Envie de voyage

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai 21 ans et je voudrais partir en Australie pendant un an.

Je n'ai jamais voyagé toute seule, et surtout jamais aussi loin de la France. J'ai vraiment envie de partir mais j'ai beaucoup d'appréhensions et j'ai un peu peur.

ça m'aiderait vraiment beaucoup si des personnes qui ont déjà tenté ce type d'expériences pouvaient me raconter leur parcours et m'expliquer comment ils ont fait une fois sur place pour trouver un logement, un emploi etc..

Merci beaucoup

Bonjour CécileGSK,

Bienvenue parmi nous :)

J'espère que vous avez perdu un peu de temps pour parcourir les nombreuses informations qui se trouvent sur ce forum, à commencer par leguide de l'expatrié en Australie dans lequel elles sont regroupées par thèmes.
Vous pouvez aussi parcourir les nombreuses discussions déjà entamées sur le forum.

Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup parmi nous qui ont déjà franchi le pas et il est certain que la période avant le "grand saut" est pleine d'incertitudes et génère du stress. Mais Expat.com a pour but de vous accompagner. :)

Bonne chance pour la réalisation de votre projet et n'hésitez pas à intervenir sur le forum pour poser vos questions ou pour partager votre expérience.

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Salut Cécile si tu veux sur Youtube il y beaucoups de français qui ont fait des vidéos à se sujet!

Bonjour Cécile, je suis dans le même cas que toi!
J'ai passé mon baccalauréat en septembre dernier, j'ai voulu poursuivre mes études mais malheureusement j'ai fais une erreur d'orientation et pas facile de reprendre les études en cours d'année (surtout quand l'on ne sait pas ce que l'on veut faire aha).
Je souhaite donc partir à l'étranger afin de perfectionner mon anglais et qui sait... peut être que je trouverais ma voie sur place!!
J'ai peur de l'inconnu, de faire un mauvais choix, de regretter.. pas évident quand on veut partir à l'autre bout du monde!!
Je suis nouvelle sur ce site (qui m'a l'air pas mal du tout d'ailleurs) je vais donc m'abonner a cette discussion afin de voir si je peut avoir des réponses aux mêmes questions que toi!! :)