Visa Australie - en travaillant à distance avec la France

Bonjour,

Nous allons passer 1 an en Australie avec nos enfants. Se pose la question du Visa - l'ambassade n'est pas d'une grande aide à ce sujet.
Ma femme ne travaillera pas, mes enfants seront à l'école et je serai seul à continuer mon activité avec la France. Je continuerai avoir des revenus avec la France mais je ne prévois pas d'en avoir en Australie.
Je suis trop vieux pour le "Working Holiday Visa". Du coup vers quel type de visa dois je me tourner ?
Je connais un peu l'immigration américaine (pas question de travailler avec un visa tourisme), peut être (et sans doute) qu'en Australie c'es plus détendu et que le travail à distance n'est pas gênant.
Si vous avez des avis et expériences à partager, je suis preneur !
Merci,

Bonjour, on va surement te dire de te faire sponsoriser mais il y a telment de visas, voir si ton job est sur la liste des migration skills.
Jeff Brisbane te répondera mieux que moi!

Je ne me souviens pas avoir vu de visa de un an mais plutot 2 ou 4 ans

Après, qui peut le plus peut le moins, avoir un visa de 2 ou 4 ans et ne reste qu'un an, ca me va aussi !

je viens de voir que le WHV est désomais possible jusqu'à 35 ans!!!Youpi!

Bonne nouvelle, mais je suis encore plus vieux que cela !

Contacte des agents d'immigrations MARA, il y en a qui parlent français, pour quelques conseils c'est gratuit mais si il faut approfondir les recherches/aides je crois que ça passe à 200$ de l'heure.
Le miens attend juste mes resultats de certification en anglais.

Bonjour CyrilleDeParis,

Comme le suggère Manu Smith, je pense qu'il est préférable de consulter un agent d'immigration. Votre projet est à priori simple, néanmoins peut être pas aussi facile à réaliser compte tenu de la complexité du système d'immigration australien. A mon avis plusieurs points sont à approfondir, les visas en fonction de votre activité mais aussi l'inscription de vos enfants à l'école. Un visa touriste est peut être suffisant mais avec l'obligation de sortir du territoire tous les 3 mois. A mon avis, tout risque de dépendre de la façon dont pourra être considérée votre travail à distance (de la nature de l'activité) par l'immigration. Le travail est un sujet très sensible en Australie. Pour info l'agent de GB Australian migration Law parle français, c'est sa langue maternelle. Comme l'indique Manu Smith, vous pourrez en trouver d'autres sur le site du MARA. Il est important de  vérifier que l'agent que vous contacterez soit bien enregistré par le MARA, c'est la garantie d'avoir affaire à un vrai professionnel reconnu par les autorités australiennes : https://www.mara.gov.au/

Je vous souhaite bonne chance.

Jeff

Bonjour Jeff,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement contacté le site du MARA, la réponse a été faite en français, avec un formulaire à remplir. Je pense que je suis entre de bonnes mains.
Merci à tous pour vos conseils, je mettrai un petit post pour vous tenir au courant du résultat de mes investigations.
A bientôt !

CyrilleDeParis a écrit:

Bonjour Jeff,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement contacté le site du MARA, la réponse a été faite en français, avec un formulaire à remplir. Je pense que je suis entre de bonnes mains.
Merci à tous pour vos conseils, je mettrai un petit post pour vous tenir au courant du résultat de mes investigations.
A bientôt !


Paroles, paroles, paroles...