Renseignements sur l'obtention d'un titre de séjour en Espagne

Bjr à tous . voilà je vis au Luxembourg et je viens de mettre au monde mon petit garçon qui est de nationalité espagnol. Alors je sais pas si ma question est bête mais je la pose tt de même. J' aimerais savoir si c'est possible de venir en Espagne demander un titre de séjour du fait que mon fils soit espagnol ? Ou encore pourriez-vous me donner une autre procédure svp . merci

Bonjour,

Un petit éclaircissement est nécessaire , si votre fils est Espagnol , cela veux dire que son papa est Espagnol , donc pas besoin de titre de séjour pour vous établir en Espagne , du moins si vous êtes mariés...pour vous aider , essayer tout du moins , il faut connaitre votre situation familiale complète , mariée , séparée ou divorcée , quelle est votre nationalité ?

Cordialement,

Jean

Bonjour " rachou237"
dans votre présentation,il est écrit : citoyenne Iranienne...Ensuite..."Moi je suis du Cameroun
et je cherche des amis guinéen"...Et là : "je vis au Luxembourg"... :joking::/
C'est un peu confus"tout çà"... :huh:
Pour pouvoir vous aider,il serait souhaitable de clarifier un peu votre situation... :)

Ouups !! Merci Aliboron pour ta réaction. Bon voilà je sais pas comment fonctionne ( Expat) si à chaque recherche dans un pays il faut automatique s'inscrire. Bref j'ai eu à faire des recherches sur  expat guinée et pour citoyenne iranienne s'était une petite erreur

Bjr  jeandelillois et merci pour votre réaction. Je vis maritalement avec le père de mon fils qui est d' origine camerounaise et de nationalité espagnol et moi de nationalité camerounaise. Mais j' ai découvert tout récemment qu'il est officiellement marié avec une autre femme et son acte de mariage est reconnu au Luxembourg et de sur quoi il nie et ne me montre pas de preuve.

L'affaire se corse...Dirait mon ami Breteldefusi !! :whistle:

Humm !!

rachou237 a écrit:

Humm !!


Moi j'ai rien compris à vos explications ! Je pense ne pas être le seul...
Quelle est votre nationalité ?
Le père est espagnol (OK ou NOK ?).
Avez-vous la garde de l'enfant ?

Je suis de nationalité camerounaise ( donc sans papier ) et je vis avec le père de mon fils depuis 2 ans qui est entre guillemets ( marié)

Le père de l'enfant est Espagnol

Vous séjournez donc au Luxembourg sans y avoir le droit ?

Je suis en libre circulation sur le territoire luxembourgois voilà pourquoi je voudrais régulariser ma situation avant qu'elle ne prenne fin.

rachou237 a écrit:

Je suis en libre circulation sur le territoire luxembourgois voilà pourquoi je voudrais régulariser ma situation avant qu'elle ne prenne fin.


En quoi consiste la libre circulation pour un ressortissant non UE au Luxembourg ?

Serge54 svp relisez mon post merci

rachou237 a écrit:

Bjr à tous . voilà je vis au Luxembourg et je viens de mettre au monde mon petit garçon qui est de nationalité espagnol. Alors je sais pas si ma question est bête mais je la pose tt de même. J' aimerais savoir si c'est possible de venir en Espagne demander un titre de séjour du fait que mon fils soit espagnol ? Ou encore pourriez-vous me donner une autre procédure svp . merci


Bonjour,

Vous dites qu'il faut relire votre poste , voilà ce poste........qu'y a t'il à découvrir au sujet de cette " libre circulation " ?? avez vous une autorisation pour séjourner sur le territoire Luxembourgeois ? question très importante , êtes vous mariée officiellement avec votre compagnon , avez vous un acte de mariage ? car il faut commencer par là.....

Cordialement,

Jean

Bonjour à tous,

Je crains qu'il ne serve à rien d'épiloguer et de  surenchérir sur ce thème car je pense que au vu de la situation complexe de Rachou237, nous sommes absolument pas compétant pour lui apporter une aide concrète.
Son cas relevant probablement plus des autorités de l'Immigration et de l'Asile que d'un simple tuyau qu'elle pourrait glaner auprès de membres qui sont bien loin des préoccupations des sans papier et clandestins.

Chrystel C a écrit:

Bonjour à tous,

Je crains qu'il ne serve à rien d'épiloguer et de  surenchérir sur ce thème car je pense que au vu de la situation complexe de Rachou237, nous sommes absolument pas compétant pour lui apporter une aide concrète.
Son cas relevant probablement plus des autorités de l'Immigration et de l'Asile que d'un simple tuyau qu'elle pourrait glaner auprès de membres qui sont bien loin des préoccupations des sans papier et clandestins.


:( Christel à malheureusement raison........ce problème est trop complexe.....commencer par le pays qui vous accueil...cad le Luxembourg , trouver la solution , si elle existe...... , de vous mettre en ordre avec ce pays avant d'aller plus loin, Je pense que vous ne pouvez trouver sur ce site , à,ce stade , que compassion et encouragement.

Cordialement,

Jean

Bjr à tous et je remercie tous ceux qui ont  pris une minute de leur temps pour réagir à mon post. Je vais par la même occasion présenter des excuses à Serge 54 car je reconnais avoir pris l'une de ses réaction au premier degré. Jeandelillois, chrytel c une fois de plus merci je vais me rapprocher des services compétents ou mm une organisation pour m'aider dans les procédures. Je vous souhaite à tous un bon dimanche et à très bientôt.

Bon courage , et dites vous qu'à tous problèmes il y a une solution , sans cela ,il n'y aurait pas de problèmes...,ils sont parfois difficiles à résoudre...

Bon courage

Merci beaucoup jeandelillois

Fermé