Obtenir la nationalité française par mariage

Bonjour  :)  j'ai besoin de quelques renseignements svp.

Je suis mauricienne marier à un français et notre mariage à était célébré en France. Quelques jours après notre mariage on est venu vivre à Maurice. Mon époux à fait sa demande de carte de résident et il la eu.

▪Moi je n'ai jamais vécu en France je suis parti pour les vacances et pour le mariage.

▪Est ce que après les 4ans ou 5ans de vie commune je peux faire la demande de nationalité française??

▪À savoir que je n'ai jamais fait de visa( titre de séjours) vue qu'on avait pas l'intention de vivre en France après le mariage.

Mais maintenait on se demande si je pourrai faire la demande de nationalité française même si je n'ai jamais vécu en France et je n'ai jamais fait de titre de séjours même si on vis à maurice.

Aidez moi svp
Merci

Bonjour Sheena,

Je pense qu'après les 5 ans (vu que vous n'avez pas vécu en France - 4 ans dans l'autre cas), vous pouvez faire la demande de nationalité Française.

Idéalement, l'ambassade pourra vous renseigner.

Bonjour Claudio34
Merci de votre réponse.

Vous savez si je dois avoir un titre de séjours même si je n'ai pas vécu en France?

Merci encore

Très honnêtement je ne sais pas ! Mais je ne pense pas

sheena89 a écrit:

Bonjour Claudio34
Merci de votre réponse.

Vous savez si je dois avoir un titre de séjours même si je n'ai pas vécu en France?

Merci encore


Bonjour

Vous avez toutes les conditions ici et comment on fait la demande:

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726

Bonjour External 

"Durée du mariage
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans avec un Français(e) à la date de votre déclaration.

Cette durée est de 5 ans dans les 2 cas suivants :

Vous avez résidé en France moins de 3 ans de manière continue depuis votre mariage
En cas de résidence à l'étranger, votre conjoint n'a pas été inscrit sur les registres consulaires pendant la durée de votre communauté de vie"

Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour).

ET COMME MOI J'AI PAS RÉSIDER EN FRANCE ET PAS DE TITRE DE SÉJOURS, COMMENT CELA SE PASSE?? C SA QU'ONT NE COMPREND PAS.  :/

C surtout
""Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour).""
Qu'ont n'arrive pas à comprendre

Merci de nous éclairer  :D

sheena89 a écrit:

Bonjour External 

"Durée du mariage
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans avec un Français(e) à la date de votre déclaration.

Cette durée est de 5 ans dans les 2 cas suivants :

Vous avez résidé en France moins de 3 ans de manière continue depuis votre mariage
En cas de résidence à l'étranger, votre conjoint n'a pas été inscrit sur les registres consulaires pendant la durée de votre communauté de vie"

Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour).


ET COMME MOI J'AI PAS RÉSIDER EN FRANCE ET PAS DE TITRE DE SÉJOURS, COMMENT CELA SE PASSE?? C SA QU'ONT NE COMPREND PAS.  :/


Il n'y a pas lieu de crier !!!

La partie en rouge ne s'applique pas  dans votre cas.!

sheena89 a écrit:

C surtout
""Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour).""
Qu'ont n'arrive pas à comprendre

Merci de nous éclairer  :D


Encore une fois , vous n'êtes pas et ne vivez pas en France , donc vous n'êtes pas dans une situation irrégulière c-à-d sans visa ou titre de séjour.

:top:  Merci beaucoup external vous nous aider beaucoup. Maintenait c un peu plus clair dans nos tête   :D