Visa E2 et déménagement

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons mon mari (mexicain) et moi (française) à partir vivre en Californie, lui allant ouvrir son entreprise là-bas, et j'aurais une question niveau déménagement!
Nous habitons au Mexique et nous avons l'intention de déménager une partie de nos affaires par nos propres moyens, nous allons donc passer la frontière Mexique/USA en voiture avec quelques meubles et électroménagers ainsi que nos chiens, je souhaiterais savoir quels sont les papiers à avoir et les conditions pour faire passer le tout sans problème?  sachant que la demande de visa ne sera pas encore déposée au moment du déménagement mais les démarches seront en cours avec l'avocat!

Merci de votre aide,

Elodie

Ayez avec vous les papiers qui prouvent que votre demande de visa est en cours, quand aux chiens c'est à voir avec votre veto mexicain qui devrait être capable de tout vous dire et de vous fournir toutes les attestations et certificats de bonne santé des animaux.

Bonjour, je conseillerais d'attendre  d'avoir votre E2 avant de demenager quoi que ce soit, sauf si vous avez la preuve que vous l'avez obtenu. La demande de visa n'ayant pas ete encore obtenue, vous serez considere comme des touristes. L'avocat est en mesure de vous repondre.

Déménager sans avoir le Visa en poche me parait quelque peu précipité, sachant que la politique d'immigration actuelle n'approuve plus aussi rapidement / facilement qu'avant les visas.
Attendre l'obtention du E2 me parait plus sage.

En avez-vous parlé à votre avocat ? (même s'ils sont tous un peu trop optimistes à mon goût)

Pour les animaux : vaccins à jours, le vaccin contre la rage doit être encore valide au moins un mois + puce électronique + certificat de bonne santé.

https://www.cdc.gov/importation/bringin … /dogs.html

Aussi pour la Californie - vivant en Californie et ayant un chien : puces et tiques sont un fléau - ma chienne a un traitement anti-tiques / puces à l'année (ce que je ne faisais pas en France)

Je rejoins à 100% les avis ci dessus. Dans le contexte actuel, déménager avant d'avoir le visa est très risqué et risque de mettre en péril toute votre demande et donc votre avenir.

Perso, je déconseille à 200%.

Tu dis que la demande ne sera pas encore posee a ce moment la!!! donc attention, n'y allez surtout pas. Je ne pense pas que ton mari, de nationalite mexicaine puisse passer la frontiere. Quant a toi, si tu passes, avec les meubles.... tu vas te faire jeter je pense.

Vous n'avez aucun visa et meme si des procedures etaient en cours, ca ne veut pas dire que vous aurez le visa (attention, ce n'est pas ce que je souhaite!). Mais a la frontiere vous serez juste 2 etrangers qui immigrent... illegalement.

Merci pour vos réponses, mais le soucis est qu' après consultation de plusieurs avocats et personnes ayant obtenus le visa E2, le seul moyen de l'obtenir est de partir là-bas en ayant un avocat, ouvrir un compte déposer la somme sur celui-ci , commencer à dépenser cette somme et ensuite déposer le dossier visa avec plan d'investissement sur 5ans, car le seul moyen de l'obtenir est de prouver à l'immigration que l'on vient pour investir et donc commencer à dépenser une partie de l'argent pour l'entreprise, faire la demande du visa avant est voué à l'échec ! Et sur ce point toutes les personnes qui l'ont obtenus ont été clairs il faut être dans le pays et dépenser l'argent avant de faire la demande de visas et confirmer par 4 avocats différents! Chose qui peut paraître illégale mais apparement demander par l'immigration américaine pour ce visa!

Fais les demarches sans apporter d'affaires. Ne grilles pas les etapes. Si on te demande ce que tu viens faire, tu dis que tu viens effectuer des demarches afin d'obtenir un visa E2 investisseur,  documents a l'appui. Il n'est pas question de demenagements ace stade, car tu n'as pas encore de visa.

Bonjour,

On peux tout a fait venir sous un visa Touriste ou Business (B1/B2) ou un ESTA pour Investir. Attention, il ne s'agit pas de travailler. Une fois l'investissement effectué , alors on fait la demande de VISA E2.

Quand on passe la frontière, il faut que ce que l'on déclare correspond au VISA qu'on a obtenu. Venir sous un VISA touriste avec ses meubles n'est pas crédible.


Dans tous les cas, il y a une incompréhension sur ce que vous ont indiqué les avocats sur le VISA E2 : Il faut en effet venir pour Investir avant de faire la demande mais pas déménager avant d'avoir le VISA adapté .

Cordialement,

Brice

Euh.... changez d'avocat.....

Ok, mais le soucis c'est que le visa après demande met entre 3 à 4 mois, donc venir sans affaires est un peu compliqué... Je vais donc voir avec l'avocat choisi comment faire!
Merci de vos réponses

Change d'avocat(s).
Venir vivre aux US sans avoir de visa de travail, ca s'appelle de l'immigration illégale.

Demande aux entrepreneurs qui ont démarré une activité avec un E2, comment ils ont fait. Ecoute bien leur retour d'expérience, c'est précieux.  Je suis sûre qu'un n'a eu la mauvaise idée de vivre s'installer ici sans aucun permis de travail.

Les avocats sont très bons pour prendre la thune et raconter ce que tu as envie d'entendre, surtout quand ils ont en face d'eux des gens motivés et qui sont pressés.

Le VISA prend du temps et il n'y a pas de garanti de l'obtenir. Préparer le projet prends encore plus de temps.

Entourez-vous des bonnes personnes car il me semble que vous n'avait pas été bien informé.

"venir sans affaires est un peu compliqué."

Ben on l'a tous plus ou moins fait, et pour ma part, avec 3 enfants en bas age à l'époque. Ca se fait , je t'assure.

Par contre, j'ai un ami qui a fait venir un container d'affaires perso pour son déménagement alors qu'il était en B1/B2. Il a été convoqué à la douane lorsque le container est arrivé, ils lui ont demandé en quel honneur il amenait ses meubles alors qu'il était en B1/B2. Il a expliqué qu'il préparait un E2, il lui ont clairement dit qu'il aurait fallu attendre le visa. Et lors de l'entretien, ca a été chaud alors qu'il avait investit $350,000 dans sa boulangerie. Au finale, il l'a eu mais ça a clairement compliqué les choses.

Et ça c'était en France (pas à la frontière du Mexique qui est... un peu délicate en ce moment) et il y a 6 ans alors qu'ils étaient plus cool.

Bref, au final, c'est vous qui prendrez votre décision et les risques.

Bonne chance pour la suite.