Assurance santé séjour en france

Bonjour
je cherche pour ma femme vietnamienne  une assurance santé-maladie pour les  6 mois que nous allons passer en France.
J'ai donc fait ma recherche sur le net et Pour le moment que de super réponses !!!      Nous ne pouvons pas traiter ce devis. !!!
j'ai l'impression qu'ils sont intéressés si ça ne leurs coute rien ///
avez vous des adresses.
Kent

Bonjour Kent,

Je vous conseille l'assurance de voyage AIG. Beaucoup s'en servent pour l'assurance demandée pour l'obtention d'un visa pour la France. En général ce sont des durées plus courtes. Mais il y a un plan annual pour 5 millions 250 personne seule (premium classic). Le plan superior est à 13 millions 440 toujours pour une personne et pour un an. (possibilité plan family mais bien sûr plus cher).

Cordialement.

Bonjour Kent
Si vous êtes marié.
Votre épouse est adossée à votre CFE.
Il suffit de souscrire un complément à votre mutuelle.
Cordialement

Je cherche une assurance pour ma femme...
Pour le moment moi je suis toujours à la sécu

Tu veux dire que tu as besoin de 6 mois pour l'adosser à ta Sécu et mutuelle en France  ? Ça me paraît bien long.

Pas compris Laurent
"Tu veux dire que tu as besoin de 6 mois pour l'adosser à ta Sécu et mutuelle en France  ? Ça me paraît bien long".
je cherche une assurance santé, du mème type que lors d'une invitation en france d'un vietnamien.
je ne pense pas que ma femme ai droit à la sécu.(loi sarkozy)

Je pensais que l'immatriculation à la Sécu était possible après 3 mois de résidence attestés en France et après un certain nombre de démarches.

Chez Baoviet ils font ce que tu veux .
Bien à toi
Éric

Si ça peut intéresser quelqu'un
voici ce que l'on m'a proposé pour le moment.
Assurer ma femme 6 mois en France.      324 € (sur l'Europe)

International Health Insurance in France
https://www.avi-international.com/contact

Hospitalisation                 Unlimited
Médecine Courante           Unlimited
Médicaments prescrits      Unlimited

coté sympa, la commerciale m'a rappelé par téléphone et en français !!!
ils assurent aussi au Vietnam.
kent

Bonjour Kent,

Laurent à raison ta femme peut bénéficier au bout de 3 mois de présence en France de ta propre sécu.
Je suis en plein dedans... Encore 2 mois... Il n'y a pas 50 démarches à faire juste remplir un formulaire de changement de situation à savoir : marié plus l'identité de ton épouse et le déposer à la sécu le reste se fait tout seul.
Tout ne fonctionne pas aussi mal que les visas d'enfants mineurs !

kent77 a écrit:

Si ça peut intéresser quelqu'un
voici ce que l'on m'a proposé pour le moment.
Assurer ma femme 6 mois en France.      324 € (sur l'Europe)

International Health Insurance in France
https://www.avi-international.com/contact

Hospitalisation                 Unlimited
Médecine Courante           Unlimited
Médicaments prescrits      Unlimited

coté sympa, la commerciale m'a rappelé par téléphone et en français !!!
ils assurent aussi au Vietnam.
kent


Ce n'est vraiment pas cher.
Faites attention aux conditions quand meme.
Car les assureurs sont vraiment des voleurs. ( 30 ans d'exprerience professionnel dans le metier ;))

*)

C'est pareil quand on se rattache soi-même à la sécu en France, trois mois.

Bonjour
CFE  où assurance chapka,  moi je l'ai prise pour 4 mois, 440€. Très bonne couverture et qui fonctionne également en France. on choisit le  temps que l'on veut s'assurer . De 1 à 12 mois.

Merci pour les infos, coco mais toi tu es francais et je cherche une assurance pour ma femme vietnamienne.
...La CFE   commence par ces thermes, vous étes francais.....

Je viens d'aller voir  et je n'ai pas trouvé sur leur site d'assurance pour un étranger venant en France

pour chapka
Etre résident Européen ou Suisse. … ensuite, il faut vraiment chercher pour trouver.
Il semble ne proposer que des assurances voyage… 85 € c'est pas cher mais c'est pratiquement les mêmes couvertures que la carte bancaire….rapatriement accident… décès...

j'aimerais avoir plus d'info sur l'assurance d'un étranger venant en France par la CFE.
Merci pour tout.
ken

Nous vivons au Vietnam,  mon ami adhère à  la CFE, nous sommes pas mariés, moi j'attends d'être en retraite pour y adhérer aussi. En attendant je suis chez chapka, nous allons rentrer en France quelques mois et je serais couverte aussi. Il y a plusieurs contrats. Pour la CFE cela fonctionne comme la sécu. Même  numéro d'assure  social. Il suffit de les contacter   ils renseignent très bien. Par trimestre 234 € de cotisation.

Coco ""moi j'attends d'être en retraite pour y adhérer aussi.""""
tu es francaise ou vietnamienne ?

Kent77,

J'arrive en cours de route et je lis ton message de 15:11. Je pense que la réponse dépend du besoin :
- couvrir les aléas
- bénéficier de prestations hors aléas, comme les soins dentaires...

Couvrir les aléas, si le séjour est de moins de 3 mois une assurance voyage suffit. La situation n'est pas strictement comparable mais payant avec mes voyages au Vietnam avec une carte de niveau gold les aléas (y compris le rapatriement) sont couverts sans surcoût. Si vous disposez d'une carte gold, il conviendrait de vérifier qu'elle comprenne le même type de garantie.

Au-delà de 3 mois ou pour des soins non accidentels il faut souscrire une garantie spécifique probablement plus cher que celle dont bénéficient les français en France, y compris les expatriés en séjours longs.

Bien à toi.

Philippe

Etienne
Bonjour COCO 03000,
Je suis en plein dans le choix des assurances avant de partir en retraite pour le VN avec ma femme  pour des périodes d'environ 9 mois par an. Concernant la durée, tout ce qui est au-dessus de trois mois en dehors de FRANCE, carte bancaire,  etc ... n'a plus de valeur.  Après beaucoup de contacts avec des expats installés depuis longtemps au VN, être bien couvert a un coût, c'est sûr, mais attention au porte monnaie si tu rencontres un problème majeur sans être couvert ...( Tu connais le vieux dicton Français, ça n'arrive qu'aux autres ... ) Nous concernant, ( nous avons ma femme et moi 63 ans ) je vais finalement adhérer à la CFE + complémentaire HUMANIS. Le tout pour mon couple va me coûter environ 300 € / mois, mais la couverture totale semble vraiment adaptée pour le VN et pour notre âge. Tu as cité l'assurance CHAPKA, c'est bizarre car je les ai contactés par téléphone, et ils m'ont bien confirmé qu'il n'assurent pas les expats, mais uniquement des voyageurs qui partent deux mois par ci, trois mois par là !!!
Voilà  mon simple avis.
Cordialement.

E.R

Bonjour ROBELIN,
je suis étonné.
J'ai 64 ans à moi seul CFE+ HUMANISTE 220€
Par mois.
Quant à vous deux 300€ c'est vraiment pas cher.
Pouvez vous me confirmer.

On est français

Bonjour PVINHXA,
Mon adhésion à Humanis  ( je parle uniquement de la complémentaire ) au 9/04/2018 est de  2808 €/an, formule Médium pour deux personnes, en sachant que pour l'ayant droit ( ma femme ) la cotisation est minorée.
A+
Etienne ROBELIN

Oui Étienne, c'est tout à fait ça  car moi je ne suis pas encore retraitée seulement en pre-retraite, mon ami oui. C'est pour cela que moi j'adhère à chapka. Tu peux t'assurer pour 1 année voir moins. Pour mon cas j'ai pris 4 mois car j'ai droit à 3 mois avec ma CB. Nous rentrons tous les ans en France. Nous vivons une partie de l'année au Vietnam c'est pour cela j'ai le contrat cap aventure tu choisis combien de mois tu veux.
Mon ami lui est à  la CFE il a gardé sa mutuelle en France et ça lui coûte 234€ par trimestre. Et il est  remboursé pareil. Sa mutuelle complète. Si tu as une bonne mutuelle renseigne toi à la CFE tu peux la garder sans problème.
Après oui si tu es expatrié chapka n'assure pas.
Pour mon cas , c'est différend car je reste 7 à 8 moi au Vietnam.
Cordialement

Bonjour,

L'assurance liée à la carte bancaire comme celles, a priori, proposées par Chapka sont des assurances voyages qui ne couvriront donc pas tous les types de frais de santé.

Cette page de Chapka est assez explicite : https://www.chapkadirect.fr/popup/index.php?cle=faq.280

Une assurance voyage peut répondre à la plupart des besoins mais il est important d'avoir conscience des limites.

Quoi qu'il en soit, ces offres ne sont pas comparables, sans jeu de mots, avec la CFE avec ou pas complémentaires ou celles qui offrent directement une protection santé sans s'appuyer sur la CFE.

Bien à vous.

Philippe

Merci ROBELIN
En effet, à cette somme il faut ajouter la CFE.
LÀ je comprends mieux.
Cordialement.

Ceux sont des tarifs pour des soins de santé dans des pays aux coûts similaires à la France. Il est possible de réduire considérablement le coût de l'assurance en prenant une assurance vietnamienne qui ne couvrira que les soins de santé dans le pays (le coût des soins au Viêt-Nam est bien plus faible que dans les pays développés). En cas de voyage hors du pays, prendre une assurance voyage. Et comme dit doph, ce type de couverture aussi va bien sûr rôgner par ci par là (par exemple les soins dentaires d'entretien, les soins en cas d'accident maxilo-facial restant couverts), il faut se résoudre à payer ces soins là (sauf à faire des implants et des couronnes, les coûts sont raisonnables).

Oups je le ai donne ton num par email. Sorry. Pas fais gaf que tu avais repondu

Salut tout le monde,
Au Vietnam, si vous allez dans le comparateur GOBEAR .com.vn vous apercevrez que Liberty assurance a la meilleure note...
Et voilà mon simulation si je fais par GOBEAR , j'ai une réduction de 10% de frais d'assurance touriste  , ce qui fait pour un séjour de 180 j vous aurez un total de frais d'assurance catégorie CLASSIC  de 2,646.000.VND  ou env. 99 euros ( couvert jusqu'à 1 milliard VND de frais hopital + autres frais...)https://www.libertyinsurance.com.vn/Direct/quotation-travelcare-insurance/step-2
Pas mal, non?
Bien à vous tous,
Pat

Suite...assurance maladie voyage:
Selon l'article suivant:  le niveau de couverture maladie de la carte visa et loin d'etre au niveau des assurances voyages...
Par exemple, avec la carte visa simple vous serez couvert jusqu'à 11000euros seulement, tandis qu'avec une assurance comme Liberty .vn par ex. le niveau est jusqu'à 37400 euros (>3fois )...
<https://fr.april-international.com/fr/demarches-administratives/assurance-cartes-bancaires-visa-et-mastercard-les-limites-l-etranger>

nnpatou,

Il est possible que la solution que tu as identifiée réponde à des besoins. Néanmoins, par rapport aux réponses que j'ai pu apportées il me semble important de préciser que j'ai évoqué une carte Gold ou équivalente. A priori, les cartes d'entrée de gamme ne propose pas d'assurance voyage au sens propre du terme.

De même, toujours pour être précis, il me semble que le besoin exprimé concernait un résident français séjournant au Vietnam. Dans ce cas, les cartes de type gold où les assurances voyages souscrites en France couvrent les soins mais aussi le rapatriement.

L'assurance voyage souscrite au Vietnam couvrira-t-elle un rapatriement en France ?

Bien à toi.

Philippe

Cher doph,
Je suis parti de l'énoncé tout au début de cette page de kent77 : "je cherche pour ma femme vietnamienne  une assurance santé-maladie pour les  6 mois que nous allons passer en France."
Alors, pour moi dans ce cas précis , acheter une assurance voyage, en l'occurence de Liberty à 99euros pour 180jours en Fr couvrant les maladies mais également le rapatriement etc... au Vietnam me semble adéquate et optimum.
Bien à toi Doph...
Amitiés,
Pat

Quand je suis rentré de Madagascar avec ma femme Malgache elle a été prise par la CMU gratuitement. Elle ne payait aucun frais médicaux. Moi en revanche j'étais à la Secu.

Bonjour,
Sur ce thème, bon à savoir:
<https://fr.april-international.com/fr/informations-pratiques/assurance-voyage-sans-avance-de-frais-c-est-possible>