Ma pension n'est pas venue !!! Mutisme de la CNAV !....

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si, comme moi, vous êtes victime d'un retard sur votre pension CNAV ?
Ce post date d'aujourd'hui 25/4/2018.
Je parles donc d'un problème récent.
J'attend toujours ma pension depuis le 10/4.
- Un appel téléphonique le 16 sans résultat.
- Deux messages sur ma messagerie CNAV  et toujours aucune réponse !...

LETTRE OUVERTE :
Voilà ce que j'écrivais à la CNAV dans mon dernier message du 20/4 :

"URGENT :
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de réponse à mon message du 16 avril !!
Que se passe t'il avec ma pension toujours absente après 10 jours ?
Je vis seul et n'ai plus d'argent pour me nourrire et payer mon loyer !...
Votre service de contact téléphonique est inneficace.
Je n'ai réussi a contacter quelqu'un à la CNAV qu'après 18mn d'attente et l'employée ma répondue qu'elle ne pouvait répondre à mon problème car pas d'accès à mon dossier ??!!..

Je veux bien être remercié par Mr Macron pour mon effort à réduire le déficit français,
malgrès ma minuscule retraite de 800€, non revalorisée depuis 5 ans et sans aides sociales
car je suis résident à l'étranger,  mais de là a crever de faim pour ses beaux yeux parce que je ne reçois plus ma pension, autant se suicider de suite...

Avec mes regrets de ne pouvoir vous inviter, ainsi que Mr Macron, à ma crémation !...

Un (trés petit) retraité en colère."


MAINTENANT, je ne sais que faire ?
Chers compatriotes, avez vous des suggestions ?
Grand merci d'avance
(en passant : j'ai 73 ans !)

@ Airlibre !
Avez-vous envoyé votre certificat de vie ?

En effet s´ils ne recoivent pas le certificat de vie, ils coupent sans autre avis.

Oui, bien sûr, je renvois systematiquement mon certificat de vie dès qu'il est  remplie par la mairie.
Mais j'ai vu quelque part que quelquefois l'administration CNAV les perdait....!
J'espère que ce n'est pas le cas ?....
Êtes vous pensione par la CNAV ?

AirLibre a écrit:

Avec mes regrets de ne pouvoir vous inviter, ainsi que Mr Macron, à ma crémation !...

Un (trés petit) retraité en colère."[/b]


Et bam, dès le premier courrier, ça rale et ça critique à tout va, du petit employé qui ne répond pas au téléphone jusqu'au président de la république (dont on se demande ce qu'il vient faire dans l'affaire ?)
Tout dans la mesure et la diplomatie donc, bien joué.

Mettez vous à la place de la personne qui reçoit ce courrier : pensez-vous vraiment qu'elle va se dire "oh mais oui ce gentil monsieur a raison on est des gros nuls, vite vite je lui envoie ses sous !"
Bah non, elle va se dire "pfff encore un vieux râleur aigri, je sens que ça va pas être simple, je m'en occuperai plus tard..." et vous vous retrouvez en bas de la pile.

Pour ma part quand j'ai quelque chose à demander je commence d'abord par adopter un ton cordial mais ferme, et m'efforce de garder mon sang froid et un grand sourire, j'ai remarqué que ça facilite BEAUCOUP les choses. Bien sûr si mon amabilité et ma bonne humeur ne font pas effet, je peux hausser le ton, mais il est rare que j'aie besoin d'en arriver là.

Vous pouvez l´avoir envoyé mais la caisse ne l´a pas reçu ou égaré. Dans ce cas en refaire vite un autre et essayer d´obtenir l´envoi par email, plus rapide.

Bonjour. Votre message m'a interpellé car je suis dans la même situation. Mais c'est un retard dans la transmission du document d'existence. Que je dois renvoyer. L'avez vous reçu sinon vous devez le télécharger  sur le site service public et le faire remplir par les instances compétentes de votre lieu de résidence. surtout gardez une copie.

Bonjour kanelle,

J'avais renvoyé mon certificat de vie le 16 février (!!...).
Possible que el Correo espagnol ait perdu mon courrier
(pas mal de problème en général avec le courrier espagnol...)
ou bien mon document s'est perdu dans les services de la CNAV.
N'ayant toujours pas de réponse de la CNAV, j'ai téléchargé un
formulaire de certificat de vie que je vais porter à la mairie de ma
ville dès lundi. Possible que ce soit ce document absent qui "coince"...
Je vais m'informer pour savoir si la CNAV accepte les documents en recommandé AR ?
Mais merci pour l'info.

Je crois qu'on peut toujours demander de l'argent à son Ambassade si on est vraiment coincé.
Moi j'ai attendu 4 mois avant de recevoir ma retraite et j'ai failli le faire aussi (dder à l'Ambassade)..

Du nouveau :
J'ai reçu une lettre (ordinaire) de la CNAV le 2 mai datée du 14 avril (!!!?)
me notifiant qu'ils n'avaient pas reçu mon certif d'existance (alors que je
l'avais envoyé le 16/2) donc suspension de la pension!....
J' ai renvoyé de nouveau un certif rempli par ma mairie.
Il appert que si on renvois le formulaire du certif avec l'enveloppe d'origine pour le retour  : CNAV TSA 90001 75923 PARIS CEDEX 19 , c'est à dire le siège de la CNAV,
il risque d'y avoir des soucis, j'ai trouvé sur le net pas mal d'exemple de retraités
ayant utilisé cette adresse et n'ayant plus de réponse ou suspension de la pension !...
J'ai donc envoyé mon certif à : CNAV Ile de France CS 70009 93166 NOISY LE GRAND CEDEX.
J'espère que cette fois sera la bonne...
A suivre...

Bonjour
Ah non, pas l'ambassade de France en tout cas, j'ai moi même posé la question car, à moi aussi on a suspendu la retraite (pour un chiffre mal fait sur la date, et fait par l'ambassade justement !!!), on ne vous aide pas c'est à vous de vous débrouiller, je me demande à quoi ils servent ?? j'étais tellement surprise que je n'ai pas posé la question.
Je vais sûrement me faire incendier mais on voit bien que M. Dangar07 ne s'est jamais retrouvé seul, sans un sou, dans un pays où on ne connait personne après avoir fait les démarches qu'à fait airlibre, moi oui et je peux vous dire qu'on a des raisons de perdre le sourire quand on est obligé de faire la manche pour acheter un morceau de pain en attendant le bon vouloir de la carsat.

J'espère, sincèrement , que vous avez reçu votre pension Monsieur ! Avec 800 euros en France on ne va nulle part et partir est une question de survie. J'ai la chance d'avoir un peu plus mais vivre seul est un luxe qui coûte cher. Je vous souhaite bonne chance !

Bonjour

Ma femme sort juste de 3 mois de non versement de pension de la CARSAT, ils avaient mis le compte à 0!!!!
Conseil, assurez-vous que votre certificat de vie est à jour de moins d'un an car ils risquent de ne pas payer pour cette raison. Il faut que vous les contactiez par tph et demander un service compétant pour régler le problème sans être vindicatif, cela ne facilite pas les choses.
Bon courage.

2019..... :whistle:http://www.assemblee-afe.fr/transmissio … e-vie.html