Immigration

bsr ! chui un etudiant et je cherche un contrat de travail a l'etranger, si qqun peut me donner des idées je vous en serai reconnaissant et mer6

bonsoir ,je pense que c'est pas à nous a te donner des idées ,mais à toi d'exposer ton projet ,en disant des diplômes se que tu veut faire . Mais sache que l'expatriation ,n'est pas une mince affaires ,ça se prépare ,et qu'ils y a beaucoup de candidats et peu d'élus et beaucoup d'illusion,et que la paperasse est enorme sans garantie de succès ,il y a 194 forum á toi de lire et interroger ses forums  Mais es tu bien sûr que tu as épuiser toutes les piste en Tunisie .

jean  luc ;)

et pourquoi ne pas tenter de poursuivre vos études....à l'étranger ?
un pays comme le Canada, que vous citez, embauche il est vrai, mais sur des critères très pointus
un p'tit tour sur les sites des ambassades pourrait vous donner quelques infos sur les possibilités offertes par chaque pays dans ce sens.

bonsoir abdou, je comprends ton souci, et je te donne raison parceque je pense comme toi et je veux aussi immegrer bonne chance à nous deux.salut

abdoo1991

Es-tu épuisé,l'ami,au point d'éprouver des difficultés à communiquer ce petit message hors langage s.m.s ?
Consacres toi un peu de temps pour affiner tes desiderata ce serait plus poli envers ceux au prés desquels tu sollicites informations et conseils et pour toi ce serait plus valorisant.
Sans animosité, bonne journée

BLADIMUS a écrit:

abdoo1991

Es-tu épuisé,l'ami,au point d'éprouver des difficultés à communiquer ce petit message hors langage s.m.s ?
Consacres toi un peu de temps pour affiner tes desiderata ce serait plus poli envers ceux au prés desquels tu sollicites informations et conseils et pour toi ce serait plus valorisant.
Sans animosité, bonne journée


Je vous trouve un peu sévère avec ce jeune Bladimus,  mais bon on va mettre ça sur le compte du conflit de génération, car je suppose que vous êtes plus âgé que lui non ?
Sans rancunes :)
Léo

Salut Léo
Simple rappel d'une forme de politesse à l'adresse d'un membre sans autres formes.J'espère qu'il n'en prendra pas ombrage pour si peu.

Allez,je me faufile entre les djeuns et les dinosaures…..:gloria

Un émigré est une personne qui sort de son pays, qui le quitte pour vivre dans un autre pays.
Un immigré est une personne qui est accueillie par un pays qui n'est pas son pays d'origine et où elle compte s'installer.
(oui c'est compliqué la langue française ; ici paronymes)

Je vais tenir le discours que je tenais en Tunisie et que je continue à seriner à tous ceux qui « rêvent » de l'Europe !
Qu'une opportunité vous y conduise, pourquoi pas ?
Mais débarquer :
-sans maîtriser la langue
-sans diplôme et/ou formation
c'est la galère assurée !

Cessez de croire « lescheznouslabas » qui vous bassinent que c'est l'eldorado, que tout le monde gagne 5000 euros par mois, à sa voiture (allemande de préférence) dans le garage près de la magnifique villa ; et j'en passe…..
Inutile que je m'attarde sur un visa ou une carte de séjour que vous n'aurez jamais pour la grande majorité
Une régularisation par le travail ? pas plus, à moins que vous ne soyez très pointu dans un métier recherché

J'attends celui qui peut me convaincre que vivre « caché » sans papier, à travailler « au noir » logé à plusieurs dans un studio de banlieue : c'est génial !!!!!!!!!

Et désolée de casser le mythe, mais les allocations chômage ou le RSA (ex RMI) ne sont attribués qu'aux personnes étrangères qui disposent d'une carte de séjour en règle.
(Je ne parle que de la France, d'autres européens peuvent préciser pour leur pays).
Quant au « mariage », lisez ceci :
Un étranger, qui se marie tout en trompant son conjoint français sur ses intentions aux seules fins d'obtenir un titre de séjour, encourt une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende (code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, art. L. 623-1). D'ailleurs, les années de résidence sous couvert d'une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" qui se trouve être retirée sur le fondement d'un "mariage gris" ne peuvent être prises en compte dans le critère de durée de résidence permettant d'obtenir la carte de résident. Enfin, lorsque le mariage a été célébré, l'union peut être annulée pour ce motif, à la demande du procureur de la République ou d'un des époux, si le défaut d'intention de marier apparaît clairement (c.civil, art.180 et 184).
(vous avez bien lu, on ne parle plus de « divorce » mais bien d'annulation du mariage)


PS ; les accords franco-tunisiens de 1988, n'apportent rien de plus concernant la « circulation des personnes » à l'heure actuelle.
Et l'éventuel « statut avancé » Tunisie/UE, à de fortes chances de durcir la migration clandestine et favoriser la réadmission dans le pays d'origine……'
(traduction de : « gestion intégrée des frontières et des flux migratoires »)

C'est pas rigolo, bah je sais, mais c'est juste la réalité !

Je vous fais part de ma petite expérience sur 2 points

Quand je reçois une demande d'emploi (par mail) en langage SMS, c'est poubelle direct!!! Je comprends et j'accepte, venant d'un non francophone les fautes d'orthographe et de grammaire, mais l'écriture "mode fainéant", non. Pour moi, comme beaucoup d'autres, c'est un manque de respect total.

Deux personnes ont, au cours de ces deux dernières années quitté (en CDI je précise) notre société pour un eldorado (qui leur a couté 13 ou 14000 dinars) en Italie. 3 mois après, ils nous demandaient de les réintégrer!!! Or, il y a une règle chez nous: Quand on quitte la société, pour quelque raison que ce soit, ON NE REVIENT PAS.

Yo slt PAT27 mer6 pour le d'jeun abdoo1991 j'spr kil saura tirer profit de vos conseils !!
Alors ziva p'ti abdoo1991 à toi de oueje maintnan, postule pour 1 place mé surtout pas chez Mr Saalbeo !!!
Surtout chers expats et autres ne vous fâchez pas, c'est juste un petit clin d'œil humoristique tant à l'encontre des jeunes que des moins jeunes !!Comme le dit si gentillement Pat27 je la cite ‘' les djeuns et les dinosaures ‘'.
Il y a une chose à ne pas oublier c'est que nous aussi nous avons été jeunes et que nous aussi nous avons commis des erreurs.Alors maintenant je m'adresse à toi abdoo1991 précise exactement ce que tu recherche, tu as quel âge, tu fais quoi comme études, dans quel domaine cherches-tu un job ?? etc etc. autant de questions qu'un éventuel employeur veut connaitre. Je suis moi-même chef d'entreprise  et avant d'embaucher je veux bien connaitre le candidat. Cette fois ci la balle est dans ton camp. Prépare un CV et une lettre de motivation  et tu verras qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement
Léo

Que l'on soit jeune ou moins jeune, dans la vie il y a un temps pour tout. Le langage SMS est employé entre copains mais quand nous nous adressons a une personne inconnue ou méconnue alors il me semble que le respect nous oblige à employer un langage et une orthographe adéquats. Sans être moraliste cela s'appelle le respect d'autrui.  Cordialement.

abdoo1991 a écrit:

bsr ! chui un etudiant et je cherche un contrat de travail a l'etranger, si qqun peut me donner des idées je vous en serai reconnaissant et mer6


Passe sur mon forum ,tu seras mieux reçu ,mais pas de langage SMS ,merci. je te dirais mon avis .
En Allemagne on a l'habitude de renseigner des gens comme toi .

   jean  luc ;)

pat27 a écrit:

Allez,je me faufile entre les djeuns et les dinosaures…..:gloria

Un émigré est une personne qui sort de son pays, qui le quitte pour vivre dans un autre pays.
Un immigré est une personne qui est accueillie par un pays qui n'est pas son pays d'origine et où elle compte s'installer.
(oui c'est compliqué la langue française ; ici paronymes)

Je vais tenir le discours que je tenais en Tunisie et que je continue à seriner à tous ceux qui « rêvent » de l'Europe !
Qu'une opportunité vous y conduise, pourquoi pas ?
Mais débarquer :
-sans maîtriser la langue
-sans diplôme et/ou formation
c'est la galère assurée !

Cessez de croire « lescheznouslabas » qui vous bassinent que c'est l'eldorado, que tout le monde gagne 5000 euros par mois, à sa voiture (allemande de préférence) dans le garage près de la magnifique villa ; et j'en passe…..
Inutile que je m'attarde sur un visa ou une carte de séjour que vous n'aurez jamais pour la grande majorité
Une régularisation par le travail ? pas plus, à moins que vous ne soyez très pointu dans un métier recherché

J'attends celui qui peut me convaincre que vivre « caché » sans papier, à travailler « au noir » logé à plusieurs dans un studio de banlieue : c'est génial !!!!!!!!!

Et désolée de casser le mythe, mais les allocations chômage ou le RSA (ex RMI) ne sont attribués qu'aux personnes étrangères qui disposent d'une carte de séjour en règle.
(Je ne parle que de la France, d'autres européens peuvent préciser pour leur pays).


j'approuve entièrement ce que tu as écrit ,j'ai aussi passer un article dans ce sens https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651 .

pour l'Allemagne ,sans papier ,tu as rien ,peut rien faire ,sauf la drogue ou la prostitution illégal .

pour les papiers obtenus par mariage l'Allemagne ne donne d'un titre renouvelable ,et il faut avoir 7 ans de vie commune pour être naturalisé ,de plus il faut avoir l'autorisation du tribunal pour se  marier en Allemagne ,pour le mariage á l'étranger le tribunal peut le refuser.

jean  luc ;)

bonsoir Jean Luc
je viens de lire l'article en lien......on peut le mettre en "situation" en France, c'est idem

oui exactement ,c'est vrais pour toutes l'Europe ,que nos amis africain lisent cet article écrit par leurs frères africains .
L'Allemagne n'est pas ce que l'on pense ,c'est tout sauf un eldorado.

    jean  luc ;)

salut et merci tout le monde, spécialement vous Mr Jean et désolé si mon langage est inconvenable :)

abdoo1991 a écrit:

salut et merci tout le monde, spécialement vous Mr Jean et désolé si mon langage est inconvenable :)


évite le langage SMS ,car il y a aussi d'autre francophone venant d'autre partie du monde ,et pour eux ça devient illisible.

Pour venir en Europe ,il faut des diplômes universitaires . Avoir le BAC se n'est pas suffisant ,tu n'auras jamais de visas pour travailler ,et si tu vient clandestinement ,tu auras aucun avenir ,tu feras des petits boulots,tu seras exploiter,drogue ,prostitution sont au rendez vous ,sans compter que tu devras vivre la peur au ventre dans l'attende d'un contrôle de police .

jean  luc ;)


PS: sans compter ceux qui disparaissent en mer ,il est pas rare qu'un bateau disparaisse avec des dizaines de personne sans laisser trace .

merci pour l'information, je prépare déjà une licence en télécommunication et je vous demanderai conseil une fois j'ai eu mon diplôme :)

@abdoo1991

http://www.al-idrisi.eu/http://www.utm.rnu.tn/frsite/index.phphttp://www.tekiano.com/ness/actu/6524-t … nk.twitter

abdoo1991 a écrit:

merci pour l'information, je prépare déjà une licence en télécommunication et je vous demanderai conseil une fois j'ai eu mon diplôme :)


Entre deux cours et examen ,tu peut regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 ,tu trouveras un site en allemand et anglais pour les étrangers .

  jean  luc ;)

NOUVEAU : ANETI INTERNATIONAL

http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.p … 83&menu=12http://directinfo.webmanagercenter.com/ … letranger/

@amer79 -> Vous avez déjà un message similaire sur le forum et une réponse de jean luc1 : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=219203:/

PS: Merci d'éviter les doublons.

Aurélie