Demander le NIE

Bonjour a tous

Actuellement je suis à Barcelone, j'ai un visa schengen, j'aimerai  Bien avoir le NIE pour avoir une mutuelle privée et ouvrir un compte bancaire, que faire SVP ??

Yasseroma a écrit:

Bonjour a tous

Actuellement je suis à Barcelone, j'ai un visa schengen, j'aimerai  Bien avoir le NIE pour avoir une mutuelle privée et ouvrir un compte bancaire, que faire SVP ??


Bonjour,

Pour commencer , je vous suggère d'aller voir auprès de la police , renseigner vous de quel bureau de police car se sont des bureaux de police spécifique qui le délivre , demander leur de quels documents vous auriez besoin exactement...,si vous êtes dans les conditions de pouvoir obtenir un NIE , ouvrir un compte bancaire et obtenir une assurance privée soin de santé sera chose aisée par la suite.

Cordialement,

Jean

Merci beaucoup Jean.

J'ai essayé de demander ce Numéro auprès du consulat d'espagne au Maroc mais il m'ont demander un papier soit du banque ou bien de la mutuelle mentionnant pourquoi je veux ce NIE

Merci encore une fois

Yasser

Yasseroma a écrit:

Merci beaucoup Jean.

J'ai essayé de demander ce Numéro auprès du consulat d'espagne au Maroc mais il m'ont demander un papier soit du banque ou bien de la mutuelle mentionnant pourquoi je veux ce NIE

Merci encore une fois

Yasser


Bonjour Yasser,

J'essaye de démeler votre problème , que le consulat vous demande des documents spécifiques , c'est normal , de plus le Maroc ne faisant pas partie de l'Union Européenne , l'Espagne est un peu plus regardante, vous me parlez d'un papier de la banque.., de quel papier s'agit il ?? peut être est ce une preuve de revenu ? ( le montant annuel à justifier est de +/- 5800€ par an pour une personne .. ) ou , dites vous , de la mutuelle ?? je pense qu'ils vous demandent d'avoir une couverture de soin de santé , l'Espagne  n'ayant pas d'accord avec le Maroc en matière de sécurité sociale ,donc pour vous , vous n'avez pas d'autre choix que de souscrire une assurance privée ,  retournez les voir , et demandez bien de quels documents et de quelle couverture ont ils besoin , et revenez vers nous.....

Cordialement,

Jean

Voila l'email que j'ai reçu

Buenos Dias



Para la obtención del NIE debes presentarte en este consulado con una carta del banco solicitando el NIE, pasaporte , CIN et 105 dhs

Yasseroma a écrit:

Voila l'email que j'ai reçu

Buenos Dias



Para la obtención del NIE debes presentarte en este consulado con una carta del banco solicitando el NIE, pasaporte , CIN et 105 dhs


Bonsoir ,

Traduction.....

Pour obtenir le NIE, vous devez vous présenter à ce consulat avec une lettre de la banque demandant le NIE, passeport, CIN et 105 dhs.

Si je comprends..........c'est la banque vers laquelle vous désirez ouvrir un compte qui doit vous donnez un justificatif de demande....,une banque Espagnole je suppose , votre carte d'identité ou votre passeport , 105 dirhams pour les frais d'obtention du NIE , par contre le CIN , je ne sais pas ce que c'est ..... , peut être que quelqu'un sur le forum en sait plus.....je vais me essayer de me renseigner .....

Cordialement,

Jean

Je te remercie 🙂

CIN = carte d'identité nationale qui peut être présentée en lieu et place du passeport !

Bonjour,

Merci Serge , bien sûr !! CIN = carte d'identité nationale  , question  pour Yasser , vous avez été au consulat dites vous .....est ce le consulat du Maroc à Barcelone ? si oui , les choses devraient s'arranger pour vous , il vous suffit de faire une demande d'ouverure de compte dans n'importe quelle banque de Barcelone , du moment que celle ci vous fait un justificatif de NIE , que vous présenterez auprès de votre consulat plus , bien entendu , de la preuve de détention à une assurance soin de santé.
Tenez nous au courant de l'évolution.....

Bonne chance,

Jean

Bonjour jean

C'était au consulat d'espagne au Maroc. Le plus important c'est le justif pour avoir le NIE. ( raison économique social ou professionnel)

Yasser

Avec les ressortissants de l'UE : "Raison économique" fonctionne toujours. En cas de demande de précision, déclarer votre souhait d'acheter un bien en Espagne

D'un pays Européen vers un autre pays Européen reste , par la force des choses , beaucoup plus simple ,........, vous venez d'un pays non Européen ....donc , les autorités Espagnoles sont plus pointilleuses..., au fait , désirez vous vous installer définitivement ? Pour le justificatif , comme Serge le dit , essayer " pour raison économique " mais j'insiste sur le coté " couverture soin de santé " si c'est pour une installation définitive , prenez une assurance soin de santé , pour vos futures démarches d'installation , cette couverture vous sera demandée ...sans elle , aucunes chantes d'obtenir une carte de verte ( carte de résident ) n'oubliez pas non plus un justificatif de revenu.....mais dans un 1er temps , pour le NIE , aucuns justificatifs de revenu ne vous sera demandé.

Bonjour Yasser,
vous dites avoir un visa Schengen,et être à Barcelone.... :unsure
De quel type de visa disposez vous ?
Car selon le visa,il y a des restrictions...
Pour obtenir ce visa,on a du vous demander plusieurs documents,passeport,
moyens de subsistance,preuve de logement,couverture maladie et de rapatriement...etc...
Si vous êtes effectivement à Barcelone... :/
Vous vous rendez au poste de police,services des étrangers,avec toutes les pièces
que vous avez présentées pour obtenir le visa + votre passeport,et vous leur
demandez comment obtenir un NIE non-résident....
https://www.policia.es/documentacion/no … s/nie.html

Brigada Provincial de Extranjería y Fronteras de Barcelona (Sant Joan)
Dirección : Pso. Sant Joan Nº 189 - 08037, Barcelona
Teléfono : 935209523
Trámites : Asignaciones NIE a ciudadanos no comunitarios, no residentes.
Certificados de residencia a no comunitarios.
Horario de 9.00 a 14.00 h., de lunes a viernes

Aliboron a écrit:

Bonjour Yasser,
vous dites avoir un visa Schengen,et être à Barcelone.... :unsure
De quel type de visa disposez vous ?
Car selon le visa,il y a des restrictions...
Pour obtenir ce visa,on a du vous demander plusieurs documents,passeport,
moyens de subsistance,preuve de logement,couverture maladie et de rapatriement...etc...
Si vous êtes effectivement à Barcelone... :/
Vous vous rendez au poste de police,services des étrangers,avec toutes les pièces
que vous avez présentées pour obtenir le visa + votre passeport,et vous leur
demandez comment obtenir un NIE non-résident....
https://www.policia.es/documentacion/no … s/nie.html

Brigada Provincial de Extranjería y Fronteras de Barcelona (Sant Joan)
Dirección : Pso. Sant Joan Nº 189 - 08037, Barcelona
Teléfono : 935209523
Trámites : Asignaciones NIE a ciudadanos no comunitarios, no residentes.
Certificados de residencia a no comunitarios.
Horario de 9.00 a 14.00 h., de lunes a viernes


Voilà , me semble t'il , un excellent renseignement et une très bonne marche à suivre , dans un 1er temps en tous les cas !!!!bien vu Aliboron , faites nous part de l'évolution....

Merci Aliboron pour la réponse

Oui j'ai un visa schengen valable 1an mais il ne faut pas dépasser 90 jours continue il faut sortir de l'espace Schengen et retourner pour commencer 90J encore une fois

Je vais faire ce que vous m'avez dit.

Merci