Cherche témoignages détaillés pour Visa K1

Bonjour,

Voilà je vais bientôt me lancer dans l'aventure du Visa K1 pour retrouver l'amour de ma vie aux Etats Unis en Californie.

Pour cela il faut faire la demande de Visa K1 qui est en général démarrée par le conjoint américain avec le formulaire I-129F.

Je cherche des personnes ayant vécu cette aventure. Comment cela s'est passé, les difficultés, complications, points positifs, délais, timeline, etc...

Merci pour vos témoignages et votre aide.

Bonjour AnthonyT

Une petite recherche sur le forum avec le mots cle K1 et vous verrez toutes les infos deja donnees sur le sujet. ;)

Bonjour, j'ai reçu mon visa k1 le 25 avril 2013, c est donc tout récent. Voici mon expérience.

1ER JUILLET 2012:
Mon fiancé a envoyé à l'USCIS le formulaire I-129F accompagné du formulaire G-325A ( 1 pour moi et 1 pour mon fiancé), 2 photos d identité ( 1de moi + 1 de mon fiancé), Lettre certifiant notre intention de se marrier (1 de moi et une de mon fiancé), photocopie du certificat de naissance de mon fiancé plus copie de son passport, preuve que nous nous sommes vu durant les 2 dernieres années ( copies des timbres des passport, copies ancien billet avion), et 4 photos de nous ensemble + Chèque de 340 dollars.

16 JUILLET 2012:
Mon fiancé a reçu la notice of action numero 1: form I797c. C était simplement pour nous signifiez que notre dossier avait bien était receptionné par l USCIS. C est à partir de là que la longue période d attente débute.

16 Janvier 2013:
Mon fiancé a reçu la notice of action numero 2: form I-797 ainsi qu une lettre quelques jours apres lui expliquant que notre dossier va être envoyé à l ambassade des états unis à Paris et que je ne vais pas tarder à recevoir un courrier de l ambassade.

20 FEVRIER 2013:
Je recois enfin mon premier courrier de l ambassade qui m indique quels papiers préparés pour la future convocation interview. Dans cette enveloppe il y a aussi une copie du formulaire I-129 rempli par mon fiancé. C est donc à ce moment là qu il faut faire la demande pour recevoir ton extrait de casier judicaire numero 3 et la copie intégrale de ton acte de naissance car quand tu les présente à l ambassade il faut que ces documents aient moins de 3 mois. Ces documents ne sont pas à faire traduire en anglais si tu es Français.On tinforme également que ta fiancée doit avoir rempli le formulaire I-134 AFFIDAVIT OF SUPPORT et qu elle doit te le transmettre pour le rendez vous à l ambassade avec son dernier avis d imposition (tax return)ou tout autre document nécessaire.
Ensuite tu dois préparer le formulaire DS-156 en 2 exemplaires, le formulaire DS-157 et le formulaire DS 156K.
Une fois que tu as sous la main tous les documents et formulaires qu on te demandera à l ambassade, tu rempli le formulaire DS-230 part 1 ET LE FORMULAIRE DS- 2001: notifiaction of applicant readiness et tu renvois uniquement ces deux formulaires à l ambassade à Paris. ( Nous avons tujours envoyés tous documents en lettre recommandées avec accusés reception par précaution).

20 MARS 2013:
J ai reçu enfin mon deuxieme courrier me donnant la date de l interview à l ambassade. Là te redonne la liste de tous les documents nécessaire, tu dois egelement payer en mandat compte 192 euros sur le compte de l ambassade et bien garder la preuve de paiement car il te la faut à l interview. Tu achates aussi une enveloppe Chronopost dont le format te sera indiqué, tu remettra cette enveloppe au rendez vous à l ambassade pour qu on te renvois ton visa.
Avec ce courrier tu auras aussi une information t indiquant que tu dois passer un examen médical et ils te donneront les coordonnées des médecins avec lesquels du peux passer ton examen. Pour ma part j'ai choisi le Docteur Francis Slattery. Il t envoi dans un labo proche de son cabinet faire une ananlyse sanguine et ensuite une radio pulmonaire. La consulation 200 euros. Bref une fois que tu as reçu ce courrier avec ta date d interview, il faut tout de suite que tu contactes un des médecins pour pouvoir prendre ton rendez vous la veille de ton interview car il te faut les resulats pour l interview à l ambassade.

16 avril 2013:
Rendez vous avec le docteur Slattery à 11h, resulats dans l apres midi sous enveloppe que tu n as pas le droit d ouvrir et que tu remets à l interview.

17 avril 2013:
13h rendez vous a l ambassade. Quand tu rentres à l interieur, il y a une borne sur laquelle tu choisis pour quel type de visa tu viens, tu selectionnes et recuperes un ticket surlequel il y a un numero et tu seras à chaque fois appelé avec ce numero. Tu patientes jusqu a ce que ton numero soit affiché. On t appelle une premiere fois pour que tu donnes simplement ta convocation. Tu repatientes et on t appelle une seconde fois, la deuxieme personne m a parlé strictement en englais et elle recupere les formulaires 156K, 156 ET 157 + preuve mandat compte + enveloppe Chronopost + affidavit of support + Lettre sur laquelle ta fiancée dit toujours avoir l intention de t epouser + ton extrait casier judiciaire + certificat naissance + ton passport + 2 photos d identite + Resulats de l examen medical.
Ensuite tu t assoies à nouveau jusqu à ce qu une troisieme personne t appelle, et là elle te pose des questions sur t a relation du genre comment vous etes vous rencontrés... Quand elle te dit aurevoir tu peux enfin sortir et attendre de recevoir ton passport avec ton visa à l interieur!

25 AVRIL 2013:
Reception de mon visa avec une enveloppe que tu dois remettre aux douanes quand tu te rends aux états unis. Voilà,si besoin d autres infos, n hesite pas à me contacter. Je sais ce que c est.
Et surtout un conseil, verifiez que vous signez et datez chaque formulaire pour eviter qu on vous retourne les papiers et que ça fasse perdre encore plus de temps.

également, pensez à faire une copie de chaque papier que vous remplissez car vous allez vite vous  rendre compte que sur les formulaires à remplir, les mêmes questions reviennent à chaque fois et vous n aurez juste à recopier ce que vous avez rempli sur les autres formulaires.

Pour l'affidavit of support, j ai oublié de préciser qu il faut que ta fiancée doit etre en dessous du seuil de pauvreté aux états unis. Le seuil de pauvreté peut changer d une annee sur l autre du fait de l economie mais je sais que dans notre cas il fallait que mon copain ait gagné plus de 20 000 dollars dans l annee.
Si ta fiancé ne travaille pas, qu elle est etudiante, vous pouvez demandé à un membre de sa famille ou ami qui gagne suffisamment de vous parrainez. Ou si vous avez de l argent de cotè vous pouvez le declarer. Le gouvernement americain s assure que les nouveaux arrivants ne soient pas un fardeau pour la société, ce qui est bien normal.
C est peut etre la partie qui peut poser soucis si ta fiancée ne gagne pas assé.

Bref le processus K1 semble compliqué au début mais au final c est juste de la rigueur et de la patience.

correction en dessus du seuil de pauvreté et non en dessous. Désolée je tape vite et j ai fais quelques fautes...

mais 10mois c trop

10 mois c est rien si les 2 personne s s aiment vrAiment et rien n empeche ton fiancé de te rendre visite.

oui je sais mais c un peux long

svp pour la lettre de declaration tu peux me aider pour sa ?

Quelle lettre?

la lettre de declaration comme quoi tu vas l'epouser dans 90jrs quand tu rentre aux usa

Dear Sir or Madam,

Ton nom et prénom do hereby state that I am legally able and willing to marry Nom du fiancé, and intend to do so within 90 days of my arrival into the United States using the visa K1.

Yours truly
Signature

Tu peux tout trouver sur visajourney.com rubrique example forms.