Taxe à l'achat d'une voiture usagée immatriculée au Portugal

Bonjour,

je suis installé durablement au Portugal.
Si j'achète une voiture neuve, je paye l'ISV.
Si j'importe une voiture, je paye l'ISV.
Mais si j'achète une voiture usagée, je paye quoi ?

palbarede a écrit:

Bonjour,

je suis installé durablement au Portugal.
Si j'achète une voiture neuve, je paye l'ISV.
Si j'importe une voiture, je paye l'ISV.
Mais si j'achète une voiture usagée, je paye quoi ?


* Lisez ceci https://impostosobreveiculos.info/isv/t … isv-2018/?
Introdução ao ISV
O ISV - Imposto Sobre Veículos (substituiu o antigo IA - Imposto Automóvel) - é um imposto de matriculação, ou seja, é pago uma única vez quando o veículo é matriculado pela primeira vez em Portugal, seja novo ou usado.


O ISV é calculado com base em dois critérios: a cilindrada e as emissões de CO2 do veículo. (le prix varie selon la cylindrée et l'émission de CO2 )
Alguns tipos de veículos, como os comerciais e as motos, pagam ISV com base apenas na cilindrada.

* Conclusion Vous paierez toujours l'ISV (à taux variable selon l'âge,) . A noter qu'il y a réduction si véhicule a + de 6000km au compteur OU âgé de + de 6 mois après la 1e immatriculation (Portugal ou pays étranger)

* Tout ceci extrait de https://impostosobreveiculos.info/isv/t … TabelasISV

rodanat a écrit:
palbarede a écrit:

Bonjour,

je suis installé durablement au Portugal.
Si j'achète une voiture neuve, je paye l'ISV.
Si j'importe une voiture, je paye l'ISV.
Mais si j'achète une voiture usagée, je paye quoi ?


* Lisez ceci https://impostosobreveiculos.info/isv/t … isv-2018/?
Introdução ao ISV
O ISV - Imposto Sobre Veículos (substituiu o antigo IA - Imposto Automóvel) - é um imposto de matriculação, ou seja, é pago uma única vez quando o veículo é matriculado pela primeira vez em Portugal, seja novo ou usado.


O ISV é calculado com base em dois critérios: a cilindrada e as emissões de CO2 do veículo. (le prix varie selon la cylindrée et l'émission de CO2 )
Alguns tipos de veículos, como os comerciais e as motos, pagam ISV com base apenas na cilindrada.

* Conclusion Vous paierez toujours l'ISV (à taux variable selon l'âge,) . A noter qu'il y a réduction si véhicule a + de 6000km au compteur OU âgé de + de 6 mois après la 1e immatriculation (Portugal ou pays étranger)

* Tout ceci extrait de https://impostosobreveiculos.info/isv/t … TabelasISV


Bonjour

pas tout a fait d'accord avec vous.
Si vous achetez une voiture d'occasion immatriculée au Portugal, vous ne payez pas l'ISV
Comme vous le citez vous-même :
O ISV - Imposto Sobre Veículos (substituiu o antigo IA - Imposto Automóvel) - é um imposto de matriculação, ou seja, é pago uma única vez quando o veículo é matriculado pela primeira vez em Portugal, seja novo ou usado. l'ISV n'est payée qu'une seule fois quand le véhicule est immatriculé pour la 1ere fois au Portugal, qu'il soit neuf ou usagé (donc importé)
Cdlt

palbarede a écrit:

Bonjour,

je suis installé durablement au Portugal.
Si j'achète une voiture neuve, je paye l'ISV.
Si j'importe une voiture, je paye l'ISV.
Mais si j'achète une voiture usagée, je paye quoi ?


Bonjour,
il faut savoir que le prix d'occasion "intègre" une partie de l'ISV....
Quand une personne paie 4000 euros d'ISV sur un véhicule neuf....il est évident que le prix demandé lors de la revente intégrera une partie de "ce supplément"....
Comme dit Pacha....l'ISV est une taxe à l'immatriculation, donc à payer une seule fois....par celui qui achète la voiture ou l'immatricule la 1ère fois....
C'est pour cette raison que les véhicules d'occasion sont plus chers au Portugal, qu'ailleurs....

Cdlt,
Serge

Je suis venue de Belgique  en mai 2018 avec ma voiture (valeur neuve il y a 5 ans 15.000 €).
Comme elle avait 5 ans et que je la possédais depuis plus d'un an en Belgique.  Je n'ai rien dû payer.
Je ne peux pas la revendre sous peine de payer ISV d'un montant de 3.800 € montant dégressif pour les 5 années à venir.  Dans 5 ans, plus rien à payer si je la revends.
Il m'a fallu 2 mois 1/2 pour recevoir mon immatriculation.

Voilà mon expérience.

Bonne journée.

logique.
C'est comme en France pour le malus.
Daniel Régis

Bonjour ,

LIBAFI : votre réponse (qui m'intéresse aussi par ailleurs) est hors sujet car j'ai bien précisé "achat d'une voiture usagée immatriculée au Portugal" et non "importation d'une voiture usagée".

Les autres réponses : j'avais lu ces textes et compris que l'acheteur d'une voiture usagée immatriculée au Portugal ne payait pas l'ISV, même si, évidemment, les impôts initialement payés se répercutent en partie sur le prix de vente.

N'y a-t-il pas (comme en France) quelque impôt de derrière les fagots, pour nous tirer quelques sous à la remise du certificat d'immatriculation ?

Il faudra payer annuellement l'IUC.

Il ne devrait pas y avoir d'IVA.

pacha08 a écrit:
rodanat a écrit:
palbarede a écrit:

Bonjour,

je suis installé durablement au Portugal.
Si j'achète une voiture neuve, je paye l'ISV.
Si j'importe une voiture, je paye l'ISV.
Mais si j'achète une voiture usagée, je paye quoi ?


* Lisez ceci https://impostosobreveiculos.info/isv/t … isv-2018/?
Introdução ao ISV
O ISV - Imposto Sobre Veículos (substituiu o antigo IA - Imposto Automóvel) - é um imposto de matriculação, ou seja, é pago uma única vez quando o veículo é matriculado pela primeira vez em Portugal, seja novo ou usado.


O ISV é calculado com base em dois critérios: a cilindrada e as emissões de CO2 do veículo. (le prix varie selon la cylindrée et l'émission de CO2 )
Alguns tipos de veículos, como os comerciais e as motos, pagam ISV com base apenas na cilindrada.

* Conclusion Vous paierez toujours l'ISV (à taux variable selon l'âge,) . A noter qu'il y a réduction si véhicule a + de 6000km au compteur OU âgé de + de 6 mois après la 1e immatriculation (Portugal ou pays étranger)

* Tout ceci extrait de https://impostosobreveiculos.info/isv/t … TabelasISV


Bonjour

pas tout a fait d'accord avec vous.
Si vous achetez une voiture d'occasion immatriculée au Portugal, vous ne payez pas l'ISV
Comme vous le citez vous-même :
O ISV - Imposto Sobre Veículos (substituiu o antigo IA - Imposto Automóvel) - é um imposto de matriculação, ou seja, é pago uma única vez quando o veículo é matriculado pela primeira vez em Portugal, seja novo ou usado. l'ISV n'est payée qu'une seule fois quand le véhicule est immatriculé pour la 1ere fois au Portugal, qu'il soit neuf ou usagé (donc importé)
Cdlt


Exact! J'ai encore des progrès à faire dans la langue de Camoens  :lol:

En réponse à Libafi;

Bonjour,
Vous ne payez rien parce que vous avez droit à être exonérée pour un véhicule par permis.
Je souhaitais amener aussi un 4x4 en plus de ma voiture et là l'ISV était énorme car il est calculé en fonction de la cylindrée et du taux de pollution. Je l'ai vendu avant de partir de France et en rachète un ici immatriculé au Portugal.