Opportunité de travail en Allemagne

Bonjour tout le monde,
je me présente, je suis Saad, 28 ans, titulaire d'un diplômé d'ingénieur obtenu en France, la ou j'ai vécu 4  ans, je suis rentré a mon pays d'origine ( Maroc), ou je travaille actuellement, malheureusement mon titre de séjour français a expiré donc je ne peux plus y-revenir.
Je suis beaucoup tenté par l'idée de travailler en Allemagne, c'est pour cela que je demande votre aide si quelqu'un a une idée sur les opportunités de travail en Allemagne, les premières démarches a suivre, je compte dans un premier temps  m'inscrire dans un centre de langue pour avoir un niveau B1, ici au Maroc car je ne peux pas aller dans un pays sans connaitre leur langue officielle, déjà je vais commencer par ça, ensuite je ne sais pas trop, est ce que avec ces acquis, j'ai plus de chance d'avoir un contrat de travail et par la suite obtenir un visa ? ou bien il y'a un autre moyen pour obtenir un visa de travail ,?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien a vous

je pense que tu as compris comment marche le pays , la maitrise de la langue ,est un atout supplémentaire , les diplômes, le secteur d'activitée compte aussi quel sont tes diplômes ? jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse,
J'ai un diplôme d'ingénieur en électronique, est ce que les diplômes français sont reconnus en Allemagne ? y'a t'il des opportunités ? pour un étranger hors UE : est ce facile de décrocher un emploi en Allemagne a distance  ? ou bien est ce nécessaire de faire un visa recherche de travail ?
Bonne journée

Bjr

Je suis d'origine d'Algérie
J'ai un bac +4   sciences de gestion

Avec  10 expérience domaine commercial

Ma question quelle est la région qui facilite les démarches Pour obtenir un  Visa recherche emploi

Merci d'avance