Public school pour quelques mois ?

Une video sympa qui explique charter vs public school:
https://www.youtube.com/watch?v=HxB8uxdz_mU

En Floride, les charter schools n'ont pas forcément bonne réputation, entre autre vis à vis de certaines libertés prises vis à vis du curriculum (créationisme par exemple)

http://biologywriter.com/on-science/art … erschools/

Attention donc aux écoles "privées" qui seraient adossées à une religion (quelle qu'elle soit) car le programme enseigné peut s'en ressentir. A moins que ne soit votre but, chacun étant libre.

Comme le dit ObjectifUSA, aux USA il faut faire très attention aux écoles privées car elles sont toutes plus ou moins "communautaires" et aux USA, ce communautarisme est très souvent religieux.
De fait, rien d'étonnant que très tôt dans les programmes on enseigne aux enfants "l'intelligent design", après c'est un choix... surtout que dans les écoles publiques il n'y a pas de tout ça...

Les charter school sont semi-privées je dirai.
Donc tout dépend qui finance. Comme le dit ObjectifUSA, si ce sont des ultra conservateurs par exemple, il y a des chances que le curriculum soit un peu modifié...

C'est vraiment quelque chose dont il faut se méfier ici, une école privée ou charter peut avoir de grosses incidences sur les croyances de l'enfant, dans le bon sens ou le mauvais sens, tout dépend ses propres croyances de départ.

Eh bien je crois que j'ai bien fait de poser la question...!  ;)  Merci pour vos éclairages !  :top:

Bonjour à tous !
eh bien ça y est, nous sommes arrivés et installés à Westwood...
Il faut que je m'occupe d'inscrire les enfants dans les écoles publiques du coin.
Pour les écoles élémentaires ça devrait aller, en revanche pour mon fils qui est censé rentrer en 6ème/6th grade, je n'ai qu'une charter school dans le coin, avec uniforme et pas très bien notée en plus : Emerson Community Charter School.
Est ce que les uns et les autres en ont entendu parler ?
Est-ce qu'il y a possibilité de l'inscrire ailleurs hors district ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Isabelle

En fait, l'ecole est plutot bien notee. 4/5 sur Greatschools et 4.6/5 sur Facebook. Il y a pire. Il ne faut pas t'inquieter

Non c'est 5/10 sur Greatschool...
https://www.greatschools.org/california … er-School/
Charter school avec uniforme
Je ne sais pas, je ne suis pas emballée...

Comme quoi, le resultat de Google est different. Ce n'est que pour quelques mois, le plus important est que cela soit safe.

Emerson Middle School
Middle school in Los Angeles, California
Ralph Waldo Emerson Community Charter School is a charter middle school in the Los Angeles Unified School District in Westwood, Los Angeles, California, United States. Wikipedia
Address: 1650 Selby Ave, Los Angeles, CA 90024, USA
Principal: Dimone Watson
District: Los Angeles Unified School District
Number of students: 869
Phone: +1 310-234-3100
Suggest an edit · Own this business?
Know this place?Answer quick questions
Reviews from the web
GreatSchools
4/5
92 votes
Facebook
4.6/5
18 votes
Niche
3.8/5
5 reviews

Sinon, comme tu es deja sur place, ce que je ferais, c'est d'aller a la fin des cours observer et parler avec des parents.

Si c'est une charter school, il n'est pas automatiquement affecté à celle-ci, car normalement l'entrée se fait sur sélection et/ou tirage au sort.
Il doit y avoir une public middle school ailleurs dont il dépend.

Merci Lili, et comment peut-on savoir ça stp ? Qd je vais sur Greatschool je n'ai que la charter sur notre secteur en public middle school...

Ceci étant dit, je crois que ça va se finir à l'école publique bilingue, ils ont de la place pour les 3 enfants ensemble, ne sont pas trop loin et m'ont fait un retour très sympa. Je vais les rencontrer demain matin. Pour 5 mois, je crois que ça va être très bien !  :D

Hi everybody !
Juste pour un petit mot pour vous donner des nouvelles...
Nous sommes allés visiter Richland ce matin et nous avons été conquis !
Seulement 300 enfants sur un terrain gigantesque, une quinzaine d'enfants par classe, un accueil adorable, des cours en français et en anglais pour le programme bilingue, une bibliothèque, un potager magnifique et des cours de yoga...
Looks great !!!  :top:
Les enfants ont hâte de commencer et attaquent demain !
Trop contente !  :)
Et nous mettons 15' pour y aller, bref à priori que du bonheur !!!  :cool:
Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez considérablement facilité la tâche !  :par: