Site d'annonces immobilières

En contact directe avec une agence ayant pignon sur rue , on m'a informé ce jour  que des annonces très intéressantes de biens à vendre sur le site idéalista n'étaient en fait que des leures , les adresses indiquées des biens n'existent pas ou voire inexistantes .Donc méfiance.......

Très bonne réaction pour tout les membres.
Merci

Bonjour
Merci pour l info. Méfiez vous aussi des rabatteurs de tout poil qui vous dirigeront vers des pseudos agents immobiliers, juste pour toucher une com, et qui déguerpiront à la première difficulté. A côté de celà il y a aussi des agents immo qui ont derrière eux une grosse structure (sollicitador et/ou avocat...)et qui vous accompagneront parfaitement dans toutes les démarches.

merci de votre réponse , j'ai trouvé ce style d'agence ( pour ne pas la nommer century 21) qui m'épaule pour mes futures démarches Cdlt

Bonjour,

Effectivement, j'ai acheté un bien se trouvant sur le site Idealista, et redirigé vers Century 21. Très bonne agence, j'en suis très satisfait. Il m'ont épaulé lors de l'achat et pour d'autres démarches. De bon professionnels, nous n'avons pas eu besoin de recourir à un avocat ou un solicitador.
J'avais auparavant tenté de laisser des messages sur le site Idealista, mais je n'ai eu aucune réponses avec d'autres que je nommerais pas.

Mars60

j'ai essayé d'obtenir des réponse de ce site Idéalista sans résultat comme vous . Cordialement

Vous avez sinon Imovirtual ou Olx.

Bonjour, nous sommes passé par un agent immobilier francophone à Ericeira qui travaille sur la zone Lisbonne. Il a tout pris en charge depuis les négociations en passant par les actes chez le notaire, la traduction, les formalités jusqu'a la recherche d'un locataire et la gestion du bien et les déclarations fiscales. Nous allons nous installer en octobre, et il nous assiste gratuitement dans toutes nos démarches, mis à part le véhicule.
Les autres clients français passés par lui nous ont tous confirmé son sérieux, sa disponibilité et son honnêteté. Nous pouvons aussi en témoigner et le recommander sans réserve.

Je profite de ce forum sur l'immobilier pour mettre en garde les futurs résidents intéressés par l'Algarve à éviter pour les dejeuners dîners aperos en terrasse et siestes paisibles a eviter le secteur composé d'un triangle sur la Vale Da Lama entre Alvor Milhoxere grande Odiaxere et sur Lagos l'est de Meia Praia et le golf de palmarès
Pour cause d'avions anciens faisant des rondes incessantes pour larguer des parachutistes sur l'aérodrome D'Àlvor
Les mesures en decibels tournant entre 65 et  80 pour des rotations continuelles éspacees d'une dizaine de minutes entre décollages et atterrissages
Dommage

Bonjour
Auriez-vous la gentillesse de me donner ses coordonnées ? Nous souhaitons nous installer à Ericeira.
Un tout grand merci
Isabelle

Bonjour,

Moi j'ai vu une annonce chez eux depuis La Réunion où j'habitais. J'ai envoyé un mail de suite en expliquant notre futur parcours Réunion/Portugal. La chef d'agence m'a répondu et ho surprise, en français. Tout c'est fait via internet (Sauf signature du bail à cause du NIF).
D'autres agences contactées, bien connues, ne m'ont jamais répondu ou alors elles m'ont clairement dit qu'ils n'étaient pas intéressés par la location longue durée mais seulement par la vente! Désolée, on n'achète pas comme ça, sans connaître le pays et de toute façon pas les moyens.
Aussi j'ai été absolument ravie des services d'Idealista. Nous avons eu de nombreux contacts par mails, elle répondait à toutes nos questions. À notre arrivée elle nous attendait, tout était prêt. Elle nous a accompagné faire les démarches pour le NIF et tout expliqué ce que nous devions faire. Elle s'est occupée de nous faire le contrat eau et électricité, est allée faire les papiers et nous sommes revenus tout chercher à l'agence. J'ajoute que les photos de la maison sur internet étaient des photos récentes et correspondaient à la réalité.
Bon ce n'était qu'une location et au cas où cela ne nous aurait pas convenu, on pouvait en changer avec préavis... Mais nous y sommes si bien....avons aussi des propriétaires portugais qui sont venus nous voir, adorables, ils parlent français et nous ont invités chez eux.
Alors s'agit il d'un "exception", je ne sais pas, mais pour nous idealista a été franchement super. C'est loin La Réunion....
Amicalement.
ISA 🌺

bonjour ,

Je veux bien vous croire mais sur 3 habitations que j'avais sélectionnées figurant sur le site Idéalista , aucune des trois ( selon des visites sur place par des tiers ) n'existaient , bizarre , non ?? cordialement

IsabelleCroiset a écrit:

Bonjour
Auriez-vous la gentillesse de me donner ses coordonnées ? Nous souhaitons nous installer à Ericeira.
Un tout grand merci
Isabelle


Bonsoir, si c'est à nous que vous vous adressez, pouvez vous m'envoyer un message en messagerie privée, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne soirée

Lorsque vous n'avez pas le biens que le client aime, il est dit qu'ils ont déjà été vendus!

Les sociétés immobilières veulent simplement vendre ce qu'elles ont levé.

Sites de recherche de biens immobiliers qui sont également utilisés par des sociétés immobilières en plus des particuliers:

casa.sapo.pt    - le meilleur
olx
idealista

Les compagnies immobilières se chargent des honoraires exagérés aux propriétaires, en étant généralement assez simple le procès documentaire et qui finit par être traité par les propriétaires dans les notaires.

Attention Mide64
Serais intéressé d'voir les coordonnées de cet intermédiaire si connaisseur et efficace.
Mille merci

Idealista est site qui référence des listes d annonce d agence immobilière pour ma part j apprécie le format et la visualisation des photos tous les agents que j ai contacté pour visiter des biens mon contacter et pour certains ils restent encore contact par mail en m envoyant de nouveaux biens
Par contre aucune agence immobilière ne m a contacté lors de ma recherche directement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Puis-je savoir quels sont , pour une location longue durée, les commissions de l'agence immobilière et la répartition entre bailleur et locataire.
Merci

Bonjour
Pouvez vous m'envoyer les adresses sérieuses pour nous aider à trouver un logement
A tres vite
Dhola Maru

Berechit a écrit:

Puis-je savoir quels sont , pour une location longue durée, les commissions de l'agence immobilière et la répartition entre bailleur et locataire.
Merci


bonjour
Que demandez vous à l'agence: trouver un locataire? rédiger un bail? assurer la gestion du bien ?
Bien à vous

Les sites les plus connus au Portugal sont les suivants:

casa.sapo.pt
olx.pt
idealista.com
parmi d'autres moins connus...

D'une manière générale les 3 sites ont plus ou moins les mêmes annonces (le Portugal est petit...lol).
En ce qui concerne d'obtenir ou ne pas obtenir des réponses, ceci dépends de chaque annonceur. Il y en a qui répondent jamais (on ne comprends même pas pourquoi ils dépensent de l'argent avec les annonces) et il y en a d'autres qui répondent rapidement.

Certaines sites d'annonces publicitaires affichent un numéro de téléphone de leur centrale qui après renvoie sur le numéro de l'annonceur, donc il faut attendre jusqu'à ce que le répondeur ai terminé de parlé pour avoir l'annonceur en ligne.

villasluz a écrit:

Les sites les plus connus au Portugal sont les suivants:

casa.sapo.pt
olx.pt
idealista.com
parmi d'autres moins connus...

D'une manière générale les 3 sites ont plus ou moins les mêmes annonces (le Portugal est petit...lol).
En ce qui concerne d'obtenir ou ne pas obtenir des réponses, ceci dépends de chaque annonceur. Il y en a qui répondent jamais (on ne comprends même pas pourquoi ils dépensent de l'argent avec les annonces) et il y en a d'autres qui répondent rapidement.

Certaines sites d'annonces publicitaires affichent un numéro de téléphone de leur centrale qui après renvoie sur le numéro de l'annonceur, donc il faut attendre jusqu'à ce que le répondeur ai terminé de parlé pour avoir l'annonceur en ligne.


Bonjour,

Ah je suis bien content que vous postiez cet avis, car en effet, j'en profite pour vous dire, que via le site Idealista, j'avais laissé plusieurs messages il y a peu pour des biens qui nous intéressaient sur Nazaré.
J'ai reçu des réponses de plusieurs agences, mais pas la vôtre, pourtant un de vos biens nous plaisait !
Je voulais me décider rapidement, car nous ne restions que 3 jours sur place. Nous avons donc acheté un appartement après 2 jours de visites auprès d'une autre agence bien sympathique. 

A bon entendeur !

Mars60

Pour ceci il peut avoir plusieurs raisons...

Celle qui arrive le plus souvent c'est que les clients se trompent dans leur adresse e-mail (erreur de frappe entre autres...). Nous répondons et recevons un message comme quoi l'adresse e-mail n'est pas existante. Si le client n'a pas fourni le numéro de téléphone, pour nous ça deviens malheureusement un contact "mort".
Comme vous pouvez constater nous répondons (pas seulement aux e-mails) très rapidement...quand nous en avons les moyens.

Bien à vous!

Bonsoir, beaucoup d'entre eux sont des biens immobiliers mais qui ont été vendus il y a belle lurette.

Malheureusement c'est vrai!

Bonsoir,

Les biens intéressants manquent, et c'est leur manière d'attirer les gens...
Cependant, la plupart des biens pour lesquels j'ai obtenu une réponse, étaient bien sur le marché !

Bonne soirée
Mars60

Bonjour à tous,

Nous nous avons trouvé notre bien sur le boncoin Portugais qui s'appelle custojusto.pt ensuite aucun frais pour un avocat ou autre mais tout a été réglé, signature, paiement, rédaction des actes grâce à la casa pronta pour info les frais ont été de moins de 400€ pour les actes et de 50€ pour un interprète obligatoire car moi je ne parlais pas le Portugais et donc il fallait qu'il me traduise la lecture des actes, normalement si vous achetez en indivision vous paierez deux fois les actes.
Bonnes recherches
Le Portugal est un très beau pays et les Portugais sont adorables
Bien cordialement

guyper a écrit:

Bonjour à tous,

Nous nous avons trouvé notre bien sur le boncoin Portugais qui s'appelle custojusto.pt ensuite aucun frais pour un avocat ou autre mais tout a été réglé, signature, paiement, rédaction des actes grâce à la casa pronta pour info les frais ont été de moins de 400€ pour les actes et de 50€ pour un interprète obligatoire car moi je ne parlais pas le Portugais et donc il fallait qu'il me traduise la lecture des actes, normalement si vous achetez en indivision vous paierez deux fois les actes.
Bonnes recherches
Le Portugal est un très beau pays et les Portugais sont adorables
Bien cordialement


Bonjour Guyper.
Merci beaucoup pour cette info qui va m'être très utile. 👍
Bonne soirée.

Mes cher compatriotes, vous avez besoin d'aucun avocat pour l'achat ou la location d'un bien immobilier au Portugal. Ne vous faites pas avoir. Il est compréhensible que pour certains d'entre vous ayez besoin d'un traducteur. J'ai participé à l'achat et vente de plusieurs biens immobiliers et jamais un avocat n'a été besoin pour ce type de formalités. À bientôt.

Bonsoir,

Effectivement, comme le dit Annie Marie, vous n'avez pas besoin de faire appel à un avocat pour l'achat d'un bien.
Une agence immobilière ayant pignon sur rue, pourra vous aider et faire les démarches consécutives à votre achat.
En revanche, concernant les biens sur "custojusto" ou "olx" qui sont des sites entre particuliers, je ne serais pas aussi catégorique.

Bonne soirée
Mars60

Bonjour,
Comme je vous le disais nous nous avons trouvé notre appartement sur custojusto, le propriétaire étant fonctionnaire il nous a emmené à la casa pronta où un dossier nous a été remis avec toutes les explications et tous les documents à fournir puis une date de RV pour la signature, à confirmer une semaine avant, donc rien de compliqué 🙂
Bonne journée à tous

Bonjour, peut on faire toutes les formalités à Casa Pronta, si le bien trouvé à éte en passant par une agence immobilière et non Custojusto.? Cordialmente

Bonjour,
Oui je le pense mais je ne suis pas sûr que cela plaise à l'agent immobilier car je suppose qu'il va vouloir vous facturer des frais pour la transaction mais sur le principe il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible.
Bien cordialement

Bonjour,

Demandez à votre agent, de contacter l'autre partie si cela n'est pas un particulier en ce concerne l'immobilier Casa pronta. Dans les cas que je connais, ils travaillent avec toutes les agences immobilières du pays, et pret à partager notre négoce pourvu que le client soit satisfait. Vous voyez ceci régulièrement par exemple sur M6 avec recherche appartement ou maison. Cordialement

bonjour , effectivement je connais recherche appartement ou maison , une émission qui ne fait que faire la buzz en " trichant " sur la réalité du marché et qui ne sert qu'à faire de l'audimat !. Je ne suis pas adepte de ce style d'émission qui ne fait que " tronquer " la réalité du marché. Très cordialement.

Bonjour, ma référence à ce programme de télé est seulement pour vous démontrer que entre agence ils se partagent la recherche de maison ou appartement. Cordialement

Je ne comprends pas pourquoi la traduction du site Casa Prota a été censurée ça n'est pas de la publicité pour un site de vente ou une agence immobilière et encore moins un avocat c'était juste une explication de ce qu'il font, en plus ce site est mis à disposition par le ministère de la justice mais si Expat.com a cru bon de censurer ce message c'est sûrement qu'il y a de bonnes raisons.
Bien cordialement

Il existe ENORMEMENT de biens de qualites sur Lisbonne et ses environs. Pour tout les budget meme si Lisbonne meme devient de plus en plus cher.
Ce qu'il faut juste comprendre cest aue le marche est en plein boom et les biens partent aussi vite que les places d'un match OM-PSG. C'est sur que si vous recherchez un bien pour vous installer dans 6mois, tout vous passera sous le nez.

Si vous recherchez un bien pour un installation tres prochaine, il y a tout ce au'il faut ici.

Si besoin d'aide, n'hesitez pas a me contacter sur ma messagerie !

Bonjur
Je garderai votre contact car vais surement chercher un petit 2 pièces donc une chambre à Lisbonnes mais pas avant sept cela ou août car avant en mai viens en avion job etc et verrais apres car serais en tant qu' expat logée en attendant août septembre normalement

À bientot