Démarches NIE

Bonjour,

Je me suis inscrit au padrón depuis le 24/04/18 et là je suis en pleine démarches pour le NIE définitif.Le provisoire se termine le 12 mai. Il était valable 3 mois,faut le deviner car pas spécifier sur papier !!!
Au vue de ce que j'ai lu, pour l'obtenir ça paraît long et compliqué.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à l'obtenir!!

OLIVIER

Bonjour Olivier
Bienvenue sur Expat.com
C'est normal de ne pas avoir de date de validité car le NIE de 3 mois n'existe plus. Votre attestation de NIE est désormais valable à vie

Vous trouverez sur le forum de nombreuses discussions qui traitent du NIE et du Certificado de registro de ciudadano de la Union qu'on appelle souvent, à tort, NIE permanent ou NIE vert.
Pour retrouver ces discussions, utilisez le Moteur de recherche du forum

Cdt,
Chrystel

Olma66 a écrit:

Bonjour,

Je me suis inscrit au padrón depuis le 24/04/18 et là je suis en pleine démarches pour le NIE définitif.Le provisoire se termine le 12 mai. Il était valable 3 mois,faut le deviner car pas spécifier sur papier !!!
Au vue de ce que j'ai lu, pour l'obtenir ça paraît long et compliqué.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à l'obtenir!!

OLIVIER


Le NIE n'a plus de date limite, mais il n'est pas suffisant si vous vous domiciliez en Espagne.
Le sujet à déjà été évoqué à de multiples reprises. Allez sur le moteur de recherches, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions.

Chrystel C a écrit:

Bonjour Olivier
Bienvenue sur Expat.com
C'est normal de ne pas avoir de date de validité car le NIE de 3 mois n'existe plus. Votre attestation de NIE est désormais valable à vie

Vous trouverez sur le forum de nombreuses discussions qui traitent du NIE et du Certificado de registro de ciudadano de la Union qu'on appelle souvent, à tort, NIE permanent ou NIE vert.
Pour retrouver ces discussions, utilisez le Moteur de recherche du forum

Cdt,
Chrystel


Désolé Chrystel, nos posts se sont croisés !

Bonjour Chrystel,

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, il y a une différence entre le NIE et le Certificado de Registro de Ciudadano UE?

OLIVIER

Bonjour,

Ok..Merci pour la réponse.

OLIVIER

Olma66 a écrit:

Bonjour Chrystel,

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, il y a une différence entre le NIE et le Certificado de Registro de Ciudadano UE?

OLIVIER


C'est bien ça !

Bonjour Olivier,
tout est très bien expliqué ici : (C'est valable partout !)
http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/