Facture d'électricité edp

Nous avons aménagé à Quarteira depuis 3 semaines.
Nous avons signé un contrat avec le fournisseur d'électricité epb. Nous ne savons pas comment nous pourrons payer nos factures de France.
Epb refuse le prélèvement sur un compte bancaire français et refuse de nous communiquer leur IBAN, qui nous permettrait de payer nos factures de France.
Nous n'avons pas encore reçu notre première facture, pourriez vous nous dire si elle comporte les informations pour un paiement à distance.
Cordialement

Ola Maurel !:)
Le plus simple est d'ouvrir un compte au Portugal pour les prélèvements EDP...
Des agences font ce service mais ce serait ridicule de payer cela en plus!
Boa tarde!:)

Il est étonnant que vous n'avez pas dû ouvrir un compte au Portugal car à la signature du contrat chez EDP il faut fournir le n° de Nif et présenter un n° de compte bancaire pour que les prélèvements puissent se faire.

maurel49 a écrit:

Nous avons aménagé à Quarteira depuis 3 semaines.
Nous avons signé un contrat avec le fournisseur d'électricité epb. Nous ne savons pas comment nous pourrons payer nos factures de France.
Epb refuse le prélèvement sur un compte bancaire français et refuse de nous communiquer leur IBAN, qui nous permettrait de payer nos factures de France.
Nous n'avons pas encore reçu notre première facture, pourriez vous nous dire si elle comporte les informations pour un paiement à distance.
Cordialement


Bonjour,
vous allez recevoir votre facture à votre appartement de Quarteira. Sur cette facture il y aura des références pour payer par "multibanco"....encore faut il avoir un compte bancaire portugais, sinon il vous faudra trouver une personne qui pourra payer aussi en espèces (dans un "payshop")....
Si vous ne payez pas, EDP va "couper" votre électricité et pour louer, çà va pas être simple...
Cdlt
Serge

Le système Multibanco est plutôt en avance sur les systèmes utilisés en France : vous pouvez tout faire depuis chez vous, ou sinon depuis le guichet Multibanco qui se trouve à moins de 300 mètres de chez vus, il y en a partout. La seule chose à faire, c'est d'ouvrir un compte dans une banque au Portugal. Soyez clair :  la France, c'est la France, et le Portugal, c'est le Portugal. Vivez ici avec les règles d'ici, tout est simple, vous verrez.

C'est clair il est difficile de faire le grand écart entre les deux pays!!! Il faut choisir.... sourire

Bonjour,
Ayant signé le contrat sans avoir donné un IBAN d'une banque portugaise, j'ai des doutes que EDP accepte de vous envoyer une facture électronique sur votre Email, donc vous allez la recevoir par la Poste à votre adresse.
Si vous êtes au Portugal, vous irez la payer en cash au Payshop ou à la Poste, si vous êtes en France, vous n'aurez pas la facture et vous aurez la surprise d'avoir le courant coupé à votre arrivée.
Essayez un autre fournisseur que EDP, peut-être qu'il y en aura qui accepte d'être payé au départ de la France

Allez chez edp directement pour payer

bonjour  à tous ,

Je suis en Algarve depuis 3ans  et usagé EDP depuis cette date, mes factures sont envoyés sur mon  E mail  Orange,  et les prévelements se font automatiquement comme en France sur le compte bancaire au Portugal, c'est pas compliquer et ca marche bien.....
une précision il est préférable d'envoyer la lecture ( index) du compteur en temps et en heure  sur le site EDP avec un avantage  d'avoir une facture cohérente  qui correspond a votre consommation réelle.

bon WE

Bonjour à tous,
oui je confirme 100% et le bon conseil de la conso réelle. Sinon, vous recevrez une estimation de conso basée sur l'occupant précédent, ce qui est ennuyeux quand on n'est pas sur place 365 jours par an !

Cdlt

ERIC JETSKY a écrit:

Bonjour à tous,
oui je confirme 100% et le bon conseil de la conso réelle. Sinon, vous recevrez une estimation de conso basée sur l'occupant précédent, ce qui est ennuyeux quand on n'est pas sur place 365 jours par an !

Cdlt


Bonjour

oui mais je relève une légère contradiction dans vos propos : si vous n'êtes pas sur place en permanence , je ne vois pas très bien comment vous pouvez relever les consos réelles ?   ;):)
Je vous déconseille le prélèvement automatique car en cas de prélèvement indu, il est toujours compliqué et long de récupérer le trop perçu. Je préfère le Multibanco.
Cdlt

Super si madame n est pas surplace comment va

Re Bonjour à Mrs les intervenants   Si madame n'est pas sur  place  comment fait elle pour accéder aux multibanques....... !  Le bon sens  un prélèvement automatique Edp est aussi fiable  que notre opérateur  edf et une facturation en tenant compte d une  consommation moyenne de  référence sur les mois précédents  et ca marche .....sans problème   . La facture arrivé sur votre mail pour info .  Il ne sert à rien de réinventer l eau  Chaude .
Bon week-end

Bonjour,
je viens d'envoyer un MP à cette dame, qui si elle a trouvé une solution, qu'elle nous le dise et qu'elle ferme cette discussion.
C'est bien le blog, d'ouvrir des discussions et de ne plus y "revenir" ensuite....pour dire simplement : merci j'ai trouvé la solution....
Ça permettrait de passer à autre chose....

Car dans ce cas : la solution a été donnée...il suffit de lire...et de prendre les dispositions qu'il faut pour 6/7 mois....puisque en suite ils reviennent en Hiver...

Cdlt
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
je viens d'envoyer un MP à cette dame, qui si elle a trouvé une solution, qu'elle nous le dise et qu'elle ferme cette discussion.
C'est bien le blog, d'ouvrir des discussions et de ne plus y "revenir" ensuite....pour dire simplement : merci j'ai trouvé la solution....
Ça permettrait de passer à autre chose....

Car dans ce cas : la solution a été donnée...il suffit de lire...et de prendre les dispositions qu'il faut pour 6/7 mois....puisque en suite ils reviennent en Hiver...

Cdlt
Serge


Heu, le donneur de leçon, vous êtes modérateur ???

aldihf2 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
je viens d'envoyer un MP à cette dame, qui si elle a trouvé une solution, qu'elle nous le dise et qu'elle ferme cette discussion.
C'est bien le blog, d'ouvrir des discussions et de ne plus y "revenir" ensuite....pour dire simplement : merci j'ai trouvé la solution....
Ça permettrait de passer à autre chose....

Car dans ce cas : la solution a été donnée...il suffit de lire...et de prendre les dispositions qu'il faut pour 6/7 mois....puisque en suite ils reviennent en Hiver...

Cdlt
Serge


Heu, le donneur de leçon, vous êtes modérateur ???


Bonjour Monsieur,
ici on commence par se présenter et par dire bonjour (c'est la moindre des choses ), et non par des remarques sorties de n'importe où....
Si j'ai écrit ce post, c'est la moindre des choses quand on pose une question, de dire si oui ou non l'aide apportée par les différents blogueurs a aidé ou pas....
et non d'ouvrir des discussions sans jamais y revenir....ce n'est pas le but de ce blog....
Les modérateurs font leur boulot et nous aussi...
Et je termine par Cdlt, même pour vous...
Serge

chère Madame,
nous avons été également concernés par ce problème. Nous sommes belges et supposons que les formalités sont semblables en France. Après +/- 6 mois, nous avons obtenu une domiciliation bancaire européenne à partir d'un compte belge.
Indépendamment de la copie de la carte d'identité du titulaire du compte,  il faut soit se rendre ds un bureau EDP soit le faire par internet afin de remplir le formulaire "SEPA CORE" et dans le mois les formalités devraient être réalisées; s'il manque un document, ils vous le feront savoir
Bonne chance

Bonsoir,
Nous sommes toujours dans l'attente de notre première facture.
Nous avons ouvert un compte à la banque Millinnium pour le prélèvement de nos factures, mais à l'agence edp de Quaretira on nous dit que la première facture ne pourra pas être prélevée, il aurait fallu ouvrir le compte à la banque avant la signature du contrat avec edp.
Nous vous tiendrons au courant....
Merci pour toutes les réponses.
A bientôt

Bonjour,
effectivement, ouvrir le compte, moi aussi chez Millénium, puis passer chez EDP avec votre NIF et RIB, ma première facture est arrivée 2 mois plus tard. N'étant pas sur place encore à plein temps, EDP m'a facturé et prélevé sur la base de l'occupant précédent, somme toute logique comme EDF le pratique. Au prochain déplacement, je me rendrai chez EDP avec une photo de mon compteur et demande de réactualisation ou de relevé par un fonctionnaire EDP afin de baisser mon prélèvement sans trop croire à un Avoir....
Cdlt
ERIC

ERIC JETSKY a écrit:

Bonjour,
effectivement, ouvrir le compte, moi aussi chez Millénium, puis passer chez EDP avec votre NIF et RIB, ma première facture est arrivée 2 mois plus tard. N'étant pas sur place encore à plein temps, EDP m'a facturé et prélevé sur la base de l'occupant précédent, somme toute logique comme EDF le pratique. Au prochain déplacement, je me rendrai chez EDP avec une photo de mon compteur et demande de réactualisation ou de relevé par un fonctionnaire EDP afin de baisser mon prélèvement sans trop croire à un Avoir....
Cdlt
ERIC


Bonjour,

Pour avoir une facture juste il suffit de faire son propre rélevé et le transmettre sur le site edp , ou à l agence , ou par téléphone. 
Donc même pas besoin de faire la photo pour aller voir les agents edp 😉

Cdt

Bonjour,

Epb refuse le prélèvement sur un compte bancaire français


En raison du règlement européen nº 260/2019 du 12 mars 2012 article 9, Edp devrait accepter votre IBAN.

Cherchez sur Google "discrimination IBAN".

Si vous voulez faire respecter le droit, plaignez vous auprès de l'administration portugaise ou allez au tribunal administratif.  Vous gagnerez certainement et votre nom restera dans la jurisprudence.

En réalité, le Portugal respecte le droit européen uniquement quand ça l'arrange, et attend de voir les protestations.

Alternativement :

- ouvrez un compte dans une banque du Portugal comme expliqué plus haut,

- voyez un autre fournisseur,
au hasard Endesa, entreprise d'Espagne commerçant au Portugal avec un client de France, pourrait être tentée de respecter le droit européen,

-  installez vos propres panneaux solaires.  Vu le soleil au Portugal et le prix de l'électricité, la rentabilité me paraît probable.

Bonjour !

Quel est le prix de l'électricité au Portugal ? Est-ce que ça change si on est dans le sud ou le nord ?

Merci à vous.
Amicalement.

Olà !
Faut savoir qu'au Portugal IL y a 0 Centrale nucléaire !:)
Bons Paris/investissement dans Les énèrgies renouvelables !:)
IL EST prélevé 3,30 € pour la redevance tv sur toutes Les factures.
Les Prix sont pareils dans tout le pays mais Avec le soleil de l'Algarve c'est une bonne idée le kit panneau solaire nouvelle génération .
Bref, le Prix de l'élèctricité légèrement plus Cher qu'en France mais Avec des paramètres différents.
Bon Domingo!:)

Bonsoir.

Je n'ai pas le temps de regarder mais il me semble que le marché est ouvert à la concurrence
https://simulador.precos.erse.pt/

Il n'y a pas de centrale nucléaire au Portugal mais il y en une en Espagne, qui est refroidie par le Tage donc on doit retrouver un peu de plutonium dans le Tage au Portugal. 

Salut.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d … en_Espagne

Il a 5 centrales en Espagne.

...
Le Portugal n'appartient Pas á l'Espagne !:)
O Centrale nucléaire au Portugal . Je confirme!:)

Plutonium dans le Tage? :unsure ben voyons... :lol:

Flordejasmim a écrit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucl%C3%A9aires_en_Espagne

Il a 5 centrales en Espagne.


La plus proche du Portugal est celle de ALMARAZ située `160 km de la fronteire portugaise

Construite il y a 37 ans , l'Etat portugais à demander à l'Etat espagnol de la fermer en vertu des dangers de cette proximité

Dans un premier temps , il y a eu un pré accord entre çe premier ministre Antonio Costa et son homologue espagnol.

Nánmoins tout cela est reste lettre morte et la proximité de cette centrale nucléaire " problématique ", reste toujours préoccupante.

Nánmoins, il est prévu de la démanteler en 2028

A Suivre


https://jornaleconomico.sapo.pt/noticia … 028-409796

Il y a aussi un désaccord frontalier concernant les rejets d'une mine d'uranium.

https://meta.eeb.org/2018/07/24/mountin … nium-mine/

S'agissant de Salamanca, ce serait le bassin du Duero/Douro.