Svp aidé moi

Bonjour j'ai 20ans et je suis gabonais j'ai un visa touriste de 3moi je peux faire une demande de carte le NIE en France ?

tu as aucune chance d'avoir un trître de séjours en France avec un visas touristique .  tu devras retourner au pays ,autrement la personne qui te reçoit auras de gros emmerde avec la police .  jean  luc  ;)

salut je suis un jeun marocain  j'ai 25 ans je cherche d'un travail en Europe pays j'ai un diplôme technicien en électricité de maintenance industriel

Bonjour

Avec ce genre de qualification, peu de chance de décrocher un contrat de travail !
Et sans contrat de travail pas de visa qui permet de travailler
:)

taoufik_sk a écrit:

salut je suis un jeun marocain  j'ai 25 ans je cherche d'un travail en Europe pays j'ai un diplôme technicien en électricité de maintenance industriel


Bonjour,

Avec ce type de métier et diplôme en poche il peut être possible de trouver un emploi fixe en France car ce métier fait partie actuellement de ceux recherchés.
Par contre, le souci est l'éloignement et sans rien savoir toute entreprise française ne prendra pas le risque de faire venir quelqu'un (et bien sur ne paiera pas le billet d'avion).

Ce que vous devez tenter à mon avis:
Allez sur le site de Pôle Emploi et consultez les offres.
Ensuite contactez-les par mail et tentez votre chance.
Sur ce site officiel, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour faire des recherches.

Enfin, vu que je viens rarement sur le forum France (le mien étant celui de Madagascar), si vous voulez que l'on échange ensemble vous pouvez me faire un message privé car bien "qu'ailleurs", je recevrais votre courrier.

s150 a écrit:

Bonjour

Avec ce genre de qualification, peu de chance de décrocher un contrat de travail !
Et sans contrat de travail pas de visa qui permet de travailler
:)


Hello,

Pourquoi peu de chances de décrocher un travail "avec ce genre de qualification" ? Je bosse sur de la correction de dossiers de candidature et il y a pas mal de demande (côté recruteurs) dans le domaine de la maintenance industrielle.

@taoufik_sk Essayez de voir chez Total, Pirelli, KONE ou encore les usines. 5 pages de résultats de recherche sur Indeed pour Technicien de maintenance industrielle : https://www.indeed.fr/Emplois-Technicie … dustrielle
Ça ne fait pas "peu de chances" je trouve, après c'est vrai qu'il faut se démarquer du lot !

Bonne chance

Sché

Bonjour

Avec le nombre de chômeur en Europe ,c'est loin (voir très loin ) d'être gagner
Et, trouver une boite prête à toute les démarches (visa,contrat de travail valider par l'ofii ! ! ! !
Donner de faux espoir , bof
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Avec le nombre de chômeur en Europe ,c'est loin (voir très loin ) d'être gagner
Et, trouver une boite prête à toute les démarches (visa,contrat de travail valider par l'ofii ! ! ! !
Donner de faux espoir , bof
:)


Il y a chômeurs et chômeurs... Sur tous les chômeurs qu'il y a en Europe combien sont en recherche active et combien se contentent de ce qu'ils reçoivent sans faire grand-chose ? Ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre mais je veux dire qu'il y en a aussi pas mal qui ne veulent pas effectuer ce type de métier... D'où la demande constante.

Sche a écrit:

Il y a chômeurs et chômeurs... Sur tous les chômeurs qu'il y a en Europe combien sont en recherche active et combien se contentent de ce qu'ils reçoivent sans faire grand-chose ? Ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre mais je veux dire qu'il y en a aussi pas mal qui ne veulent pas effectuer ce type de métier... D'où la demande constante.


tu en partie raison , des fainiant oui ils y en a  , j#ai un frére dans ce cas , il est au RSA en ce moment.  Mais soyont juste en France seul 1  chômeurs sur  2 touchent l'indemnité chômage ,75% pendant trois ans,les autres au RSA . La plupart des pays européens sont moins généreux , donc moins de fainiants ,en Allemagne 1an á 60% et hop au  harz IV 418€par mois ,
donc des candidat s il y en a . pour avoir une chance de venir en France ,il faut avoir un diplômes universitaire rare  . notre amis peut simplement rechercher sur le net un emplois ,il devras trouver un poste , l#entreprise devras prouver qu#elle as tout  fait pour trouver un européen et avoir l'accord de pôle emplois . le s entreprises font  ce circuit lá uniquement pour les emplois hautement qualifier .  evite de stigmatisser une cathégorie particuliére d e la population . j ean  luc  ;)

Bonjour Okoumba3 , selon ta situation, il faut aller chercher sur le site officiel de l'état, et voir dans quelle catégorie su te situes, mais si tu as obtenu un visa touristique de 3 mois, si tu restes au-delà de sa validité et de celle de ton billet retour (avion ou autre) tu vas te mettre en infraction (ainsi que ceux qui t'hébergent) et en cas de contrôle, c'est d'office reconduite à la frontière en passant par un centre de rétention (sans compter d'autres problèmes), et tu seras sur une liste rouge , tu ne pourras plus obtenir de visa pour remettre les pieds sur le territoire français ... voilà le lien d'un des sites officiels.
https://www.service-public.fr/particuli … roits/N110

jean luc1 a écrit:

donc des candidat s il y en a . pour avoir une chance de venir en France ,il faut avoir un diplômes universitaire rare  . notre amis peut simplement rechercher sur le net un emplois ,il devras trouver un poste , l#entreprise devras prouver qu#elle as tout  fait pour trouver un européen et avoir l'accord de pôle emplois . le s entreprises font  ce circuit lá uniquement pour les emplois hautement qualifier .  evite de stigmatisser une cathégorie particuliére d e la population . j ean  luc  ;)


Un diplôme universitaire rare ou des compétences demandées et pour lesquelles il y a moins de candidats au fil du temps (et donc pas de concurrence).

Quant à "stigmatiser une catégorie particulière de la population", de l'eau sous les ponts...  :whistle:

Sché

Sche a écrit:

Un diplôme universitaire rare ou des compétences demandées et pour lesquelles il y a moins de candidats au fil du temps (et donc pas de concurrence).

Quant à "stigmatiser une catégorie particulière de la population", de l'eau sous les ponts...  :whistle:

Sché


pas forcement ,mais un diplômes  úniversitaire trés demande ou un secteur sous tension ,comme la santé .  quand la personne n'est pas de l#UE ,elle doit passer par l#autorisation administrative de pôle-emplois , et par l'ambassade pour le visas .  plus le diplôme est haut plus  on as des chances pour avoir le visas ,on prête qu'au riche .jean  luc  ;)

Okoumba3 a écrit:

Bonjour j'ai 20ans et je suis gabonais j'ai un visa touriste de 3moi je peux faire une demande de carte le NIE en France ?


la France ,ne donne plus de permit de séjours comme ça ,  il faut un travail pour venir ici  . tes chances de décrocher le permit de séjours sont nul .jean  luc  ;)

Sche a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

Avec le nombre de chômeur en Europe ,c'est loin (voir très loin ) d'être gagner
Et, trouver une boite prête à toute les démarches (visa,contrat de travail valider par l'ofii ! ! ! !
Donner de faux espoir , bof
:)


Il y a chômeurs et chômeurs... Sur tous les chômeurs qu'il y a en Europe combien sont en recherche active et combien se contentent de ce qu'ils reçoivent sans faire grand-chose ? Ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre mais je veux dire qu'il y en a aussi pas mal qui ne veulent pas effectuer ce type de métier... D'où la demande constante.


Sans doute parce que  les salaires sont minables? Et qu il n y a guere que ceux qui dans leur pays n  auraient jamais imaginer gagner meme 100 euros? Alors on remplace les gens chomeurs francais diplomesqui n accepte t pas ces salaires de misere a hauteur des aides sociales par ailleurs,   (par des ceux chomeurs, etranger de surcroit, et illegaux) logiquement  ce salaire par des ceux qui meme avec 200 euros/ mois c est bizance!

La France est en voie de sous developpement, et on laisse faire!

http://www.leparisien.fr/economie/les-r … 844235.php

C est tout si p,ement i admissible!!!

Bonsoir ,
Faut se renseigner au prés du consulat de la france
Bonne année !