Piscine hors sol

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et souhaiterais avoir quelques renseignements. Nous sommes sur le point d'aquerir  une petit maison en algarve, Alte pour être ecxacte. Nous aimerions installer un piscine hors sol en bois de 4×8 ainsi qu'une terrasse en bois ou composite d'environ 60m2. Je me tourne vers vous pour vos experience et vos conseils. Et bien entendu si vous avez des adresses ou coordonnées de professionnels pouvant réaliser ces travaux dans la région de loupé ect. Par avance un grand merci pour vos réponses. Romann

Bonjour,
Renseignerez-vous d'abord auprès de l'Urbanisme de Faro ou après de l'avocat ou solicitador qui vous conseille (j'espère que vous en avez) si vous avez le droit de la construire.
L'agent immobilier vous dira oui, mais son objectif est de vous vendre la maison le plus rapidement possible..............
Pour la construction ce n'est pas des « piscinistes » qui manquent en Algarve, le problème c'est de trouver le BON……………mais sur le forum vous trouverez certainement des bons conseils.

Bonjour et merci de vos réponses. Justement mon avocate se renseigne auprès de la mairie pour savoir si cela est possible pour une piscine enterrée (question idiote mais pour une piscine hors sol il ne faut aucun accord?). Auriez vous de bon pisciniste à recommander Verflor? Bertin76 nous sommes pas très loin, je suis de st malo en Bretagne 😉

Bonjour,

Je pense que les piscines hors sol ainsi que les maisons en bois, au cas où elles ne seraient pas concernées par les permis de construire, serait du fait qu'il s'agit des constructions « éphémères et amovibles » et que le legislateur juge qu'elles peuvent être démontées sans prejudice pour l'environnement.
.
Concernant les piccinistes, je peux vous donner en temps voulu les coordonnées de celui qui a fait l'installation des machines chez moi, mais pour la piscine, elle existait déjà quand j'ai acheté la maison

Super merci de votre réponse. Je veux bien les coordonnées de votre pisciniste si cela ne vous dérange pas. Merci beaucoup de vos conseil.