Ouvrir une auto ecole

Bonjour
Est il possible d'ouvrire Une auto école a l'ile Maurice
En effet mon mari est moniteur depuis 12 ans et cela fait 10 ans que nous gérons nos deux agence et on aimerai savoir si on vient à Maurice peut on travailler dans notre domaine en ouvrant une auto école
Merci pour vos réponses  :D

Bonjour sissa,
pourquoi pas mais il me semble que le permis ne coute pas cher ici
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html
et la conduite a maurice c'est un sport !!
regards
GGS

Bonsoir,

Honnêtement cela me parait plutôt compliqué, déjà je ne sais pas si pour ce type d'activité vous serez en tant qu'étranger autorisé à monter une auto école ici.

Ensuite il faut savoir qu'ici une fois le learner (code) en poche il est possible de conduire aux cotés d'une personne qui possède son permis de conduire, du coup les gens apprennent généralement à conduire avec de la famille, amis ou connaissance que l'ont rémunère ou pas. En fait l'auto école est utilisé par beaucoup de personnes que pour le jour de l'examen ou  à la limite pour quelques leçons avant le test.

Pour finir il faut savoir qu'en tant qu'investisseur étranger vous aurez des obligations 100.000 USD de transfert initial, réaliser un CA de 2millions rs la première année et 10 millions cumulé sur les deux années suivantes. Sachant que la leçon de conduite tourne entre 300 et 500rs...

Bonjour
Merci beaucoup pour les informations

Merci beaucoup pour les informations
Mais je trouve que la sécurité routière a Maurice n'existe pas vraiment. Beaucoup de mort beaucoup d'accident. Pas vraiment de compagne de sensibilisation....
Et la conduite est sportive.
En faite mon objectif de donner des lec Ne de conduite mais éventuellement faire de l'eco conduite de là sensiblement au prêt des jeunes dans les collèges et lycée concernant la conduite les produit illicite la vitesse.

En sus des conditions du BOI, je trouve assez difficile (pour ne pas dire impossible) qu'un non-mauricien décroche un permis 'auto-école'. L'association des auto-écoles est assez puissante et hermétique. Si l'Etat ouvre la porte aux non-mauriciens, cela risque de soulever un tolet, à mon humble avis