Je veut vivre et travailler aux Etats-units !

Bonjour,
J'ai 16 ans et je souhaiterais vivre aux Etats-Units dans 2ans
(En Californie,Los Angeles) Je souhaiterais donc savoir si je pourrais avoir la green card, si c'est compliqué etc...
Niveau anglais je le parle couramment et je ne suis jamais aller aux USA.
(Ps: J'ai télécharger le guide des états units, il s'est avéré trés utile mais ma question est plus ciblée.)
Voici mon skype si vous désirez me parler.
Skype : houari81_mw2

Cordialement

Fakie.

Bonjour,

si tu as lu le guide et comme tu es bilingue tu as lu le site de l'ambassade alors tu sais que pour obtenir la GC tu dois soit
- gagner à la loterie (le niveau bac est demandé au minimum),
- te marier avec une americaine
- te faire sponsoriser par une societe ou un membre de ta famille proche (parents, frere, soeur...)

bref dans 2 ans c'est un peu court voir impossible.

PS: relis le guide car la reponse a ta question etait dedans

si je peux me permettre 16 ans c'est jeune.
donc comme tu t'y prends jeune il y a effectivement possibilité
ie:
Travail comme un malade, lance toi dans une prepa, intègre une école d'ingénieur, choisis un débouché qui a une vue sur l'international, et peut être ...
c'est une possibilité... Il y en a d'autres...

sur le : Niveau anglais je le parle couramment
tu as peut etre un parent anglophone se qui pourrait l'expliquer sinon, quand tu viens ici c'est une grosse claque généralement, mais ça va l'anglais c'est assez facile.
Thx God ils parlent pas chinois tous encore. ;)
mais bon ...

tiens au fait, quelqu'un sait s'il y a moyen d'être pris dans une université US après un bac en France (sans parler de l'aspect financier) ? Si oui on rentre en 1ere année undergrad ?

Si c'est possible, c'est pour moi la solution qui est théoriquement (parce que là du coup l'aspect financier va poser un sacré problème) la plus simple et rapide, et qui peut aider à rester par la suite en obtenant un diplôme US.

il faut avoir un bon score au TOEFL, lettre de motivation, dossiers a remplir et des test selon les etudes que tu souhaites faire...et bien sur de l'argent (beaucoup, beaucoup, beaucoup) avec ton visa etudiant tu ne pourra malheureusement pas trouver un job pour arrondir les fins de mois sauf au black

avec ton visa etudiant tu ne pourra malheureusement pas trouver un job pour arrondir les fins de mois sauf au black


avec un visa etudiant, on peut travailler sur le campus...mais les places sont 'cheres' car rares.
sinon tu as raison ca sera du black...

Merci beaucoup pour votre aide je vais trouver une solution, je vous contacterais en cas de problme.

Merci :D

BenNY04 a écrit:

avec ton visa etudiant tu ne pourra malheureusement pas trouver un job pour arrondir les fins de mois sauf au black


avec un visa etudiant, on peut travailler sur le campus...mais les places sont 'cheres' car rares.
sinon tu as raison ca sera du black...


Je pense que si, il le peut.
Je m'explique; avec un visa F1 on a le droit de travailler ( petit job ) au campus durant la 1ere année, mais une fois notre visa étudiant aura fait ses 12 mois on aura droit de travailler hors campus MAIS il doit demander la permission de travailler à l'I.N.S.
C'est compliqué mais ça reste possible.

PS: Un étudiant ayant un visa F1 a dû montré qu'il n'avait pas besoin de travailler pour vivre ( manger, se loger...etc ) donc le travaille vu sous cet angle là c'est juste pour avoir un aperçu de la vie active, tu ne pourras pas t'autofinancer.

tout a fait: durant le visa etudiant: c'est sur le campus (ou au black) et sur le campus: les places sont 'cheres' (donc pas facile a obtenir!); apres les etudes il peut obtenir un OPT et travailler hors campus mais dans son domaine d'etudes.
ce n'est pas si complique mais ce n'est pas pour tout de suite.;)