Rendez vous pour NIE

Hola,

Je souhaiterais obtenir un rendez vous  par internet  pour un NiE . Qui peut m'aider ?

Toutes les provinces et tous les commissariat des villes ne se ressemblent pas.
Exemple: à Puerto Real province de Cadix on m'a imposé un RV. Alors  qu'ailleurs non
Le mieux et d'aller au poste de Police Nationale et non pas local. Mais   renseignez vous si la Police Nationale de votre ville gère les NIE.
Moi j'habite à El Puerto de Santa Maria et le commissariat ne gère pas les NIE. C'est eux qui m'ont indiqué ou aller. j'ai du aller à PUERTO Real a 10 km de chez moi, et c'est eux qui gèrent les NIE, pour les quelques villes et villages qui sont autour.  Après je ne saurai pas vous dire pourquoi c'est comme cela dans ma province. Bonne chance

Ensuite lorsque vous êtes ou bon commissariat, vous aurez peut être la chance de ne pas devoir prendre RV, mais dans l'autre cas, il est préférable d'aller sur place c'est plus sur et rapide que par Tel ou internet.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.  Je possède un bien immobilier à alicante, mais actuellement je n'y suis pas. Je souhaiterais prendre un rendez vous avant mon arrivée le 24 Août 2018. Merci de m'indiquer les démarches à effectuer pour un rendez vous par internet.

Djamydz a écrit:

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.  Je possède un bien immobilier à alicante, mais actuellement je n'y suis pas. Je souhaiterais prendre un rendez vous avant mon arrivée le 24 Août 2018. Merci de m'indiquer les démarches à effectuer pour un rendez vous par internet.


Bonjour

Vous avez déjà posé cette question dans la discussion "formalités à Alicante" que vous avez ouvert avant hier, je vous y ai répondu avec détail en vous fournissant tous les liens nécessaires ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#4275720

Qu'est ce qu'il vous faut de plus?
A présent c'est à vous d'agir!

Chose que personne n'a relevé, Djamydz dit posséder un bien à Alicante

@Djamydz auriez vous déjà fait un NIE dans le passé lors de cette acquisition ? À tout hasard

Marnie22 a écrit:

Chose que personne n'a relevé, Djamydz dit posséder un bien à Alicante

@Djamydz auriez vous déjà fait un NIE dans le passé lors de cette acquisition ? À tout hasard


Ah oui très juste!!!
D'autant plus pertinent comme remarque que l'autre discussion portait sur le padrón
C'est après lui avoir dit qu'il fallait le NIE pour l'empadronamiento que Djamydz pose la question

Mea culpa Djamydz, j'ai rué dans les brancards trop vite  :(

Bonjour Chrystel,

Votre commentaire m'oblige à apporter les explications suivantes: En effet, vous aviez bien gentiment répondu à ma question concernant les démarches à suivre pour l'obtention d'un rendez vous pour s'inscrire au registre municipal au niveau de la mairie d'alicante.Au moment de remplir le formulaire, le numéro de NIE a été exigé.  J'ai  tenté à maintes reprises d'accéder au site pour la prise de rendez vous au niveau du site du bureau des etrangers, je n'y suis pas arrivée et cest là que j'ai demandé de  l'aide aux membres du forum.

Je n'ai à aucun moment cherché à vous embêter.

Merci pour votre altruisme et votre compréhension.

Djamydz a écrit:

Bonjour Chrystel,

Votre commentaire m'oblige à apporter les explications suivantes: En effet, vous aviez bien gentiment répondu à ma question concernant les démarches à suivre pour l'obtention d'un rendez vous pour s'inscrire au registre municipal au niveau de la mairie d'alicante.Au moment de remplir le formulaire, le numéro de NIE a été exigé.  J'ai  tenté à maintes reprises d'accéder au site pour la prise de rendez vous au niveau du site du bureau des etrangers, je n'y suis pas arrivée et cest là que j'ai de l'aide aux membres du forum.

Je n'ai à aucun moment cherché à vous embêter.


Oui je sais, je viens de le comprendre grâce à la remarque de Marnie (voir mon post ci-dessus)

Et pour me faire pardonner, j'étais entrain de chercher comment on obtenait le NIE à Alicante.
Je sais qu'il vous faut prendre RDV mais je viens de m'apercevoir que vous êtes algérien et figurez vous que je n'ai absolument aucune idée de la façon de procéder pour les non européen.
Ceci dit, comme le souligne Marnie22, lors de l'achat de votre bien immobilier vous avez normalement du déjà en faire la demande.
Soit vous, soit votre agent immobilier si vous êtes passé par agence.
C'est un papier blanc format A4 qui ressemble à ça:http://romuloparraabogado.com/wp-content/uploads/2016/11/qu%C3%A9-es-el-NIE-3.jpg

Vous êtes toute excusée.Je vous remercie pour votre aide. Je vais voir avec mon agent immobilier dès lundi .   :cheers:

Bonjour,

Pour la petite histoire , à la police nationale de Granada , il ne faut pas de rendez vous pour l'obtention du NIE ainsi que pour la carte de résident........

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour la petite histoire , à la police nationale de Granada , il ne faut pas de rendez vous pour l'obtention du NIE ainsi que pour la carte de résident........


Toujours pareil ça dépend des provinces et du nombre d'étrangers qui s'y installent...
A Séville le RDV n'est pas obligatoire mais tu ne peux y aller que le matin car les après midi sont bloqués pour ceux qui ont un RDV.
Franchement, entre faire une queue interminable et être reçus sur RDV il y'a pas photo

Chrystel C a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour la petite histoire , à la police nationale de Granada , il ne faut pas de rendez vous pour l'obtention du NIE ainsi que pour la carte de résident........


Toujours pareil ça dépend des provinces et du nombre d'étrangers qui s'y installent...
A Séville le RDV n'est pas obligatoire mais tu ne peux y aller que le matin car les après midi sont bloqués pour ceux qui ont un RDV.
Franchement, entre faire une queue interminable et être reçus sur RDV il y'a pas photo


Bonjour Chrystel,

A Granada c'est pareil , j'ai omis de le dire......., le rdv n'est pas obligatoire , si tu y vas tôt le matin....et je suis d'accord avec toi , lorsque je dois me rendre dans une administration , si un rdv n'est pas obligatoire , je prends rdv ....,attente minimum.....

Chrystel C a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour la petite histoire , à la police nationale de Granada , il ne faut pas de rendez vous pour l'obtention du NIE ainsi que pour la carte de résident........


Toujours pareil ça dépend des provinces et du nombre d'étrangers qui s'y installent...
A Séville le RDV n'est pas obligatoire mais tu ne peux y aller que le matin car les après midi sont bloqués pour ceux qui ont un RDV.
Franchement, entre faire une queue interminable et être reçus sur RDV il y'a pas photo


Pour la petite histoire ça peut aussi changer quaisment du jour au lendemain, parce que soudainement il y a eu un afflux de personnes par exemple ... le RDV reste toujours la meilleur solution

Tout à fait d'accord , beaucoup plus simple....

A Valencia, il est impossible de se présenter à l'oficina de extranjeria sans avoir de rdv.

On se fait gentiment renvoyer par le fonctionnaire de police à l'entrée, avec le lien vers le site internet officiel de cita previa.

La seule solution pour gagner du temps c'est d'aller dans un commissariat limitrophe, mais sans garantie d'avoir le NIE en moins d'une semaine.

Bonjour à tous,

Pour info j'ai enlevé quelques posts de cette discussion. Mettons cela sur le compte d'un malentendu et apprécions l'aide fournie par les membres bénévolement.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Chystel nous sommes d'accord revenons au concret. Maintenant que nous sommes à peu prés tous d'accord sur le fait de prendre RV pour le NIE, je souhaiterai rajouter quelques autres infos concernant le NIE qui pourraient être utiles. Il y a quelques jours il y a eu débat sur les documents exigés ou préconisés par la police pour l'établissement du NIE. Bien qu'aucune loi existe de façon formelle sur les documents à fournir, certain poste de police les imposent. À Puerto Real, un formulaire format 21x29, est remis avec la liste des documents. Selon la situation dans laquelle vous êtes, il est coché les pièces à fournir. Perso il y a 2 ans j'ai du remettre. Ma carte sécu espagnole ou française. Mon contrat locatif de résidence. Les relevés de banque valides de 6 mois. L'ensemble de mes revenus, ma carte d'identité Nationale et surtout l'existence d'un compte bancaire espagnole. Alors pour le compte bancaire il est demandé le NIE, mais le NIE je ne l'avais pas et pour cause. Après frappé à plusieurs portes j'ai donc trouvé deux banques qui ont accepté une ouverture sans le NIE. La Banca popular, et Cacha.

Equat974, je pense que vous nous parlez du certificado de registro de ciudadano de la Unión (Formulaire EX18) appelé aussi NIE vert.
Dans le cas de Djamydz nous parlons du NIE sensus stricto (Formulaire EX15)

Bonjour,

Je pense également qu'il ne s'agit pas de l'obtention du NIE , mais de la " carte verte " pour le NIE , à part le contrat de location ou le certificat de propriété , je ne vois pas d'autres documents à donner.

En effet carte verte j'avais oublié de préciser.

Ce n'est pas la première fois qu'une discussion sur le NIE dérape parce qu'il est confondu avec le certificado de registro de ciudadano de la Unión. Lorsqu'un membre posera encore une question en invoquant le NIE, je suggère que dorénavant il soit répondu sur le NIE et UNIQUEMENT sur le NIE, à charge pour le demandeur de créer un autre post s'il s'agit du certificado de registro de ciudadano de la Unión… ...quitte à l'appeler "carte certe"... ...ça parle à presque tout le monde depuis le célèbre film "green card"... ...Il est temps de mettre fin une bonne fois pour toute à ces imbroglios...

Serge54 a écrit:

Ce n'est pas la première fois qu'une discussion sur le NIE dérape parce qu'il est confondu avec le certificado de registro de ciudadano de la Unión. Lorsqu'un membre posera encore une question en invoquant le NIE, je suggère que dorénavant il soit répondu sur le NIE et UNIQUEMENT sur le NIE, à charge pour le demandeur de créer un autre post s'il s'agit du certificado de registro de ciudadano de la Unión… ...quitte à l'appeler "carte certe"... ...ça parle à presque tout le monde depuis le célèbre film "green card"... ...Il est temps de mettre fin une bonne fois pour toute à ces imbroglios...


Sachant que même les administrations espagnoles font aussi l'amalgame, c'est pas gagné  :sosad:

Ouais Christel, mais nous c'est expat.com ! Et expat.com c'est pas un site rikiki...

Serge54 a écrit:

Ouais Christel, mais nous c'est expat.com ! Et expat.com c'est pas un site rikiki...


C'est beau l'engagement  :lol::lol:

Serge54 a écrit:

Ouais Christel, mais nous c'est expat.com ! Et expat.com c'est pas un site rikiki...


ouaisssss !!!!!!!!!

Bonsoir tout le monde...
Le site de Sylvain (ex Sdompy) explique très bien les différences entre
NIE,Certificat d'empadronamiento,et Certificado de registro de ciudadano de la Union,
mais on ne peut pas lui faire de pub... :(
Si quelqu'un pouvait nous "pondre" un petit article dans le Guide... ;)
Moi j'ai la flemme...  :P:D

Et pourtant mon site est pas Rikiki non plus  :D

Sylvain a écrit:

Et pourtant mon site est pas Rikiki non plus  :D


Mais oui, on pense à toi   :D:lol:

Aliboron a écrit:

Bonsoir tout le monde...
Le site de Sylvain (ex Sdompy) explique très bien les différences entre
NIE,Certificat d'empadronamiento,et Certificado de registro de ciudadano de la Union,
mais on ne peut pas lui faire de pub... :(
Si quelqu'un pouvait nous "pondre" un petit article dans le Guide... ;)
Moi j'ai la flemme...  :P:D


Pas de pub mais n'étant pas Sdompy, tu peux mettre le lien en enlevant l'accès direct à l'article.mi
Si t'as aussi la flemme pour les histoires de permis de conduire, Sylvain vient d'en pondre un la dessus  ;)

Quant à l'éventuel article pour le guide, il sera le bienvenue mais faudra patienter un peu car le guide est en plein relooking et y'a quelques retards dans la validation et publication des articles.

1 De quelle manière peut-on obtenir le NIE sur Valence et alentours ? (Bureau de police, internet, rendez-vous, pas rendez-vous,...)

2 Étant espagnol naturalisé belge mais en
possession de la double nationalité, y a-t-il des différences en matière de formalités à accomplir ou bien c'est le même principe pour tout le monde ?

Merci d'avance...

Joss6194 a écrit:

1 De quelle manière peut-on obtenir le NIE sur Valence et alentours ? (Bureau de police, internet, rendez-vous, pas rendez-vous,...)

2 Étant espagnol naturalisé belge mais en
possession de la double nationalité, y a-t-il des différences en matière de formalités à accomplir ou bien c'est le même principe pour tout le monde ?

Merci d'avance...


Si vous avez une carte d'identité espagnole pas besoin du NIE, le numéro de la carte le remplacera dans les differentes démarches administratives

Marnie22 a écrit:
Joss6194 a écrit:

1 De quelle manière peut-on obtenir le NIE sur Valence et alentours ? (Bureau de police, internet, rendez-vous, pas rendez-vous,...)

2 Étant espagnol naturalisé belge mais en
possession de la double nationalité, y a-t-il des différences en matière de formalités à accomplir ou bien c'est le même principe pour tout le monde ?

Merci d'avance...


Si vous avez une carte d'identité espagnole pas besoin du NIE, le numéro de la carte le remplacera dans les differentes démarches administratives


Si vous n'avez pas de papiers d'identité espagnol, faites une demande de DNI (carte d'identité espagnole) dans n'importe quel commissariat de Valence et oubliez toutes ces histoires de NIE, c'est pas pour vous  :D

Super, un grand merci pour votre info 😉