Bonsoir

Bonsoir,

Je crois que c'est ici qu'on se présente, alors voilà je suis Francaise, 48 ans, et je suis venue m'installer en Tunisie depuis le mois d'octobre. Je commence a prendre un peu mes marques dans mon "coin" Gammarth, et j'espère trouver ici quelques renseignements pour m'aider a mieux vivre ma nouvelle vie et pourquoi pas quelques contacts pour les jours de doute ou de blues.

Bonjour Mitza,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation.

A bientôt,
Christine

bonjour Mitza
ma première question, est pourquoi êtes vous venu en Tunisie?
Cordialement
Francis

Merci pour l'accueil Christine et Milord.

Pourquoi en Tunisie ? bonne question que je me pose encore parfois.:)

Voilà 8 ans que je connais et viens en Tunisie, j'y ai lié quelques amitiés mais ca ne restait qu'une destination de vacances attendue avec impatience.

Il y a 2 ans la vie m'a joué quelques sales tours dans les domaines de la santé et personnels. Après une période de récupération les enfants étant grands je me suis posée la question " et maintenant...." et doucement l'idée de venir vivre ici a fait son chemin.
J'ai donc décidé qu'il valait mieux avoir des remords que des regrets et de faire un essais d'une année minimum, et qui sais peut etre plus, j'attend de voir vers ou le vent va souffler, si cette vie et ce pays me conviennent.

Jusqu'a présent ca va, mais commence a se poser le probleme de l'inactivité et du cercle d'amis assez restreint, c'est comme ca que j'ai atterri sur ce forum, en cherchant comment ca se passe pour d'autres expatriés.

je ne connais pas ou tu habites !
tu es bien jeune, tu vis ici sans travailler? sure que tu dois un peu t'ennuyer. es tu loin de Sousse?
nous, nous avons connue beaucoup de gens du faite que nous sommes catholique et pratiquant. la communauté catholique est assez importante a Sousse, et puis du fait nous formons un petit groupe d'ami, et nous avons des activité avec les uns ou les autres.
dis nous un peu se que tu fais de tes journées, quel pourrait être tes loisir si tu ne travailles pas, et nous pourrons t'aider.
amitié

ghislaine

C'est déjà pas mal d'être inactive, et de pouvoir vivre lol
Le "stresse" de l'argent pour vivre en moins, je pense qu'ici, on peut faire des choses!
Suivant le coin ou vous vous trouvez, il doit y avoir des club de....ou autres!
ici, je pense que vous trouverez aussi des amis, sur le forum!!
Vous ne rentrez plus en France?
Moi, je fais le voyage chaque mois, cela fait des changement!
(Moi, je dois le faire pour mes affaires lol)Parfois, je m'en passerais..
Cordialement
Francis

bonsoir !MITZA nous aussi nous habitons ghammart depuis un an si vous voulez venir boire un café au café journal le dimanche prochain , je serais contente de faire votre connaissance , madame ROSSLER  à bientot

milord a écrit:

C'est déjà pas mal d'être inactive, et de pouvoir vivre lol
Le "stresse" de l'argent pour vivre en moins, je pense qu'ici, on peut faire des choses!
Suivant le coin ou vous vous trouvez, il doit y avoir des club de....ou autres!
ici, je pense que vous trouverez aussi des amis, sur le forum!!
Vous ne rentrez plus en France?
Moi, je fais le voyage chaque mois, cela fait des changement!
(Moi, je dois le faire pour mes affaires lol)Parfois, je m'en passerais..
Cordialement
Francis


Oui pour l'instant(mais ca ne va pas durer), en vivant ici et en faisant attention, je n'ai pas de stress de ce coté là, donc j'en profite un peu :)

Le voyage chaque mois ? waowww !!! là mes moyens ne me le permettraient pas, mais je suis rentrée à Noël et la je repars en mai, donc je ne me plains pas

J'espère bien nouer quelques contacts grace au forum, qui sais ...

maman alsa a écrit:

je ne connais pas ou tu habites !
tu es bien jeune, tu vis ici sans travailler? sure que tu dois un peu t'ennuyer. es tu loin de Sousse?
nous, nous avons connue beaucoup de gens du faite que nous sommes catholique et pratiquant. la communauté catholique est assez importante a Sousse, et puis du fait nous formons un petit groupe d'ami, et nous avons des activité avec les uns ou les autres.
dis nous un peu se que tu fais de tes journées, quel pourrait être tes loisir si tu ne travailles pas, et nous pourrons t'aider.
amitié

ghislaine


Merci pour le message maman alsa, mais oui je ne suis pas vers Sousse, je suis du coté de Gammarth/ Marsa. C'est sympa d'avoir trouvé un point commun avec d'autres expats pour vous retrouver.

Mes journées ? hé bien comme je suis arrivée avec ma valise de 20 kg, il m'a fallu un peu de temps pour tout d'abord trouver un logement puis petit a petit l'équiper de l'indispensable, comprendre ou payer l'eau l'éléctricité etc... chaque chose me donnait l'impression de prendre un certain temps, mais ca y est maintenant.
Sinon j'aime bien bricoler, je lis enormément, et j'ai quand même quelques amies Suisses, Francaises, Tunisiennes, qui m'ont bien aidées et avec qui je passe du temps devant un thé a papotter.

olaff a écrit:

bonsoir !MITZA nous aussi nous habitons ghammart depuis un an si vous voulez venir boire un café au café journal le dimanche prochain , je serais contente de faire votre connaissance , madame ROSSLER  à bientot


Voilà une bonne idée ! merci pour la proposition je comptait justement aller au souk de la marsa dimanche prochain ca pourrait être sympa de se retrouver effectivement.

Je cherche comment marchent les MP pour vous laisser mon N° de téléphone afin de convenir d'une heure si votre proposition tiens toujours.

Pour un Mp, il suffit de cliquer  sur le nom du membre..
Et hop, un petit mot lol
La famille Olaf , j'en suis sur sera ravi de vous connaitre!
Bonne journée à vous tous!
Cordialement
Francis