Vivre en tunisie

bonjour, je pense me marier avec un monsieur tunisien qui habite
gafsa ! je ne connais pas du tout le pays ,qui peut me donner des conseils ? j en aurais bien besoin  ,d avance merci aux personnes qui voudront bien me renseigner aussi bien sur les points positifs que negatifs.

bonjour ,

je suis tunisienne et je suis de sousse.

je voulais avant de vous donner des conseils savoir comment tu as connu ce garcon?


ici la plupart des jeunes homme tunisens choisissent de se marier avec des etrangere pour pouvoir quiter le pays.

et pour ce qui est de gafsa c est une ville du sud tunisien les gens qui y vivent sont tres conservateur mais tres gentil, il ne maitrise pas bien la langue francaise, donc c est un peu difficile d y vivre meme pour les tunisiennes qui sont originaires du nord et des villes cotieres ...

il n y a ni la mer ni des moyens de loisir , et le climat est tres chaud voir insupportable ...

je te conseil donc de ne pas te lancer a l aveuglette dans cette aventure mais ce que tu peux faire c est de venir visiter le pays et la ville de gafsa , voir un peu le garcon dans sont environnement , et faire la connaissance de sa famille et un peu de son entourrage, puis tu pourra faire ton choix

j espere que mon conseil t aidera a prendre la bonne decision .

bonne chance

Bonjour Coquelicot,

Il y a de nombreux messages écrits sur le même sujet où tous les points ont été soulevés et toutes les mises en garde ont été faites...
Voir par exemple "demande de renseignement" par Crazy Pascale (sujet récent) ou encore "peut-on vivre une histoire d'amour en Tunisie" par Milord et aussi "racontez-nous votre histoire d'amour franco-tunisienne" par Laetitia77 et d'autres post qui vous apporteront un éclairage assez complet et nécessaire.
Bonne lecture et bonne réflexion surtout !

en effet, meme sujet en peu de temps....
et je pense que ce n'est pas fini!!!
car si l'histoire est connue, elle se developpe et se précipite énormément en ce moment
d'ailleurs si vous avez des amies, des cousines dispos, n'hésitez pas à m'en faire part.....j'ai de la demande !!:whistle:

c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir rappellé toutes les préténdantes dernièrement.
J'ai moi aussi un cousin qui cherche un visa mariage
vu chez le voisin le tunisien fait louer à l'année à leur francaise ou allemande la maison à l'année, (comme ça ma chéri ca coutera moins cher, pour que l'on puisse se voir souvent), et derrière des qu'elles rentrent ils relouent à des lybiens ou à d'autres bezness et bien sur gardent l'argent.
Je vous passe tous les tunisiens qui me contactent pour louer une maison à la semaine ou au mois et me demandent d'annoncer le double à leur copine et de leur reverser leur part (commission), le dernier (sa copine a vu l'annonce a 800 dinars le mois) lui m'a contacté pour me dire que je gardais 250 et devais lui donner le reste.

Hahh l'amour ....

Il vaut mieux retourner à l'ancien temps ou l'amour était " aveugle "........... !!!!!!

bonjour à tous
de toute façon c'est toujours la même chose les gens qui nous posent cette question s'en foutent de nos réponses ils sont dans leur monde sur leur petit nuage et de toute façon près à plonger
quelques soient nos avis avec toutes les conséquences pour leur avenir
l'amour est de plus en plus aveugle et sourd
je leur souhaite quand même que ce soit le bon(pour une fois) et qu'ils aient beaucoup de bonheur

Tu as tout a fait raison Mimille!

francis

Mimille, et R de dance, j'ai réglé tous mes problèmes!
Je suis là pour janvier!!
Le nouveau Président , m'a appelé! lol
Avec moi, il aura une "aide" correcte lol

francis
nous aussi on rentre en janvier on est en France pour passer les fetes avec les enfants
ton aide sera precieuse pour le nouveau gouvernement je suis sur que le nouveau president t'a fait une offre que tu ne peut refuser :):D:lol:

je suis tunisienne je pence que je peux vous aider madame
gafsa c le sud de la Tunisie
je peux pas dire plus car je connais  pas ou  exactement a gafsa si vous pouvez savoir ou je peux vous aider madame en + la personne que ton coeur a choisi il est comment avec vous ( son comportement avec vous comme ca vous pouvez savoir la vie qui vous attend )