Cherche colocation à Sydney - Mars & Avril 2011

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans, je suis parisien, et je recherche une colocation à Sydney pour les mois de Mars & Avril 2011. En gros.

Je ne connais pas du tout la ville... N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour une coloc avec moi... si vous connaissez des bons plans... Tout ça tout ça.

Merci !

Bonjour Julien et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Australie. Il contient des informations pratiques par rapport à la colocation qui pourront vous êtes utiles.

A bientôt

Salut, moi je débarque à Sydney le 1/03/11 je pense faire une semaine en backpackers et après colloc. Tu viens faire quoi en Australie?

Ah c'est cool, on y va en même temps !

Je n'ai pas encore arrêté de date en fait, je cherche à motiver un ou deux amis pour que ce soit plus sympa... mais ça s'avère un peu difficile. Tout le monde ne peut pas partir si loin comme ça...

J'aimerais être à Sydney les mois de Mars et Avril, et j'y vais parce que cette ville (et ce pays, mais pour deux mois je pense me focaliser sur Sydney) me fait vraiment envie, j'ai envie d'améliorer mon anglais, de bronzer, de rencontrer des gens... voir autre chose.

J'hésite aussi avec la formule qui permet de travailler, mais pour deux mois... je ne suis pas sûr que ce soit pertinent.

Je me pose pas mal de questions, notamment pour l'hébergement. Je pense aussi réserver une semaine en backpackers, et chercher une coloc ensuite.

honnêtement je te déconseille le whv pour seulement 2 mois, cela va te faire des frais de visa, d'assurance alors qu'un visa ETA VISITOR te suffira amplement pour pouvoir passer 2 mois de vacances et il est gratuit
enjoy

salut,
pour la coloc, il y a pas mal d'options (pas aussi cher que décrit dans le guide pdf).
quelques sites intéressants:
gumtree.com.au un site de petites annonces où tu retrouves de tout notamment jobs et colocation par ville
flatmates.com.au site dédié à la colocation
flatmatefinders.com.au la recherche y est plus facile mais les loyers sont plus élévés, tout dépend de ton budget évidemment.
Bonne chance

Salut,
As tu trouvé du monde pour partir en Mars...je ne peux pas t'aider pour l'hébergement car je ne suis pas sur place encore.
Mais comme toi je souhaite partir autour de cette date, si jamais tu ne ne veux pas voyager seul, fais moi signe ;)