Changer de vie ?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je ne suis jamais parti travailler à l'étranger. Je suis actuellement enseignant en France et j'ai postulé pour le lycée Gustave Flaubert de La Marsa. Il est donc possible que j'arrive en Tunisie en septembre 2012, avec ma femme et deux de mes filles de 7 et 14 ans. J'aimerais beaucoup avoir des avis de personnes ayant des enfants de cet âge, pour savoir comment se passent leur vie quotidienne, leur scolarité, etc. Peut-être y a-t-il des gens qui connaissent l'établissement et qui pourraient m'en parler.
J'accepte les messages personnels.
Par avance, merci.

Bonjour Myric!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour
je ne vous donnerai aucune info je n'ai jamais vécue dans le nord, et pas d'enfants a scolariser en Tunisie

mais votre post va remonter !:)

Merci !

Bonjour Myric, pour ma part j'ai un enfant de 7 ans. Le quartier résidenciel de la Marsa est sympa pour y habiter et pas très dépaysant. Pour la vie quotidienne juste un peu de temps d'adaptation afin de trouver les bons coins pour faire nos courses et adapter un peu notre régime alimentaire, sinon rien de très extraordinaire. Par contre pas d'endroits très variés pour les sorties ni pour les activités des enfants. Pour les weekends je vous dirai le mieux c'est la voiture et profiter des richesses culturelles de la Tunisie qui se trouvent éparpillées sur le territoire en hiver; et la plage en été.

Merci pour cette réponse  : c'est important pour nous d'avoir l'avis des gens qui vivent sur place.

j'ai déjà répondu sur un autre post, je ne connais pas la marsa, mais je peux me renseigner auprès des amis de l'ADFE surtout en ce qui concerne les loisirs des filles.
bienvenue en Tunisie, peut-être nous y verrons nous!

oublie le magrheb ca va peter!

je vois que vous êtes de Carpentras....... je comprends vos réactions virulentes sur le Magreb

Les négationnistes , les pessimistes ,OK , c'est leur droit le plus strict