Quel salaire pour Gestionnaire bilingue contrats de prévoyance

Bonsoir  chers amis,

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement récemment pour un poste de Gestionnaire en prévoyance à Lausanne (Pension Services Officer :)). Il ya eu des échanges téléphoniques et mails en français et anglais avec le chasseur de tête et là j'ai un entretien avec le client d'ici 2 semaines.

C'est un poste  de manager, à responsabilités avec un cahier de charge déjà bien rempli :)  ce qui est plutôt intéressant  car j'aime  relever les challenges, et en plus l'utilisation de 2 voire plusieurs langues est un must!!!! ce qui ne fut pas le cas avec mon emploi précédent.

Je surfe sur le net depuis plusieurs jours en quête de fourchette de salaire pour un poste comme celui dont je viens de parler en vain....... Aussi je voulais savoir si certains parmi vous peuvent me dire quoi annoncer comme salaire si jamais on me pose cette fameuse question? (un peu tabou selon moi :unsure ) .

Avoir un profil bilingue, cela permet-il d'avoir quelques francs de plus sur la fiche de paie :)?

Quels sont les does et don't?

N'ayant jamais eu d'expérience professionnelle ici en Suisse, je suis un peu perdue et ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ni comment aborder les choses.

En vous remerciant pour votre aide et pour votre temps.

bonne fin de soirée

Choukie

salut

il est difficile de donner un chiffre précis, puis ce que dans ce genre de domaine, les salaires peuvent varier fortement, d'une région à une autre, de la taille de l'entreprise, du profil et même parfois parce que les négociations salariales ont été faites différemment.

Je t'invite à regarder le comparateur de salaires de la confédération : http://www.lohnrechner.bfs.admin.ch/Pag … px?lang=fr

Ne vise pas trop haut, car tu ne connais pas encore les spécificités du système de prévoyance suisse. Tu peux, par exemple, dire : la 1ère année entre X et XXX, la 2ème année, XXX CHF de plus, car tu connaîtras les rouages du système. Ca montrera à l'entreprise que tu es aussi consciente qu'il y a des choses que tu connais pas encore.

J'ai connu un emploi ou je gagnais 150 de moins durant la période d'essai. Car pendant cette période, il fallait me former.

C'est toutefois un atout que d'avoir une 2ème langue. A l'époque, j'avais entendu que pour une 2ème langue (utile à la boite), le salaire augmentait de 100 à 150 CHF par mois.

De nombreuses sociétés dans la prévoyance ont des avantages non-salariales non-négligeable, comme un système de prévoyance élargi (soit davantage que le minimum), une cantine, des rabais sur des abos de fitness, des rabais avec des partenaires, le rabais des produits de la société, etc... Le salaire n'est pas seulement le cash, mais aussi les à-coté que propose l'entreprise.

Dans tous les cas, quand vient cette question, parle en salaire annuel (car certaines travaillent avec 12 d'autres avec 13 salaires) et donne des fourchettes. Une fois qu'un chiffre plus précis tombe, tu peux toujours voir si tu peux le revoir à la hausse.

Bonjour @Sunny164

Merci pour toutes ces informations. Cela m'apporte un peu plus d'éclaircissements et répond à certaines de mes questions.

Au début je pensais à 60K mais visiblement c'est très bas par rapport à mon profil, domaine d'activité et expérience, donc du coup je vais bien réfléchir en prenant en compte de ne pas trop viser la lune  :D

Encore merci et bonne journée

Choukie

A première vue j'aurais dit minimum 80k/an

Si c'est un cabinet, ils peuvent te donner une fourchette de salaire

En Suisse, un profil bilingue français-anglais (ou allemand-anglais), ce n'est pas un plus, c'est simplement normal pour passablement de postes.

C'est le trilinguisme (français-allemand-anglais) qui peut apporter un plus salarial, pour autant que le poste requiert ce trilinguisme.

Bonsoir
Étant ingénieur parlant couramment 4 langues Allemand francais anglais et arabe combien puis je avoir comme salaire ?.