MAriage

Bonjour A tous...

Est-il possible de se Marier a Mada rapidement ?
STyle Las Vegas MDR

Non serieusement .... exemple j'arrive a Mada demain est ce que fin de semaine je peux etre marié  et que me faut il comme papier a part Passeport, Livret de famille, et????

Merci de vos reponses....

Pour vous marier si vous n'habitez pas Madagascar, ne révez pas. Il fuat d'abord publier les bans à la mairie de votre domicile. Mais y a t il urgence à ce point ? Je pense que vous devriez attendre un peu avant de vous marier car je suppose que vous connaissez votre promise par internet. Qui est si préssé, vous ou elle ? Et si vous comptez la ramener en France, n'y comptez pas avant au moins 6 mois ini voire plus d'un an après les mariage. Réfléchissez bien avant de vous engager.

Si vous êtes du genre " pressé ", alors oubliez tout. Madagascar n'est pas fait pour vous !

Bonjour , Merci de vos reponses,

C'etait juste une question comme cela.
Non je connais depuis plus d'1 ans mais je me disais que cela serait peut etre plus rapide sur Mada que sur l'Espagne mais apparemment cela demande grosso Modo les memes delais donc autant nous marier en Espagne cela evitera la suite validation du mariage transcription etc.......

Mais votre promise est elle en Espagne ou à Mada ?

Re,

Actuellement elle est a Mada,
j'y descends en Juillet et en Aout l'on remontent en Espagne ensemble ,
pour repartir a Mada en Octobre donc j'aurais bien aimer me marier quelque part mais comme l'on ne reste jamais ensemble longtemps c'est pas facile

Mais comment allez vous avoir un visa pour elle ?

L'espagne n'a rien a voir avec la France il est bien plus facile d'optenir un Visa

Je vous le souhaite en tout
cas

Webipub a écrit:

L'espagne n'a rien a voir avec la France il est bien plus facile d'optenir un Visa


:lol:
L'Espagne fait partie de l'espace Schengen...Et les visas sont aussi difficiles
a obtenir !
"​Visas court séjour :
Les personnes sollicitant un visa court séjour (durée de moins de 90 jours) doivent justifier
le motif du séjour (tourisme, visite familiale, affaires, etc.) ainsi que les moyens économiques
suffisants pour couvrir les frais de logement et entretien en Espagne. Les garanties de retour
au pays d'origine seront pleinement prises en considération.
Exigences générales concernant tous les demandeurs de visa :
    Passeport valable au minimum trois mois après la dernière sortie de l'espace Schengen;
    Solicitud de visado Schengen -Deux (2) formulaires dûment remplis (indiquant une adresse e-mail) 
    2 photos d'identité;
    Explication du but de voyage;
    Preuve de réservation d'un billet d'avion aller-retour;
    Preuve d'hébergement durant le séjour:

o   confirmation de l'hébergement par l'entreprise invitante, ou
o   réservation d'hôtel, ou
o   attestation d'hébergement privé mentionnant la prise en charge des frais par l'hôte, ou
o   preuve de la location ou de la propriété d'un bien immobilier.

     Preuve d'assurance (maladie et rapatriement sanitaire) pour le(s) pays visité(s) couvrant la période du séjour (couverture minimale de 30.000€);
    Justificatifs de la situation socioéconomique ou du statut à Madagascar.
Les demandes incomplètes ne pourront pas être acceptées.
C'est la France qui représente l'Espagne à Madagascar...

Pour être clair si un homme déclare accueillir une malgache, surtout si l'age n'est pas vraiment en rapport, la demande sera certainement rejetée.

Vous pouvez toujours vous marier devant un curé ou autre gourou qui ne fera aucune difficulté pour vous marier... même si vous êtes déjà marié je suppose.
Je crois qu'il y a aussi le mariage traditionnel gasy qui se fait devant un tas de riz ou de madinika.
Pourquoi vouloir toujours emmener votre Femme en Europe?
:unsure

Monsieur Webipud El Castellano y Poder d'exceptiones con la salud de la Virgen pense peut-être que les difficultés administratives ordinaires ne sont pas pour lui ; il est au dessus de tout ça !
Pourtant voici la liste des ambassades présentes à Tana ; comme d'autre pays de l'union européenne, l'espagne y a donné délégation à la France pour la délivrance des visas. Ce qui est une mauvaise nouvelle !

- Ambassades à Madagascar
01) Ambassade du Royaume du Maroc

02) Ambassade de la République d'Afrique du Sud

03) Ambassade du Royaume-Uni (de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord)

04) Ambassade de Japon

05) Ordre Souverain de Malte

06) Ambassade de la République Populaire de Chine

07) Ambassade de la Fédération de Russie

08) Ambassade de l'union des Comores

09) Ambassade de la République Algérienne Démocratique Populaire

10) Ambassade de la République d'Allemagne

11) Délégation de l'Union Européenne

12) Ambassade de la République de l'Inde

13) Ambassade de la Turquie

14) Ambassade des Etats-Unis d'Amérique

15) Ambassade de la République Islamique d'Iran

16) Nonciature Apostolique (Ambassade du Saint Siege)

17) Ambassade de la République de Maurice

18) Ambassade de France

19) Ambassade de la Confédération Suisse

20) Ambassade de la République Arabe d'Egypte

21) Ambassade de la République d'Indonésie

22) Ambassade de la République Libyenne

23) Bureau de l'ambassade Royale de Norvège



Me trouvant dans une situatioon similaire puique j'habitais alors en Grèce et le le visa demandé auprès de l'ambassade de France lui a été bien entendu refusé, mon épouse n'a eu d'autre choix que de demander un visa de tourisme à l'ambassade de Turquie qui le lui a accordé.
La suite a été fournie par votre serviteur à l'époque pourvu d'un voilier capable de traverser par Meltem force 8 la mer Egée pour enlever sa promise et la ramener en Grèce !
Amour quand tu nous tiens ...

Mon conseil si comme moi à l'époque vous êtes pressé : prenez-lui un visa pour le Maroc et ensuite remontez jusqu'à Ibiza pendant la saison touristique.

C'est  vrai faut un bateau et savoir s'en servir ...