l'occurence.

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , PBY92 ou est elle la case revenus mondiaux?
Une autre question pour tout le monde , ou declare t on son compte en banque Philipin?PBO en l'occurence.


En tant que non résident fiscale plus besoin de déclarer tu reçois pas les mails d'impôts.gouv?
« Madame, Monsieur,

Dans le cadre de leur déclaration de revenus, les résidents fiscaux de France doivent déclarer leurs comptes bancaires et assurances-vie détenus à l'étranger.

En tant que résident(e) fiscal(e) de l'étranger, vous n'êtes pas soumis(e) à cette obligation. Vous n'êtes donc pas concerné(e) par les messages qui vous inviteraient à communiquer ces informations dans votre déclaration.

Lorsque vous déclarez vos revenus en ligne, veillez à décocher les rubriques relatives à cette obligation (déclarations annexes n° « 3916 - 3916 bis » et rubrique « Divers »).

Nous vous remercions de votre confiance.



La Direction générale des Finances publiques»

Le service en ligne de déclaration des revenus sur impots.gouv.fr est ouvert.

Comme l'an dernier, faites votre déclaration de revenus en ligne !

En fin de déclaration, vous bénéficierez de l'estimation finale de votre impôt concernant vos revenus de 2020, ainsi que du montant qu'il vous reste à payer ou qui vous sera remboursé. Dans les deux cas, vous recevrez un avis d'impôt à l'été 2021 indiquant les modalités de paiement ou de remboursement.

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de l'imposition au taux moyen : indiquez vos revenus mondiaux, la situation la plus favorable à votre situation entre taux moyen et taux minimum vous sera alors automatiquement appliquée.

Pendant la durée de la crise sanitaire, limitez vos déplacements. Pour toute question, nous vous invitons à :

consulter le site impots.gouv.fr ;
utiliser votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr ;
appeler le 01 72 95 20 42 (prix d'un appel local) ;
prendre rendez-vous, si votre question est complexe, en privilégiant le rendez-vous téléphonique.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact » ou directement depuis votre espace particulier) ou par téléphone.

Nous vous remercions de votre confiance.

La Direction générale des Finances publiques

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , PBY92 ou est elle la case revenus mondiaux?
Une autre question pour tout le monde , ou declare t on son compte en banque Philipin?PBO en l'occurence.


Pour la case revenus mondiaux pas été encore sur le site . L'année dernière jamais trouvé la case taux moyen j'avais une capture d'écran qui montrait où elle devait se trouver mais sur ma déclaration en ligne que dalle pas de case à cette endroit.

Avez vous eu a fournir le numéro fiscal de votre femme dans la déclaration en ligne ?

balok a écrit:

Avez vous eu a fournir le numéro fiscal de votre femme dans la déclaration en ligne ?


Je suis pas marié, par contre si tu as trouvé où on fait apparaître les revenus mondiaux et comment être imposé sur la base après la déduction forfaitaire de 10% .
Ça serait sympa de nous en faire part.

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , PBY92 ou est elle la case revenus mondiaux?
.


Pas trouvé ma piste le formulaire 2042C mais j'ai laissé tomber pour aujourd'hui ça m'a collé la migraine.

Extrait du tuto de Anne Genetet notre député:

Bon à savoir : Pour bénéficier du taux moyen :
•Si vous déclarer vos revenus en ligne, il faudra cocher la case "Bénéficier du taux moyen (s'il est plus favorable)" et déclarer les revenus mondiaux (de source française et étrangère, si vous en avez perçu) du foyer fiscal. Un formulaire spécifique s'ouvrira alors afin de détailler ces revenus. Vous y préciserez la nature et le montant de chaque catégorie de revenus.
•Si vous êtes contraint de souscrire votre déclaration au format papier, vous devez porter en case 8 TM de la déclaration n° 2042, le montant global de l'ensemble des revenus du foyer fiscal et préciser la nature et le montant de chaque catégorie de revenus en téléchargeant sur le site impôts.gouv.fr l'imprimé n° 2041 TM, ou sur papier libre.
À retrouver en totalité sur:

https://www.ensembleauxphilippines.com/ … ann%C3%A9e

Merci de la précision .

Qu'est ce qui donne plus la migraine, le Sinovac ou les impôts?  :/

Si l'administration pouvait nous oublier pour les impôts autant qu'elle nous oublie pour les vaccins, ça nous ferait des vacances.

Et les GAFA,  l'évasion fiscale, le "mondialisme", comment ça va ?.... Ça va, merci.

De mieux en mieux je suis maintenant bloque sur la premiere page ,(identification) , lorsque je clique sur suivant , ca me ramene en haut de page , l'administration sous informatique , c'est SUPER!
Ceci dit PBY92 , je pense que je suis resident fiscal , recevant mes pensions de France....me trompe-je?

"Si vous êtes contraint de souscrire votre déclaration au format papier, vous devez porter en case 8 TM de la déclaration n° 2042, le montant global de l'ensemble des revenus du foyer fiscal et préciser la nature et le montant de chaque catégorie de revenus en téléchargeant sur le site impôts.gouv.fr l'imprimé n° 2041 TM, ou sur papier libre."
Rectification , il n'y a pas de case 8TM sur la 2042 , la case est maintenant sur la 2041-TN

je voulais dire 2041-TM , salete de clavier! :lol:

Bonjour tout le monde , avez vous essaye cette nouvelle declaration en ligne , quelle merveille , je suis bloque sur la page "contributions a l'audiovisuel" ,cliquez sur suivant , rien ne se passe , sur Precedent , rien ne se passe , on n'arrete pas le progres !


Exactement le même problème  aujourd'hui;
Les années précédentes c'était impeccable là c'est vraiment nul.

J'ai eu le meme probleme l'an passe....

Le lien pour les formulaires 2041 E
Ce qui ont des retenus à la source. J'en ai eu dés le début avant la réforme.
https://www.impots.gouv.fr/portail/form … -la-source

et comment l'as tu resolu Lemonk , papier?

Non,j'ai rien fait,j'ai laisse courir.En fin de compte je ne leur doit rien.
Zero euro.Apres verification.

Pas encore clair  dans ma tete , retraites de France , un point , c'est tout!
Taux moyen,
donc  2042+2042C+2041-TM ou alors seulement 2042+2041-TM :/

ils disent sur la 2041-TM ," permet de detailler les revenus mondiaux....a reporter en  8TM  2042C".
il n'y a plus de 8TM sur la 2042 , mais il y a sur la 2042C...
quelques idees?
de toute facon , je leur ai envoye un message leur posant la question

De mieux en mieux !
"Compte tenu du volume important de demandes présentées actuellement, la Direction Générale des Finances Publiques régule les connexions afin d'assurer à tous les usagers un accès à la messagerie sécurisée dans les meilleures conditions.

Nous vous invitons donc à vous reconnecter ultérieurement pour conduire votre démarche.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service de la DGFiP gestionnaire de votre dossier."
Avec ca , on est servi! , tentative hiers soir , et ce matin , meme reponse...

On a jusqu'au 26 mai...j'arrive pas a m'y mettre.

Oui , maintenant on n'a plus aucune solution pour faire parvenir la declaration.
-En ligne marche toujours pas (c'est meme revenu pour moi a la case depart , cote presentation)
-Scan , pas d'acces a la messagerie
-le courier , n'en parlons pas...
ils pataugent completement dans la choucroute , c'est nul!

Une vanne sur les fonctionnaires:
Quelle différence entre un fonctionnaire et un chômeur?
....??
Le chômeur, lui, il a déjà travaillé.

A partir du 20 prendre enregistrer captures d'ecran, mails, etc, pour en cas de pénalités.
Et les garder 3 ans.

Ahhh ca , tu peux compter sur moi!  :lol:

J'ai retrouve la connection avec la messagerie depuis hiers , alors je leur ai envoye la declaration papier en pdf.

je viens aussi d'envoyer ma déclaration par mail. J'avais télédéclaré dés le début.
J'ai trouvé beaucoup plus simple et rapide la déclaration manuscrite.

Je ne l'ai meme pas imprimee , remplie et signee avec Adobe acrobat , le tour est joue...

Agréablement surpris ce matin.  J'ai reçu un message sur la messagerie sécurisée des impôts m'annonçant qu'il avait bien reçu ma déclaration d'impôt envoyée selon la procédure décrit par balok.

Mirmillon a écrit:

Agréablement surpris ce matin.  J'ai reçu un message sur la messagerie sécurisée des impôts m'annonçant qu'il avait bien reçu ma déclaration d'impôt envoyée selon la procédure décrit par balok.


On va finir un jour avec  des signaux de fumée...

au moins ils ont conscience qu'il y a un problème. J'avais accompagné mon envoi d'une copie d'écran avec un message en rouge m'expliquant pourquoi je ne pouvais pas poursuivre.