Passer le permis moto mais garder mon permis Francais

Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu´un pourra me renseigner mais je me lance!

J´habite en Allemagne depuis presque 9 ans et j´ai conservé mon permis Francais ce qui est trés avantageux pour conserver mes points! :-)

J´aimerai maintenant passer le permis moto et c´est là que je me pose beaucoup de questions. Si je passe mon permis en Allemagne, il me semble évident que je devrais passer sur un permis Allemand non?

Et si je passe mon permis en France (à la frontière par exemple), est ce que je pourrai conserver mon permis Français?

Y a t-il quelqu´un qui saurait me renseigner ou qui a eu cette expérience?

Merci d´avance

Jenny

Bon ba pas de réponse! tant pis!

si celas d'amuse de passer 2-3 heure de route a chaque fois pour les cours de moto en Alsace , alors fait le , tu auras un permit français ,qui t'auras couter le double  .  depuis 30 ans je roule ici ,moi j'ai tout mes points. En cas d'infraction grave ,rien empêche la police allemande de saissir ton permit et de le renvoyer en france avec une interdiction de rouler Allemagne . En clair tu t'emmerde bien pour pas grand chose . jean  luc  ;)

Bonjour 

Je suis dans le même cas que vous, je suis en Allemagne depuis un moment et j'ai commencé à me renseigner pour passer le permis moto. Par contre je ne comptais pas spécialement garder mon permis français. Pourquoi voulez-vous absolument le garder? Je vous demande car je n'ai peut-être pas considérer tous les aspects pratique et donc ça m'intéresse.

Si c'est pour garder vos points, sachez que le système allemand est différent et indépendant des points français donc il n'y a pas d'avantage de ce côté-là et l'autorité allemande peut vous interdire de vous déplacer en véhicule sur son territoire mais elle ne peut pas annuler un permis français.

Pour le permis, La première démarche est de passer les tests de vues et la formation aux premiers secours obligatoire. Je n'ai pas encore passé cette petite étape.

Bonne journée !

Merci Jean-Luc pour votre réponse. C´est peut être s´emmerder pour pas grand chose pour vous mais quand on passe la plupart de son temps sur les routes à cause de son travail, il n´est pas négligeable de prendre en compte cet avantage. Généralement je ne profite pas du système mais j´avoue que cette faille m´avantage et me permets de garder mon permis un peu plus longtemps!

Bonjour,

Je veux  garder mon permis francais uniquement pour les points.
J´ai une voiture Allemande et quand je me fais flasher en Allemagne, j´ai juste à payer l´amende car ils ne peuvent pas me donner les points et quand je me fais flasher en France c´est pareil car j´ai une voiture Allemande et du coup ils se réfèrent à l´immatriculation Allemande et pas au conducteur.(sauf si je suis arrétée par la Police en France)

Je ne veux pas inciter les gens à rouler vite et je ne roule pas non plus comme une cinglée mais mon travail fait que je suis beaucoup sur les routes et que par conséquent je suis amenée à me faire flasher.

Du coup ca m´arrange de garder mon permis Français. C´est d´ailleurs le Conseil que j´ai eu des policiers Allemands et Francais.

je suis au courant de celas , moi j'ai du changer mon permit car á ce moment lá ,la loi m'y obliger . jean  luc  ;)

Pardon pour déterrer le sujet mais en parlant de permis, doit on inscrire son permis francais aux autorités allemande ?

Pardon pour déterrer le sujet mais en parlant de permis, doit on inscrire son permis francais aux autorités allemande ?
-@Bastien B2

non , il est reconnus par les autorités , veille simplement a voir si tu doit le changer en France et quand ? c'est une question d'âge du détenteur . jean Luc1f609.svg