Nous déménageons bientot sur Cadix

Bonjour mon mari est muté à Cadix et don
Nous déménageons bientot sur Cadix et j'aimerai savoir dans quel secteur il fait bon vivre ? J'ai un bebe de 8 mois
Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour Azamoum, bienvenue sur le forum.

J'ai préféré créer une nouvelle discussion sur le forum Andalousie à partir de votre post. Le fil où vous aviez précédemment posté date de 2ans déjà.

J'espère que vous aurez plus facilement des retours sur ce nouveau fil.

Pour pouvoir mieux vous renseigner, peut-être nous dire ce qui serait déterminant pour vous ? Avez-vous des attentes particulières ?

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup de votre réponse .
Pour l'instant vous êtes la seule à m'avoir repondu :)
J'aimerai une maison avec une piscine et securisé avec une barrière....  je cherche un secteur calme avec toutes les commodités à proximités. ..
Je suis un peu perdu au niveau des  quartiers
Merci beaucoup

Bonjour.
Nous vivons depuis 4 ans a el puerto de santa María avec nos 3 enfants et c'est parfait pour une vie de famille !
Si vous avez des questions je serai ravie d'essayer de vous répondre !

Bonjour Sandaluz merci de votre réponse
D'ailleurs je suis ravie de faire votre conaissance.
Je m'appelle Lila
Oui j'ai pas mal de questions, concernant la santé, ayant un bébé de bientôt 10 mois je me demande comment cela se passe pour les expatrier ?
Connaissez vous un professeur d'espagnol qui parle français pour nous donner des cours ?
Nous avons trouvé une maison à Chiclana nous enmenageons fin aout en attendant 'ai pris un airbnb a Jerez :)

Enchantée !
Niveau santé cela dépend de votre statut. Nous sommes résidents fiscaux espagnols et cotisons à la sécurité sociale espagnole. De ce fait nous avons accès au service de santé public. Nous avons 3 enfants, une fille de 7 ans et 2 garçons de 19 mois et nous sommes ravis de notre pédiatre et du suivi de santé. il y a également des assurances privées et plein de structures privées multispecialites médicales.
Chiclana est un super choix! Nous aimons beaucoup.
En ce qui concerne les cours, je ne connais pas personnellement de profs mais il ya des sites où vous en trouverez facilement : tusclasesparticulares.es et superprof.es.
Vous êtes déjà à Jerez ?

À bientôt,

Sandrine

Oui nous sommes arrivés Vendredi, il fait très trés chaud lol.
Nous sommes également des résidents fiscaux espagnols...
Je vais me renseigner pour avoir accès à leur securité sociale puis je vais me renseigner sur les différents pédiatres à Chiclana une fois installée... Deja si vous me dîtes que vous êtes contente de la prise en charge cela me rassure :) Merci !
À Jerez pour l'instant je n'ose commencer les demarches étant que de passage dans cette ville.
Je n'ai pas pû préparer mon expatriation, mon mari à été muté rapidement et nous avons suivis du coup je m'adapte sur le tas lol.

Vous vous plaisez en Espagne ? Vos enfants sont contents ?

À bientôt

Bonjour Lila

Pour les cours d'espagnol, renseignez vous auprès de la marie de Chiclana.
En principe pour aider à l'intégration des étrangers, les municipalités espagnoles proposent des cours d'espagnol gratuits ou quasi gratuits

Bonjour Chrystel
Merci pour l'information ! Car j'ai regardé sur les sites mais il faut souvent payer rien que pour avoir le numéro des professeurs 😞
Donc si la mairie mets ça en place sa serait top ! Une fois arrivée à chiclana je vais me renseigner merci bcp !

Ah zut, je ne savais pas pour les sites de profs, désolée.

Pas de souci il y a pas de mal, je vais quand même bien trouver quelqu'un 🤞

Bonjour
Je voulais savoir si vos enfants sont scolarisés dans une école française
Je suis entraîne d investiguer afin de pouvoir s installer avec ma famille dans le sud de l espagne.

Pour ma part mes enfants sont à l'école espagnole et j'en suis ravie!

Bonjour
Ma fille n'a que 10 mois...
Cependant ce que je sais c'est qu'a Cadiz il n'y a pas d'ecole française par contre à Séville vous avez une école ou ils apprennent le francais en deuxième langue.
Regardez sur le site de l'ambassade francais en Espagne normalement ils doivent avoir une liste avec  tous les établissements francais